Quel briquet rechargeable choisir ?

L’avantage du briquet rechargeable, c’est que vous n’avez pas à le remplacer une fois que le réservoir est vide. Vous pouvez le recharger très simplement. Il s’agit d’une solution économique, dans le sens où l’achat d’un briquet rechargeable et d’une recharge revient moins cher que le remplacement plus ou moins régulier d’un nouveau modèle.

C’est également plus écologique. Vous ferez un geste pour l’environnement. Un briquet contient en effet plusieurs pièces, dans des matériaux différents, ce qui complique le recyclage. Dans le cas d’un modèle fonctionnant au gaz ou à l’essence, vous n'aurez à apporter à votre déchetterie que les bouteilles vides, cela simplifie le recyclage.

Une diversité de modèles

Si vous avez l’habitude de travailler dans un bureau, le briquet USB est le modèle idéal . Vous pourrez le recharger très facilement en le branchant à votre ordinateur.


briquet USB

Mais si vous préférez les briquets traditionnels, optez pour les modèles avec flamme. Vous pourrez ainsi commander un Zippo à essence ou un modèle tempête. Celui-ci est particulièrement adapté à des conditions climatiques difficiles. C’est le compagnon parfait pour les campeurs, qui pourront aussi se doter d’un briquet de survie.


briquet tempête

Vous trouverez sur notre site tous les accessoires indispensables, que ce soit des mèches ou des cotons pour Zippo. Nous proposons bien sûr toutes les recharges. Elles sont garanties pour leur qualité. Ainsi, vous serez sûr d’utiliser votre briquet de longues années, sans que celui-ci ne s’encrasse au fil du temps…


Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory


Législation