Découvrez le briquet USB

Le briquet USB est - comme son nom le laisse deviner - un briquet fonctionnant à partir d’un port USB. Cet accessoire se branche sur un ordinateur, fixe ou portable, aussi simplement qu’une souris ou tout autre périphérique. Il ne sert pas à stocker des données informatiques. Il profite du PC pour se recharger en électricité.


briquet USB

Cette “clé USB” chauffe une spirale, qui devient incandescente. En approchant votre cigarette, vous pourrez l’allumer. Vous serez surpris par la simplicité d’utilisation de cet appareil. Celui-ci est de petite taille et se range facilement dans une poche ou dans un sac.

Son deuxième atout, très apprécié, c’est que vous n’aurez plus besoin d’acheter des recharges spécifiques, contrairement aux briquets conventionnels, fonctionnant avec des carburants comme du butane ou à l’essence. Vous vous affranchissez de cette opération, qui n’est pas toujours évidente.

Vous profitez également d’une exceptionnelle efficacité, quelles que soient les conditions climatiques. En effet, dans le cas du briquet à arc, l’arc électrique peut résister au vent, à la neige ou à la pluie. Et si vous avez l’habitude de faire du ski ou de l’escalade sur les massifs montagneux, l’altitude ne fera pas obstacle à l’utilisation de cet accessoire. Enfin, vous pourrez le prendre avec vous, en cabine, si vous prenez l’avion.

Gardez à l’esprit qu’un tel briquet convient parfaitement pour les cigarettes. Mais si vous avez l’habitude de fumer des cigares, si vous avez besoin d’une vraie flamme, le briquet conventionnel, comme le Zippo ou le briquet Bic, seront plus adaptés.

Retrouvez sur notre site les modèles de briquet USB que nous commercialisons. Un descriptif détaillé est disponible.


Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory


Législation