Comment allumer une chicha

Bienvenue dans la catégorie Comment allumer une chicha


Comment faire une chicha :

Voici le matériel qu’il vous faut pour faire une chicha :
- Papier aluminium ou vous pouvez utiliser des feuilles d' aluminium spécial pour narguilé et chicha.
- De l’eau
- Un cure-dent ou un objet pointu.


Etape n°1 : Remplir le vase de votre chicha

Remplissez le vase de votre narguilé, le bout de la colonne d'eau doit être immergée de 2-3 cm.


Etape n°2 : Assemblage de votre chicha

Assemblez la colonne puis les tuyaux pour chicha, n'oubliez pas les joints sur les tuyaux si vous n'en avez pas vous en trouverez facilement ici : joint pour chicha. Vous pouvez utiliser des embouts hygiéniques comme ceux-ci :embout hygiénique shishart .


Etape n°3 : Remplir le foyer de la chicha

Remplir le foyer de la chicha, vous n'avez pas besoin de le remplir jusqu'à ras bord le foyer (En effet le tabac ne se consume pas en entier).
Vous pouvez maintenant utiliser la feuille d’aluminium. La feuille d’aluminium doit être suffisamment tendue pour éviter que le tabac soit en contact direct avec le charbon. Ensuite effectuer des petits trous pour faire passer l’air et la chaleur. ( Plus les trous sont petits mieux c’est ! )


Etape n°4 : Allumer le charbon pour chicha

Vous pouvez maintenant allumer le charbon de votre chicha avec un briquet tempête, un briquet chalumeau ou plus simplement votre gazinière . Attention il existe plusieurs sortes de charbons pour chicha.


Le charbon naturel :

Il ne dégage pas d’odeur et de goût parasitaire. Le charbon naturel est plus long à allumer et nécessite une flamme importante. Vous pouvez utiliser la flamme de votre gazinière pendant 1-2 minutes pour allumer celui ci. Le charbon naturel procure une combustion lente et régulière (de 30 à 45 minutes).


Le charbon auto combustible :

L’avantage principal du charbon auto combustible est qu’il s’allume très facilement. Il procure une combustion régulière de 30 minutes. Dans notre section accessoire chicha et narguilé vous trouverez une large gamme de charbons pour narguilé. Nous vous conseillons la marque de charbon Three king ou le charbon instant lite.
Pour une meilleure combustion, il vaut mieux poser le charbon sur le côté et le bouger régulièrement.


Etape n°5 : Vous pouvez commencer votre session de chicha :


Maintenant que le charbon pour chicha est bien allumé, vous pouvez le poser délicatement sur le foyer. Un conseil, il vaut mieux le poser légèrement sur le côté pour laisser passer l'air, vous aurez le loisir de le déplacer régulièrement sur le foyer. Voila la chicha est prête.


Conseils pour le bon fonctionnement de votre chicha :

Pensez à nettoyer régulièrement le vase de votre narguilé. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou utiliser le limpuro qui en plus de rendre votre narguilé comme neuf déposera un doux parfum d’orangè. Nous vous conseillons de vider le vase de votre chicha après chaque session et de nettoyer une fois de temps en temps vos tuyaux. Voilà vous savez allumer une chicha.