Comment nettoyer la surface de sa balance ?

La saleté peut fausser le résultat de votre balance

Garder sa balance propre est l’une des conditions à respecter pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement et soit efficace pendant longtemps. En effet, les balances sont très sensibles aux particules étrangères comme la poussière, la terre ou l’humidité. Les balances de cuisine en particulier ont tendance à être recouvertes de résidus d’aliments, ce qui les endommage fortement.

Balance de table

Sachez que même votre respiration au-dessus de la plateforme peut fausser les résultats d’une balance de haute précision.

Matériel nécessaire : un chiffon et du vinaigre !

Vinaigre et chiffon

Il est donc important de ne pas laisser les corps étrangers s’accumuler sur la plateforme. Pour cela, il faut la nettoyer régulièrement avec un chiffon doux ou un tissu humide et non pelucheux. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser du vinaigre cristal. Si la plateforme est en verre, vous pouvez la frotter avec précaution avec une toute petite touche d'alcool. Attention à ne pas utiliser de produits chimiques, de savon ou de détergent. Ils risqueraient d’altérer irrémédiablement les composants électriques.



Vous pouvez consulter nos balances en suivant ce lien : Balance

Découvrez les Accessoires pour balance


Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory