Comment rouler une cigarette ?

Vous avez toujours un peu de mal à fabriquer vos propres cigarettes ? Nous avons la solution pour vous ! Voici quelques conseils pour utiliser une rouleuse à cigarette facilement.

Les cigarettes roulées vous permettent de faire des économies avec juste quelques manipulations supplémentaires. Cela vous permettra de confectionner une cigarette pas chère rapidement, après un peu d’entrainement. Pour apprendre a rouler, vous disposez de plusieurs techniques : Avec ou sans rouleuse. Nous vous offrons un large panel de rouleuses avec des grandes marques comme Raw ou Gizeh dans notre rubrique rouleuses pour cigarettes.



Vous aurez toujours besoin de tabac et de feuilles à rouler. Avant d’acheter cet accessoire, posez-vous la question de la longueur habituelle de vos cigarettes. En effet, en fonction de celle-ci, vous commanderez une rouleuse plus ou moins longue.

Sur notre boutique, vous retrouvez diverses dimensions : 6,7 cm ou 7 cm (pour papier Regular), 11 ou 14 centimètres pour les feuilles grand format.

Voici étape par étape comment utiliser cet outil.

  • Placez le filtre à l’intérieur de l’appareil
  • Répartissez le tabac équitablement partout, à côté du filtre. Veillez à ne pas en laisser sur le filtre
  • Refermez les deux rouleaux
  • Faites rouler les rouleaux dans le même sens
  • Prenez une feuille, en positionnant la face avec la gomme vers vous. Insérez-la dans la fente de l’appareil
  • Faites un mouvement de roulement dans le même sens. Attention, l'autre côté de la feuille ne doit pas sortir de la fente
  • Faites dépasser la feuille et léchez la gomme
  • Roulez à nouveau
  • Rouvrez la machine
  • Voilà, vous obtenez une cigarette parfaite

  • La rouleuse à cigarette possède plusieurs avantages :
    - Une utilisation facilitée, plus pratique pour les débutants.
    - Un résultat propre en moins de temps.


    De plus vous avez le choix d’ajouter un filtre pour cigarette, toncar ou un filtre en carton, pour cela vous pouvez faire votre choix dans notre large gamme de filtres pour cigarettes. Le grammage de la feuille à rouler peut aussi avoir une influence sur votre roulage.


    Quel tabac choisir :


    Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, nous vous conseillons de tester plusieurs marques pour vraiment trouver le tabac qui vous correspond. Il vaut mieux du tabac frais pour rouler correctement une cigarette, car le tabac sec et bien plus difficile à rouler. Il existe des humidificateurs pour garder plus longtemps votre tabac, nous vous conseillons notamment l'humidificateur Blimpie , cela permettra de maintenir un taux d’humidité adéquat à la conservation du tabac.

    Vous pouvez consulter notre gamme de feuilles à rouler dans notre rubrique feuilles et papiers à rouler


    Nous vous recommandons :

    Retrouvez tous nos papiers en suivant ce lien : feuilles à rouler

    Consulter nos différents filtres

    Voir la catégorie rouleuse .


    Ces articles peuvent vous intéresser :

    Les informations produit


    Les tutos d'S-factory


    Législation