Nos conseils pour une bonne conservation du tabac

Amateur de cigarettes à rouler, vous avez peut-être été confronté à un tabac trop sec ou trop humide. Nous vous donnons ici quelques astuces pour garder votre tabac à la bonne hydrométrie afin de fumer dans les meilleures conditions !

Trop sec, vous aurez du mal à le rouler. Mais trop humide, il risque de moisir. Une bonne fraîcheur est donc indispensable pour éviter les gaspillages !


Les choses à éviter


Le tabac craint la lumière, la chaleur, le contact avec l’air ambiant et une humidité excessive. C’est la raison pour laquelle il est important de toujours bien refermer le récipient le contenant. Évitez également de trop le ré-humidifier, pour ne pas le rendre infumable.





Comment garder son tabac frais ?

La blague à tabac est le compagnon idéal de tout fumeur. Il permet en effet de transporter facilement le tabac et les accessoires annexes, comme les filtres et les feuilles à rouler. Celles-ci sont en cuir ou en textile. Vous pouvez aussi utiliser une boîte en métal ou un petit pot en verre. Dans tous les cas, il est préférable de prendre la bonne quantité de tabac, en une fois, afin d’éviter que l’air ne pénètre et assèche (ou humidifie) votre tabac.




A ce titre, le tightvac est une boite très pratique. Parfaitement hermétique et disposant d’un système de conservation à vide d’air, votre tabac sera à l’abri de la poussière et de l’humidité ambiante.



Nos remèdes pour rafraîchir un tabac trop sec


Il existe heureusement plusieurs solutions pour redonner de la fraîcheur à un tabac asséché ! Vous pouvez en effet glisser dans votre blague de fines rondelles de carottes et mélanger de manière régulière afin de bien répartir l’humidité à l’intérieur. Autre astuce, le coton imbibé, à coller sous le couvercle d’une boite (ou d’un pot). Enfin, l’envoi de vapeur (provenant d’un fer à repasser) permet une ré-humidification rapide.



Outre ces "remèdes de grand mère", nous vous proposons dans notre boutique des articles permettant de redonner de l'humidité à votre tabac :



Le Blimpie est un humidificateur très simple à utiliser. Il vous suffit en effet d’ajouter de l’eau et de mettre à l’intérieur votre tabac trop sec pour qu’il retrouve une nouvelle jeunesse ! Consulter la fiche produit

La "Raw Hydrostone" est une pierre en céramique très simple à utiliser. Il suffit en effet de tremper cette pierre dans l’eau et de la placer dans votre paquet de tabac pour l’humidifier. Consulter la fiche produit