Machine à tuber

Comme la rouleuse, la tubeuse est le compagnon idéal de tous les fumeurs qui souhaitent faire des économies. Comme son nom l’indique, cet appareil permet de remplir des tubes (feuille à rouler pré-pliée + filtre en acétate). De cette manière, vous pouvez préparer plusieurs cigarettes à l‘avance. A l’inverse de la rouleuse, le mouvement est souvent un coulissement afin de remplir le tabac à l’intérieur du tube.

Nous vous avons expliqué le fonctionnement de cet appareil sur cette page : Tuber une cigarette

Les différents modèles de tubeuse

La machine à tuber manuelle

Il existe aujourd’hui un large choix de machines à tuber. Vous ferez votre achat en fonction de vos préférences, en termes de coloris, de formes ou de fonctionnalités.

En effet, certaines disposent d’un petit compartiment où vous pourrez ranger vos tubes, à l’abri de l’humidité. Mais vous pouvez aussi y entreposer votre tabac, comme vous le voyez sur ce modèle de marque Banko. N’oubliez pas la petite raclette pour bien tasser le tabac avant de tuber la cigarette.

La tubeuse simple

La tubeuse multiple

Pour une fabrication encore plus rapide, vous pouvez utiliser des tubeuses doubles ou triples, comme le modèle de la marque Banko.

La tubeuse électrique

Avec une machine à tuber électrique, la création de vos cigarettes est encore plus facile. En revanche, cet appareil nécessite un accès à l’électricité.

Contrairement à un modèle manuel, vous n’avez pas de mouvement de remplissage du tube à effectuer, la machine le fait pour vous ! Son fonctionnement est toujours très simple et à la portée de tous, il suffit de remplir un bac à tabac et laisser la machine remplir le tube. Seul inconvénient, la machine peut parfois "bourrer" comme une imprimante et nécessite une petite intervention de votre part.

De nombreuses options permettent d’améliorer le confort d’utilisation. Il est ainsi possible de régler la vitesse de la tubeuse. Un récupérateur de tabac permet d’éviter toute perte. La surface antidérapante du dessous de la machine facilite également le fonctionnement de la machine.

Quel que soit votre choix, veillez à ne pas utiliser du tabac trop humide, afin d’assurer un fonctionnement optimal de la machine. Retrouvez avec cet article tous nos conseils pour une conservation optimale de votre tabac, en toute saison ! Conserver son tabac



Nous vous recommandons :

Retrouvez tous nos papiers en suivant ce lien : feuilles à rouler

Consulter nos différents filtres

Voir la catégorie rouleuse .


Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit