Accessoire Grinder : qu'est-ce qu'une presse à pollen ?

Vous en avez surement déjà entendu parler ? Mais à quoi sert-elle exactement ? Focus sur la presse à pollen, ce petit objet qui va vous rendre beaucoup de services !

Super Press Manivelle

Qu’est-ce qu’une presse ?

La presse herbale est très pratique. Elle est de petite taille, ne mesure pas plus d’une dizaine de centimètres de hauteur, ce qui la rend facile à manipuler et à transporter. Elle s’utilise généralement en complément d’un grinder polinator. Il en existe des designs très variés : en termes de coloris, de tailles ou de modes de fermeture (à poignée ou à vis), vous trouverez forcément celle qu’il vous faut. Une presse d’un plus grand diamètre vous permettra d’avoir des blocs plus larges.

Vous pourrez trouver une sélection de presses sur notre site. Vous trouverez forcément celle qui vous plait ! Pour le côté pratique, sachez qu’il existe un grinder 2 en 1 ayant également la fonction presse !

grinder presse

Comment utiliser une presse ?

Tout d’abord, hachez vos herbes grâce à un grinder polinator. Récupérez ensuite la poudre pour la placer dans la presse, entre les deux bouchons. Refermez-la soigneusement afin de bien compresser la poudre. Pour être sûr de l’efficacité de la manœuvre, nous vous conseillons de laisser la poudre prendre forme au moins une nuit. Ainsi, les particules de plantes vont se fixer entre elles et vous obtiendrez ainsi un bloc homogène et compact. Vous pourrez ensuite retirer le morceau consolidé aisément !


Retrouvez tous nos grinders en suivant ce lien : grinders

Découvrez les Accessoires pour grinder

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory