Comment recharger un briquet tempête

Le briquet tempête, dont nous parlons dans cet article, utilise un mélange combustible-air de meilleure qualité que les autres modèles de briquet au gaz classique. Ce briquet rechargeable, idéal compagnon des marins et des aventuriers, permet de maintenir une flamme même en cas de gros vent.

Voici comment recharger votre briquet tempête facilement et rapidement !

  1. Avant toute chose, vous aurez besoin d’une pointe (celle d’un stylo, d’un crayon de bois ou de tournevis devrait faire l’affaire). Il vous faudra également une petite bouteille de gaz. Sur notre boutique en ligne, vous retrouvez des recharges pour briquets de diverses marques et de diverses contenances. La majorité d’entre elles est garantie zéro impureté, ce qui évitera tout encrassement de votre briquet.
  2. recharge briquet tempête


  3. La pointe sert à purger le réservoir. Il s’agit donc de vider l’air contenu à l’intérieur du briquet. Ainsi, vous assurez le contact optimal de la flamme avec le combustible. Évacuez cet air en utilisant une pointe et en pressant sur la valve située sous le briquet. C’est celle-ci qui sera utilisée pour la recharge.

  4. L’opération de remplissage s’effectue en pressant la bouteille de butane contre la valve. Maintenez la recharge en position verticale, l’embout se trouvant en haut. Si vous entendez un bruit, cela signifie que le remplissage s’effectue correctement. Patientez quelques secondes. Votre briquet tempête est à présent opérationnel !

Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory


Législation