Tout savoir sur les grinders

Si vous êtes novice dans le monde des roulées ou que vous souhaitez tout simplement acquérir un nouvel effriteur, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir ! Un grinder ne se choisit pas à la légère. Beaucoup de personnes pensent qu’il n’existe que deux types de grinder : polinator (avec filtre) ou sans filtre. En réalité, les modèles sont très diversifiés. Nous vous proposons donc de découvrir les principaux critères à prendre en compte avant de faire votre choix…

Grinder électrique ou manuel ?

Grinder manuel

Si vous êtes plutôt du genre à aimer faire les choses vous-même, sachez qu’il existe une multitude de grinders manuels. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux modèles et design. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour un grinder à manivelle comme le Grinder manuel en 4 parties.

grinder manivelle 4 parties

Il existe des grinders en deux, trois, quatre ou même cinq parties. Le grinder 2 parties est le modèle le plus simple. Il est suffisamment petit pour se glisser dans votre poche et broient vos herbes assez grossièrement. Le grinder polinator en 3, 4 ou 5 parties est forcement plus volumineux puisqu'il possède un, voire plusieurs filtres ainsi qu'un réservoir pour récupérer les petites particules de tabac. Le broyage est donc très efficace. Il existe également un troisième type de grinders manuels moins répandu : le grinder carte.

Grinder électrique

Saviez-vous qu’il existe des grinders électriques ? Ils sont faciles à utiliser et très pratiques pour ceux qui n’ont pas envie de se fatiguer ! Certains modèles électriques sont très originaux et amusants ! Découvrez ainsi notre petit insecte grinder Bud Bug ! Il est très surprenant tout en étant efficace.



Si vous désirez opter pour un modèle plus sobre, pourquoi ne pas opter pour le Grinder électrique polinator ?

Quelle matière choisir ?

Le bois

Les tous premiers broyeurs à tabac étaient faits en bois ou en pierre. Tout aussi efficace que les autres matériaux, les grinders en bois sont particulièrement élégants et résistants. Ils sont généralement ornés de motifs originaux et leurs dents sont des clous. Il est possible de trouver des grinders polinator en bois. Cependant, la plupart des grinders en bois ne possède pas de tamis. Cette matière est surtout conseillé pour un usage occasionnel.

grinder en bois ohm 55mm

L’acrylique

L’acrylique est la matière la plus souvent utilisée pour la fabrication des grinders. En effet, il est facile à concevoir et assez résistant pour pouvoir broyer vos herbes efficacement. L’avantage des grinders en acrylique est qu’ils sont généralement très légers et peu chers. En revanche, ils ne possèdent pas de tamis et leur durée de vie est quelque peu limitée dans le temps.

Le metal

Les grinders en métal sont plus durables et résistants que les modèles en bois et acrylique, et ils ne sont pas beaucoup plus cher ! De plus, ils vous offriront de superbes performances. En effet, vous pouvez être sûr que leurs dents acérées réduiront votre tabac ou votre herbe en une fine poudre que vous pourrez sans problème placer dans un vaporisateur, une roulée ou un bang.

Généralement, le grinder en métal a un design très original comme le grinder baril ! Nous vous invitons à les découvrir…


Grinder-baril_bis

L’aluminium

Les grinders conçus en aluminium sont très résistants. Et pour cause, certains sont fabriqués grâce à l’usinage CNC. CNC signifie Computer Numerical Control. Cela signifie que la fabrication a été assistée par l’ordinateur. Il s’agit d’une méthode ultra moderne qui garantit une finition parfaite.

Par ailleurs, l’aluminium anodisé est un aluminium hyper résistant généralement utilisé dans l’aéronautique. Ces deux technologies assemblées vous assurent l’acquisition d’un grinder extrêmement durable, solide et à la finition réussie. Cela justifie donc des tarifs plus élevés que la moyenne.

Quels sont les différents types de dents ?

Les dents en pic ou clou

Les dents en clou ou en pic, c’est la version ancestrale de l’effriteur puisque les tout premiers grinders étaient fabriqués avec des clous. Ils présentent des avantages et des inconvénients : Ils sont très légers mais ces dents ont également tendance à se tordre et la récupération des herbes peut devenir compliquée. Le plus souvent, ce sont les broyeurs en bois qui en sont équipés.

grinder pic ou clou

Les dents de requin

Les dents de requin prennent la forme de petites pyramides. Elles sont assez résistantes et broient efficacement les herbes. Elles accompagnent souvent les grinders en acrylique sans filtre et fantaisie. Très légères, elles n’alourdissent pas votre effriteur et il est donc très facile de le transporter avec vous !


grinder dent de requin

Les dents en losange

Ces dents sont en forme de losange. En métal et très aiguisées, elles vous garantissent une coupe fine et un broyage très efficace du tabac. Les dents en losange sont les plus répandues. Elles se trouvent le plus souvent sur les grinders en métal ou aluminium.


grinder alu

Les dents en aileron

Les dents en aileron de requin offrent un moulinage très efficace car elles sont résistantes et très finement aiguisées ! On les trouve généralement sur les grinders polinator de grande qualité et très performants.

thorinder dents en aileron

Lames

Les lames sont surtout réservées aux grinders électriques. En effet, ceux-ci fonctionnent un peu comme un mixeur et tranchent le tabac. C’est le cas notamment pour le grinder électrique alu.


grinder électrique

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les types de dents en suivant ce lien : Les différents types de dents d’un grinder

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le grinder idéal en fonction de vos besoins et de vos envies !


Retrouvez tous nos grinders en suivant ce lien : grinders

Découvrez les Accessoires pour grinder

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory