Comment faire une grosse fumée

Bienvenue dans la catégorie Comment faire une grosse fumée avec sa chicha (narguilé)

C'est important pour beaucoup de fumeurs de chicha de faire une grosse fumée. Ce tuto chichas est important pour les débutants. Il n'y a pas de technique ultime mais voici nos conseils :


Tout d’abord pour réussir une grosse fumée avec sa chicha, il faut réunir le matériel nécessaire. On parle ici de plusieurs éléments :

  • Le foyer

  • Le tabac

  • La pince

  • Les feuilles d’aluminium ou papier aluminium (L'un des top étant le Predator Hookah). Vous pouvez aussi utiliser un système de chauffe.

  • Le couvre foyer

  • Les charbons

  • L’allume charbon

  • Le pic pour trouer l’aluminium

  • Vous pouvez utiliser le tuyau de votre choix pour fumer, c'est plus une question de goût personnel que d'efficacité, vous n'aurez pas une chicha qui fume beaucoup si vous utilisez plutôt tel ou tel tuyau, l'important, c'est la préparation, alors soyez attentif à ce qui suit !

Voici la base pour réaliser convenablement une fumée épaisse avec votre chicha !

 

Etape 1 : Effriter le tabac

Effriter le tabac à l’intérieur du foyer pour plus de précision, (on appelle ça aussi “déposer son tabac en neige”), cela sans tasser le tabac, cela permet une bonne répartition du tabac et surtout qu'il ne bouche pas les trous du foyer. Surtout ne pas hésiter à rajouter du tabac dans le bol, là où on peut y voir des trous, pour bien sentir la saveur de votre double pomme favori ! Le tout doit être homogène et bien réparti sur l’ensemble du foyer. On parle évidemment de tabac à chichas, Il ne faut pas utiliser du tabac de cigarette ! Vous pouvez également utiliser des substituts (comme les perles Hookah Plus) on parlera alors de vapeur plus que de fumée....

Pour finir, replacer le tabac en faisant en sorte que celui-ci ne touche pas l’aluminium et passez votre doigt sur tout le contour afin d’y enlever d'éventuels morceaux de tabac qui feraient de la résistance et nuiraient au bon fonctionnement de votre chicha.

 effriter le tabac a chicha


placer son tabac a chicha


Etape 2 : La pose de l'aluminium

Prendre 4 feuilles d’aluminium prédécoupées et les tendre sur la partie haute du foyer. Une fois l’aluminium placé et tendu, prendre un pic ou un couteau pointu afin de faire les trous par-dessus l’aluminium.

Une dernière fois, il faut sceller son papier aluminium afin que celui-ci ne bouge pas et qu'il n'y ait aucun trou d'air entre le foyer de votre narguilé et la feuille d'alu.

 

placer son aluminium a chicha


Etape 3 : Le niveau d'eau dans votre vase à chicha

Concernant le niveau d’eau et la dose idéale à mettre à l’intérieur du vase à chicha, l’astuce ici est de partir du bas du plongeur de la chicha et compter entre 1.5 cm et 2 cm. A cette hauteur, le plongeur est idéalement immergé et vous apportera alors une grosse fumée. Pour un effet frais, vous pouvez ajouter des glaçons dans le vase.

 interieur du vase a chicha


Etape 4 : L'insertion du charbon

Placer le foyer sur votre chicha (narguilé) avec un joint puis y placer votre couvre foyer provost. Suite à cela, insérer 2 charbons préalablement chauffés sur un allume charbon. Une fois l’action faite fermer votre couvre foyer et laisser chauffer le tout entre 7 et 10 minutes. Le fait de laisser consumer les charbons pendant une certaine période vous assure alors une épaisse fumée.

placer son charbon a chicha


Astuce: Pour voir quand votre provost est prêt, toucher le bas de l’aluminium au niveau du foyer, si celui-ci est chaud, alors vous pouvez commencer votre session et apprécier votre bonne préparation de narguilé qui va fumer comme jamais !

 

Si chaque étape a été réalisée avec succès, vous n'êtes donc plus un novice dans la préparation d’une chicha. Vous pourrez constater que votre fumée est bien épaisse et bien blanche. Votre chicha n'aura pas le goût du tabac brulé ou d’une session courte à cause d’une mauvaise préparation, au contraire vous retrouverez les saveurs que vous préfériez la menthe, la pomme, la cerise, les fruits rouges ou les cocktails exotiques, les goûts de la chicha sont bien retranscrits, et en plus, à vous les gros ronds de fumée pour un effet qui déchire ! Il existe également quelques trucs et astuces pour faciliter l'apparition d'une grosse fumée avec sa chicha, découvres les cheatcodes du narguilé !


Astuce : la technique de l'alu en "8"

Rien de plus simple, il s'agit ici d'une technique de trouage de l'aluminium qui va favoriser la gestion de la chaleur et l'apparition d'une grosse fumée ! Pour cela, placez deux charbons côte à côte sur votre aluminium bien tendu, et faites autour de vos charbons des trous, pour former un "8". Puis retirez les charbons et percez des trous à l'intérieur des deux boucles du 8, puis allumez vos charbons et replacez-les dans le "8". Les charbons ainsi disposés permettront une bonne chaleur et favoriseront l'apparition d'une fumée dense !


Des glaçons dans la chicha !

Cela peut paraître étrange, mais mettre un coup de frais à l'eau de votre vase peut aider à la production d'une belle fumée ! Avec suffisamment de glaçons présents dans l'eau de votre chicha, le rafraîchissement donnera premièrement une fumée plus fraîche, mais surtout, et c'est ce qui nous intéresse ici, permettra l'apparition d'une fumée blanche et très dense ! Pensiez bien sûr à ne pas saturer l'eau de glaçons pour que la quantité d'eau "liquide" soit suffisante, pour une bonne filtration de la fumée.


Mettre du lait dans la chicha

Ultime astuce, les produits laitier sont nos amis.... pour les sessions chicha réussies ! Si vous êtes un amateur de grosse fumée, ne metetez pas d'eau dans votre vase de chicha, à la place, vous allez mettre du lait ! Cela permet d'avoir une fumée bien lisse et dense ! Cette technique demande une simple précaution, veillez à ce que le niveau de lait soit plus bas que le niveau d'eau que vous mettriez à la place dans le vase de votre chicha !

 fumée épaisse


grosse fumée blanche


Rappel pour avoir la bonne grosse fumée !

  • Avoir une bonne préparation du tabac et un foyer de qualité.

  • Avoir un bon niveau d’eau (plongeur immergé entre 1.5 cm et 2 cm).

  • Toujours utiliser de l’eau fraîche pour remplir le vase
    .

Pour plus d'information et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :





Pour consulter nos autres tutoriels chicha, vous pouvez suivre le lien suivant : Les tutos chicha


N'hésitez pas à consulter les avis clients sur nos produits afin de choisir au mieux votre matériel chicha et vos accessoires narguilé, ou encore vos charbons ou goûts chicha ! SI vous avez des questions sur n'importe lequel de nos produits, notre super service clients se chargera d'y répondre avec sourire et professionnalisme, pour que la chicha n'ai plus aucun secret pour vous !