Comment faire une grosse fumée

Bienvenue dans la catégorie Comment faire une grosse fumée avec sa chicha


Tout d’abord pour réussir une grosse fumée avec sa chicha, il faut réunir le matériel nécessaire. On parle ici de plusieurs éléments :

Voici la base pour réaliser convenablement une fumée épaisse avec votre chicha !

 

Etape 1 : Effriter le tabac

Effriter le tabac à l’intérieur du foyer pour plus de précision, (on appelle ça aussi “déposer son tabac en neige”), cela sans tasser le tabac. Surtout ne pas hésiter à rajouter du tabac là où on peut y voir des trous. Le tout doit être homogène et bien réparti sur l’ensemble du foyer.

Pour finir, replacer le tabac en faisait en sorte que celui-ci ne touche pas l’aluminium et passez y votre doigt sur tout le contour afin d’y enlever d'éventuels morceaux de tabac qui feraient de la résistance et nuiraient au bon fonctionnement de votre chicha.

 effriter le tabac a chicha


placer son tabac a chicha


Etape 2 : La pose de l'aluminium

Prendre 4 feuilles d’aluminium prédécoupées et les tendre sur la partie haute du foyer. Une fois l’aluminium placé et tendu, prendre un pic ou un couteau pointu afin de faire les trous par-dessus l’aluminium.

Une dernière fois, il faut sceller son aluminium afin que celui-ci ne bouge pas.

 

placer son aluminium a chicha


Etape 3 : Le niveau d'eau dans votre vase à chicha

Concernant le niveau d’eau et la dose idéale à mettre à l’intérieur du vase à chicha, l’astuce ici est de partir du bas du plongeur de la chicha et compter entre 1.5 cm et 2 cm. A cette hauteur, le plongeur soit idéalement immergé et vous apportera alors une grosse fumée.

 interieur du vase a chicha


Etape 4 : L'insertion du charbon

Placer le foyer sur votre chicha avec un joint puis y placer votre couvre foyer provost. A cela, insérer 2 charbons préalablement chauffés sur un allume charbon. Une fois l’action faite fermer votre couvre foyer et laisser chauffer le tout entre 7 et 10 minutes. Le fait de laisser consumer les morceaux de charbon pendant une certaine période vous assure alors une épaisse fumée.

placer son charbon a chicha


Astuce: Pour voir quand votre provost est prêt, toucher le bas de l’aluminium au niveau du foyer, si celui-ci est chaud, alors vous pouvez commencer votre session et apprécier votre bonne préparation de chicha.

 

Si chaque étape a été réalisée avec succès, vous n'êtes donc plus un novice dans la préparation d’une chicha. Vous pourrez constater que votre fumée est bien épaisse et bien blanche. Votre chicha n'aura pas le goût du tabac brulé ou d’une session courte à cause d’une mauvaise préparation.

 fumée épaisse


grosse fumée blanche


Rappel pour avoir la bonne grosse fumée !

  • Avoir une bonne préparation du tabac et un foyer de qualité.

  • Avoir un bon niveau d’eau (plongeur immergé entre 1.5 cm et 2 cm).

  • Toujours utiliser de l’eau fraîche pour remplir le vase
    .