Description

Amenez du rythme dans votre vie avec ce Djembé de décoration. Ce Djumbe a été sculpté dans un bois exotique.

Hauteur : 30cm

Diamètre de la zone de frappe : 14.5cm

L'origine du djembé est ancienne et uniquement relatée par la culture orale. Nous ne pourrons donc vraisemblablement jamais savoir comment est né le djembé.

Djembe-animal_bis

ATTENTION ! Photo non contractuelle, il se peut que le produit reçu diffère légèrement de la photo étant donnée la nature artisanale de l'article.

Une fable raconte une origine possible du djembé : "Le premier instrument à percussions en pays malinké est une sorte de tambour sans peau en forme d'arc confectionné à partir du bois de l'arbre appelé "wo". Il se jouait à l'aide d'une branchette de "néré". Un jour, les malinkés reçurent la visite de deux frères à Koumbi saleh la capitale de l'Empire du Ghana.
Pour honorer leurs visiteurs, les autochtones leur offrirent des noix de karité. Contents de leur régal les deux étrangers demandèrent à voir l'arbre qui donne de si bons fruits. Le griot Koukouba les conduisit dans la brousse et leur montra l'arbre du karité.
Du tronc de cet arbre, les deux frères sortirent le bois d'un tam-tam qu'il couvrirent d'une peau de chèvre. En remerciant leurs hôtes de l'accueil chaleureux, les deux frères leur remirent le tambour en disant dans un mauvais malinké "alu jè bè" au lieu de "alu be jè" c'est à dire : "il est à vous tous". En souvenir de cette rencontre, les malinkés gardèrent l'expression "jè bè" pour désigner le tambour. "jè bè" a donné par déformation "Djembé".

Fiche technique

Informations complémentaires

Référence ARDI-0018
Eclairage Non
Hauteur 30 cm
Matière Bois
Marque Divers
Dimensions Hauteur : 30cm Diamètre : 14.5cm
Conditionnement A l'unité
Les accessoires
Les avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.

Nous prévenir

Trouvé moins cher ailleurs ? Préviens nous et sois récompensé ! > Voir les conditions

  • Reload captcha