Description

S-factory vous présente un incourtanable de la décoration Fen Shui : Les 3 singes de la sagesse. Pièce artisanale en bois entièrement sculptée à la main.

Dimension : 14cm x 15cm

Mythes ou Légendes : En japonais, les trois singes de la sagesse sont appelés Mizaru pour l'aveugle, Kikazaru pour le sourd et Iwazaru pour le muet. Ces trois noms signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, leurs noms signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir » et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre » car selon le principe originel, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.

Une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve à Nikko au Japon. Elle est attribuée au sculpteur Hidari Jingoro (1594-1634).

Cette maxime fut notamment prise pour devise par Gandhi, qui gardait toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.

statut_bois_singe_bis

Fiche technique

Informations complémentaires

Référence STAT-0010
Origine Afrique
Eclairage Non
Hauteur 14 cm
Matière Bois
Marque Divers
Dimensions 14cm x 15cm
Conditionnement A l'unité
Les accessoires
Les avis
Note du produit :
  • Note
Par
Bof, c'était pour un p'tit cadeau donc pas trop exigeant
(Posté le )
Note du produit :
  • Note
Par
peu expressif
(Posté le )

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.

Nous prévenir

Trouvé moins cher ailleurs ? Préviens nous et sois récompensé ! > Voir les conditions

  • Reload captcha