Description

S-factory vous présente un incourtanable de la décoration Fen Shui : Les 3 singes de la sagesse. Pièce artisanale en bois entièrement sculptée à la main.

Dimension : 14cm x 15cm

Mythes ou Légendes : En japonais, les trois singes de la sagesse sont appelés Mizaru pour l'aveugle, Kikazaru pour le sourd et Iwazaru pour le muet. Ces trois noms signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, leurs noms signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir » et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre » car selon le principe originel, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.

Une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve à Nikko au Japon. Elle est attribuée au sculpteur Hidari Jingoro (1594-1634).

Cette maxime fut notamment prise pour devise par Gandhi, qui gardait toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.

statut_bois_singe_bis

Fiche technique

Informations complémentaires

Référence STAT-0010
Origine Afrique
Eclairage Non
Hauteur 14 cm
Matière Bois
Marque Divers
Dimensions 14cm x 15cm
Conditionnement A l'unité
Les accessoires
Les avis
Note du produit :
  • Note
Par
Pas cher alors j'ai pris. La statuette que j'ai reçu ne ressemble pas du tout à celle présentée sur la photo mais elle reste stylé ... Pour ma part je l'ai mise sur ma commode avec une bougie chauffe plat devant et ça lui donne encore plus de style. Livraison rien à dire.
(Posté le )
Note du produit :
  • Note
Par
Bof, c'était pour un p'tit cadeau donc pas trop exigeant
(Posté le )
Note du produit :
  • Note
Par
peu expressif
(Posté le )

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.

Nous prévenir

Trouvé moins cher ailleurs ? Préviens nous et sois récompensé ! > Voir les conditions

  • Reload captcha