Description

En Occident le keffieh est devenu à ce jour un foulard oriental très tendance porté par de nombreuses personnes sans aucune distinction.

Auparavant le keffieh (ou keffié, ou kefier, ou kéfié de l'arabe: كوفية, kūfīyä) était la coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux. Aujourd'hui, le keffieh est porté par toute la population arabe de la péninsule arabique, d'Irak, de Jordanie et de Syrie. Le keffié est devenu l'emblème des Palestiniens. Issu de la région appelée anciennement « al-Hijaz », « al-Iraq », « al-Yaman », « Accham » et « Filistin », il s'est généralisé au point de devenir un élément de costume commun à tous les bédouins et à tous les paysans d'Arabie et du Moyen-Orient.

Fait de tissu 100% coton, il servait originellement à masquer le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable.

Recommandations : Lavage à la main ou en machine programmation délicat, ne pas mettre au sèche linge, repasser à froid votre kéfié.

Dimension : 90cm x 90cm

Consultez notre gamme de keffieh.

coeur_bis

coeur_bis2

Fiche technique

Informations complémentaires

Référence PRPO-0054
Matière Métal
Marque Divers
Dimensions 90x90cm
Conditionnement A l'unité
Les accessoires
Les avis
Note du produit :
  • Note
Par
Déçue de sa petite taille, mais parfait pour ma fille
(Posté le )
Note du produit :
  • Note
Par
J'aurais tellement aimé avoir en plus le keffieh rose fushia car je suis très satisfaite de mon orange, j'attends donc avec impatience le réassortiment des keffieh coeur.
(Posté le )
Note du produit :
  • Note
Par
J'ai commandée un keffieh blanc motif coeurbet un gris motif tête de mort il y a quelques années et toujours àl !
Motif bien imprimer et tissu de bonne qualité, résistant ! N'ont jamais déteint au lavage !
Et le prix et raisonnable !
Merci S-Factory !
(Posté le )

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.

Nous prévenir

Trouvé moins cher ailleurs ? Préviens nous et sois récompensé ! > Voir les conditions

  • Reload captcha