Guide bang : tout savoir sur la douille

Salut à tous et bienvenue dans ce nouveau guide ! Aujourd'hui on va parler de ce qui est peut-être l'élément le plus important du bang puisque c'est la partie qui va contenir vos herbes broyées.


Tout savoir sur la douille



Choisir sa douille de bang

comment choisir sa douille


On va parler des douilles. Que vous soyez un débutant du bang ou alors déjà au grade poumon de platine, il faudra bien choisir votre douille parce que la taille peut être importante. Si vous prenez une douille trop grande, vous aurez soit du mal à tirer l'intégralité de la douille soit du mal à l'allumer ou la combustion ne sera pas parfaite. Il n'y aura qu'une partie des herbes qui sera brûlée et si elle est trop petite eh bien ça va être frustrant puisque vous n'aurez pas assez de fumée en une fois, il faudra donc la remplir. Donc la taille ça peut vraiment jouer, en tout cas, pour les douilles à herbes.


se décider sur une douille pour bang

pour quelle douille opter

quelle douille retenir pour son bang


Les différents types de douilles

quels sont les différents types de douilles


Il existe presque autant de types de douilles que de bangs, surtout en ce moment, il y a de plus en plus de nouveautés ! Que ce soit pour vous faciliter la vie, par exemple avec les Eject-a-Bowl ou des douilles à manches, par exemple si vous avez un bang comme celui-ci qui est dépourvu de carburateur. Donc le carburateur, qui est ce petit appel d'air sur le côté. Cela vous permettra de soulever la douille et de créer l'appel d'air sans vous brûler tout simplement, prendre une douille à la main quand elle est chaude est fortement déconseillé... Alors pour bien choisir sa douille, il faudra d'abord faire attention au type de connecteur mâle femelle. Petit moyen mémo technique, le mâle rentre dans la femelle. Si vous n'avez pas le bon type de douille, un adaptateur existe. Il faut faire attention par contre, quand on a un adaptateur, des fois on a tendance à oublier qu'on a soulevé la douille et à faire tomber l'adaptateur et là dans ces cas là, on peut plus utiliser le bang ! Vous aurez également des douilles avec grilles intégrées et, des douilles à grilles intégrées et à manches, le plus d'options possible.



Qu'est-ce c'est "couler une douille"? - la grille pour douille

qu'est ce que couler-douille ?


En parlant grille justement, on a, à contrario beaucoup d'utilisateurs de bang qui aiment ce que l'on appelle "couler la douille" c'est à dire faire passer la partie encore incandescente du foyer directement dans le plongeur pour la faire tomber dans le vase. C'est une technique très appréciée des fumeurs de bang, simplement elle a le désavantage de salir très vite le bang. Si vous placez une grille au fond, vous aurez des cendres dans votre foyer mais l'eau restera plus ou moins propre bien qu' il faut penser à changer l'eau régulièrement, au moins une fois par jour si vous tirez plusieurs douilles.


qu'est ce qu'une grille pour douille ?

utiliser une douille avec un bang

Les douilles à concentrés BHO

qu'est ce qu'une douille à concentrés BHO


On va maintenant parler des accessoires à concentrés qui peuvent s'adapter sur un bang ou un Bubbler. Ici on ne cherchera pas la combustion mais un peu comme un vaporisateur on cherchera à atteindre une température comprise entre 220 et 260 degrés histoire de pouvoir vaporiser les concentrés sans que ceux-ci ne s'enflamment...On aura principalement trois matières : le titane, la céramique et le quartz. Le titane a l'avantage de chauffer très vite et de garder longtemps la chaleur mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau restitution des arômes et c'est pas facile à nettoyer. La céramique et les Quartz ça chauffe un peu plus lentement mais au niveau restitution des arômes comme ce sont des matières totalement inertes, on trouvera pas mieux et donc qu'il s'agisse d'un clou avec dome comme ce modèle ou de clous Domeless comme ceux ci. Il faudra les chauffer au chalumeau si vous n'avez pas de sonde pour prendre la température de votre clou et bien le plus simple c'est de le faire chauffer pendant environ une minute à l'aide du chalumeau et le laisser refroidir une trentaine de secondes avant de déposer les concentrés dedans. Quelques essais le temps d'apprivoiser totalement la bête et vous serez ensuite officiellement Dabbiste ou Dabber. Pour les banger, et bien, c'est pareil on les chauffera au chalumeau mais ceux-ci produiront beaucoup plus de vapeur à l'aide du Carb Cap qui viendra réduire le débit d'air et vous pouvez ajouter des petites perles à l'intérieur aussi pour faciliter l'évaporation des huiles. Vous pouvez retrouver toutes ces douilles et bien plus sur notre site internet www.planete-sfactory.com


utilisation d'une douille à concentrés

comment utiliser une douille pour concentrés BHO

utilisation d'une douille à concentrés BHO

Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :




Le bang (ou pipe à eau)

Les tutos d'S-factory