La loi sur le tabac à rouler en France

Vous êtes un amateur de cigarettes à rouler ? Vous souhaitez faire des économies ? Cet article va sûrement vous intéresser !

En effet, il vous dit tout sur la législation relative au tabac à rouler.


La législation contre le tabagisme


Que vous fumiez une cigarette achetée dans le commerce ou une cigarette roulée, vous devez respecter la loi Evin, relative au tabagisme. Votée en 1990, celle-ci limite les lieux où vous avez le droit de fumer. Elle interdit notamment aux fumeurs l’accès aux transports et aux établissements publics. Les restaurants et les cafés doivent prévoir un espace dédié à celles et ceux qui fument.

Depuis la législation a évolué, étendant fortement les espaces où il est interdit de fumer.



Quelles lois pour ceux qui fument du tabac à rouler ?


Pour être en conformité avec la loi, il convient donc de respecter les limites quantitatives suivantes. Quel que soit le tabac (pour cigarettes ou pipes), vous ne pouvez pas acheter à l’étranger plus de 2 kilogrammes par personne. Il sera donc important de ne pas dépasser cette quantité. Dans le cas contraire, les douanes vous demanderont si vous transportez du tabac à des fins commerciales.

Sachez que la législation est spécifique pour les départements et territoires d’Outre-Mer. En effet, si vous faites venir du tabac de Guyane, de la Martinique ou de La Réunion, la quantité maximale est de 250 grammes.

Enfin, l’achat en ligne est interdit aux citoyens français.


Ceux qui préfèrent rouler ou tuber leurs cigarettes sont toujours attentifs à acheter le tabac le moins cher. Celles et ceux qui habitent à proximité de l’Espagne, de la Belgique, de l’Allemagne ou de l’Italie seront particulièrement attentifs aux aspects douaniers.



Nous vous recommandons :

Retrouvez tous nos papiers en suivant ce lien : feuilles à rouler

Consulter nos différents filtres

Voir la catégorie rouleuse .


Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory