Review : Vype Epen3

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour une review Sfactory on va parler aujourd'hui du pod Epen 3 de la marque Vype.


review de la vype epen3



Présentation de la Vype Epen 3

comment se présente la vype epen3?


Vype, qu'est ce que c'est ? C'est une marque anglaise de cigarettes électroniques spécialisée dans les pods. On va aujourd'hui découvrir le kit Epen 3 qui existe depuis quelques mois déjà, alors la caractéristique principale de ces pods c'est qu'ils sont disponibles en plusieurs packs différents, on a les packs standards qui sont composés uniquement d'une batterie avec à l'intérieur ce qu'il faut pour la recharger, mais aussi des packs découvertes qui vont contenir une batterie, plus 2 pods. En général, ça sera des parfums assez classiques du tabac, classique ou menthol, comme pour la plupart...l'avantage des kits découverte, c'est qu'on peut les prendre en nicotine classique ou également en sels de nicotine, ce qui va vous permettre d'avoir un "Hit" moins prononcé avec des forts taux de nicotine. Un super point, c'est qu'il existe un nombre de finitions assez impressionnant, que ce soit pour les kits standard ou pour les kits découverte, on a des finitions noir mat, on aura du bleu marine, du vert, du vert d'eau, du rose, du argenté, du rouge et même une série spéciale "Motor Edition" avec une finition carbone qui rappelle un petit peu les sports automobiles, qui sont plutôt sympa avec un design laqué et pas mat.


comment s'introduit l'epen3 ?

Les recharges de Epen 3


comment se recharge la vype epen ?


Pour les cartouches, c'est le même principe, un choix impressionnant de variétés ! Elles se présentent avec un petit pack scellé, un petit peu comme un médicament, qui garantit la fraîcheur, le petit "clac" à l'ouverture toi-même, tu connais ! On a des cartouches disponibles en nicotine classique et avec celle de nicotine encore une fois pour les personnes qui ont besoin d'un gros taux de nicotine pour se sevrer et qui ne supporterait pas un hit trop prononcé. Alors au niveau des parfums, il y a des classiques, on a du tabac, on peut avoir également des fruits comme la pomme, la cerise, le cassis, la menthe, on a aussi des goûts un peu plus exotiques, comme fraise fusion, on a aussi la pêche melba, ou plus récemment sorti le dernier, le panna cotta coco.


Unboxing de la ecigarette


que comporte la boite de la vype?


On va passer très rapidement à l'Unboxing des packs. Tout d'abord les packs classiques, le Motor Edition qui contient le petit Pod, qui va bien avec la finition assez stylée, la notice d'utilisation gros point positif : c'est que la notice d'utilisation elle est 100% française donc ça, c'est vraiment super bien ! c'est assez bien traduit en plus et pas de coquilles. A l'intérieur, on a le câble de charge, c'est tout ce qu'il faut pour vaper. Pour le pack découverte aux sels de nicotine avec ce magnifique modèle bleu marine à l'intérieur, on a donc le pod, une petite carte de garantie, la notice encore une fois en français et quand on ouvre le carton à l'intérieur, on découvre les cartouches scellées, on a un parfum classique et menthe glacé on découvre qu'on a deux petits embouts en silicone qui garantissait une hygiène irréprochable et  surtout que vos cartouches n'ont jamais été  utilisées avant vous les ouvrez et bien évidemment pour recharger votre pod, le câble de charge micro usb qui va bien pour les cartouches, c'est très simple on a des taux de nicotine qui vont de 0 6 12 jusque 18 mg disponible en nicotine classique avec la gamme normale et en cette de nicotine avec la gamme Vype Pro à l'intérieur, vous allez retrouver les deux cartouches scellées. Les liquides sont composés de PG 65% et de VG glycérine végétale à 35%, d'arômes et de nicotine comme dans tous les liquides pour les cigarettes.


de quoi se compose l'epen3?



Les accessoires pour Vype

quels sont les accessoires de la vype epen3?


En bonus, on va vous présenter les accessoires Vype qui sont sortis très récemment. Tout d'abord, les étuis qui sont disponibles en quatre coloris différents, pour l'instant, on a du rouge, du jaune, du bleu, et du noir et sont très pratiques qui sont en coton Tweed, donc c'est une matière assez résistante, très rigide qui va vous permettre de garder bien en sécurité votre Epen. On a une bande élastique qui maintient la languette qui va vous permettre de glisser à l'intérieur votre pod et de l'emmener partout avec vous en toute sécurité. Le Epen tout seul  fait 29 g, mais si vous lui mettez une cartouche, c'e sont 39 grammes ce qui reste extrêmement léger, vous ne sentez pas quand vous l'avez dans votre poche, c'est vraiment génial pour l'emporter partout, également disponible les pochettes de transport pour les capsules à l'intérieur, vous pouvez en disposer jusque 2 , ce qui vous permet très simplement de changer de goût quand vous en avez envie ou de remplacer la cartouche une fois qu'elle est vide. On déclipse, on ouvre la pochette et on replace l'ancienne cartouche dans la pochette. elles sont en silicone très doux, résistant, facile à nettoyer, elles sont dispo également en quatre coloris, comme les étuis donc rouge, jaune, noir, et bleu marine, elles sont fermées par un aimant qui nous permet de transporter en toute sécurité vos capsules, les deux accessoires sont compatibles avec l'ensemble de la gamme Epen 3 pods et capsules, mais également avec le modèle Epod de la marque qui est un modèle un peu plus petit et qui lui est automatique.


comment s'accessoirise l'epen3?

quels accessoires pour la vype epen3?

Caractéristiques


quelles sont les caractéristiques de la vype?

On va maintenant passer aux caractéristiques du Epen 3. Premièrement, esthétiquement, c'est très sympa, avec une forme ovale et très léger comme dit précédemment, 39 g avec le pod installé ce n'est vraiment pas grand chose. Il a un toucher soft qui est très agréable à l'utilisation, la batterie intégrée à une capacité de 650 mAh ce qui par rapport à un accu classique des cigarettes électroniques peut paraître peu parce qu'ils font en général 2500 mAh mais si on prend en compte la puissance de vape qui se situe aux alentours de 6 watts avec la résistance pré installée dans les pods, c'est très convenable, ça va nous permettre de tenir une journée complète en utilisation normale...On s'aperçoit qu'elle est doté d'un seul et unique bouton avec une led lumineuse dessus, qui va nous permettre d'avoir tout un tas d'informations sur l'état du matériel, l'Air flow de l'appareil se situe sur le haut de chaque côté, alors il est pas réglable, il est fixe mais pour ce type de matériel il n'y a pas besoin de l'être, parce que c'est de la vape indirecte donc MTL et pour le coup il remplit très bien sa fonction en offrant un tirage indirect très convaincant qui se rapproche fortement d'une cigarette classique à ce qui encore une fois faire la transition entre la clope traditionnelle et la ecigarette est vraiment très sympa. A l'intérieur de chacun des pod, on a deux aimants qui font office de contacteur avec les capsules et qui permettent également de maintenir bien en place.


quels sont les aspects de l'epen3?

quelle est la spécificité de la vype epen3?

Test de la ecigarette


test de l'ecigarette vype epen3

On va maintenant s'intéresser au coeur du sujet tester l'Epen 3 et voir comment il vape. Pour la mise en route rien de plus simple, on appuie trois fois sur le bouton Power. Pour voir si il est allumé, une simple pression, si la diode s'allume de couleur verte comme ici c'est qu'il reste entre 40 et 100 % de batterie en dessous de 40% batterie, elle va s'allumer de couleur orange en tout 10 % là elle va se mettre à s'allumer de couleur rouge, une fois branchée pour la charge, dix peintres wav encore vous donner des informations grâce à sa diode si elles  clignote rouge, c'est que vous êtes chargé entre 0 et 10 % entre 10 et 80 5% vous allez avoir une lumière rouge constante et au dessus de 85% de batterie chargée, la diode deviendra verte. en cas de dysfonctionnement pendant la charge la diode va se mettre à clignoter continuellement en rouge cela signifie que l'epen 3 un problème et qu'il faudra probablement se retourner vers le service après vente. Autre point super positif, la charge est très rapide en moins de deux heures en général vous êtes chargé à 100% donc c'est vraiment nickel, vous mettez ça le soir, avant d'aller vous coucher, le lendemain matin vous la prenez vous partez avec vous au boulot, c'est simple rapide efficace c'est tout ce qu'on aime, merci Vype ! Pour les saveurs, c'est plutôt délicat on retrouve malgré tout la saveur annoncée sur le packaging des cartouches, la promesse est tenue, on retrouve le goût de la pomme, des fruits rouges. Le seul truc c'est que, si comme moi, vous avez l'habitude de vaper sur un matos avec des résistances très faibles donc, de produire beaucoup de vapeur, d'avoir une explosion de saveurs en bouche là, ça ne sera pas le cas, mais en même temps ça pas très gênant, parce que l'objectif du Epen, c'est vraiment, je pense, le sevrage tabagique donc d'avoir tout simplement sa dose de nicotine pour éviter de se remettre à fumer et là franchement, ça peut être vraiment tenu. Pour revenir au tirage et on conclura dessus, c'est vraiment très cohérent, on a une faible production de vapeur ce qui va vous permettre de vaper à peu près partout même à l'intérieur sans avoir des nuages de fumée énormes dans votre salon par exemple. On est plusieurs déjà à l'avoir adoptée dans les locaux de Sfactory, c'est assez discret, on est tous, je pense, très convaincu des différents parfums donc le seul inconvénient c'est, qu'en effet, on ne va pas pouvoir faire des nuages de la taille de la Tour Eiffel ou faire des bateaux en fumée comme dans le seigneur des anneaux.


Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :