Review : The wand ispire

Bonjour à toutes et à tous bienvenue  ! Aujourd'hui on va vous parler du Ispire c'est un accessoire incroyable qui va vous permettre de transformer vos  bangs et vos bubblers en vaporisateur à induction !


review the wand ispire



Présentation de la marque

quelle est la marque Ispire?


Ispire est la marque dédiée aux vaporisateurs de la marque Aspire qu'on connaît depuis des années, qui sont une référence en matière de cigarette électronique alors au bout d'un moment, ils ont fait des résistances, des mod, des kits et plus... Ils ont travaillé toute leur vie pour refaire de la vapeur à gogo et c'est comme ça qu'est née Ispire, la branche vapo de la marque. Ce qui nous intéresse, c'est un accessoire assez original qui n'est pas vraiment un vaporisateur mais qui va vous permettre d'utiliser les bangs et bubblers en tant que vaporisateur à induction !


Unboxing du wand ispire


comment se présente la wand ispire?


Alors déjà, la boîte en premier lieu est assez stylée, une boîte noire mat avec le logo de la marque le petit cercle rouge brillant. On l'ouvre, à l'intérieur le rappel, avec le cercle rouge à intérieur, une notice d'utilisation, une notice d'utilisation à première vue en anglais... Une petite feuille de protection toujours avec le petit logo de la marque qui va bien, on remarque que c'est bien protégé, une mousse bien dense, bien compacte


l'intérieur de la boite the wand ispire


La petite boîte à concentrés en silicone et un petit bol rond à l'intérieur qui permet une manipulation facile Carb cap carburateur qui va permettre de faire un appel d'air sur vos banger, pour tout simplement tirer dessus. On a quatre douilles différentes alors c'est des 14 5 donc on a deux douilles coudées et deux douilles droites donc c'est des douilles males au format 14 5 mm donc les utiliser avec tous vos bangs ou banger. Il s'est fait remarquer sur deux capsules herbes sèches, comme celles avec un trou intérieur pour utiliser avec vos végétaux préférés n'est ce pas ! La salade TMTC et on a également deux douilles à fond plat pour utiliser avec vos concentrés à l'intérieur du bowl on a un cylindre en métal, c'est ce cylindre qui va tout simplement chauffer grâce à l'utilisation du Wand et avec la chauffe donc vous allez pouvoir valoriser vos végétaux ou vos concentrés donc c'est une chauffe à induction, c'est très particulier on va voir tout à l'heure comment ça fonctionne.


que comporte la box the wand ispire?


On a bien sûr le vaporisateur le Wand avec à l'intérieur, la chambre d'induction avec des petits joints en silicone et pour éviter tout simplement de percuter la douille et de la casser alors 2 accus, c'est plutôt bien pour une bonne autonomie, on a en plus une petite bande de tissu pour permettre de les retirer facilement. Sur la face avant l'écran de contrôle avec les boutons de réglage plus et moins, le bouton Fire qui va vous permettre d'allumer, de mettre en marche l'induction, tout simplement, il a un bel aspect général.


quel est le contenant avec la wand ispire?

Alors le trépied, très pratique, le câble de charge en usb-C Ccomme, qui va vous permettre directement de recharger les accus bas via le Wand sans avoir besoin de charger l'accu c'est plutôt pas mal...on a un chargeur type usb mais américain mais rassurez-vous bien sûr chez Sfactory on va vous fournir l'adaptateur pour les prises européennes bien sûr! alors ça c'est un support de douilles petite poignée amovible en silicone, très pratique pour manipuler la douille, si vous voulez passer comme ça c'est comme ça vous pouvez la retirer cela vous permet de ne pas vous brûler c'est super sympa... on a également une bague de sécurité alors ça c'est très pratique ça permet de sécuriser la douille en fixant sur le bang comme ça, du coup ça bouge plus ! Ensuite les cotons tiges de nettoyage pratique pour nettoyer son banger une fois une fois l'utilisation terminée 1 Dabber en céramique céramique une super matière pour manipuler vos concentrés grâce à l'inertie qui permet de résister à la chaleur mais un côté Dabber et un côté poker pour manipuler tout y est vos concentrés.



Test et review du wand


On a 2 lingettes d'alcool isopropylique pour entretenir vos douilles vos bangers ... Pour ça on a prévu de la lavande et de la camomille histoire de bien se détendre et également un petit peu !



Fonctionnement de l'appareil

comment fonctionne la wand?


Alors le fonctionnement, c'est très simple, pour la mise en route, c'est cinq pressions sur un bouton fire, on a tout de suite l'information de la température et du niveau de batterie qui s'affiche, l'utilisation c'est très simple, il y a deux modes différents, le mode manuel, donc vous allez appuyer de manière continue sur les boutons faire et là vous voyez la petite lumière orange qui s'affiche à l'intérieur. Pour le mode automatique rien de plus simple, vous appuyez deux fois sur le bouton Fire ça se met à clignoter tout seul et c'est le mode à mon sens qui est plus pratique.


quel est le fonctionne la wand ispire?

Utilisation avec herbes sèches

comment s'utilise la wand avec des herbes sèches?


C'est parti pour l'avant, pour ça rien de plus simple, on prend une douille herbes sèches. On place nos petites herbes sèches, on tasse un petit peu, on place notre douille à l'intérieur. L'étape suivante, c'est là où ça devient intéressant, on va mettre à niveau le wand grâce au trépied fourni du coup, ça permet d'avoir une utilisation du wand en mode mains libres entre guillemets, donc on l'actionne, 2 pressions, on voit que ça commence à clignoter, une fois que la lumière s'arrête de clignoter, c'est que la chaleur est atteinte, ce qui est en train de se passer à l'intérieur du bol, le cylindre métal est en train d'être chauffé par induction comme avec une plaque de cuisson en fait, c'est pas de la chaleur qui appliquée directement sur le verre comme avec un chalumeau ou un vapo normal, on a la plaque de métal qui est chauffée à l'intérieur et c'est elle qui va chauffer le verre... et là c'est prêt, la lumière reste fixe qu'on peut retirer le wand donc au niveau des saveurs c'est vraiment pas mal le fait que ça soit une chauffe par induction on voit bien que la plante n'est pas agressée n'a pas cramé on a vraiment envie de bonnes saveurs a franchement, la production de vapeur est très raisonnable ça chauffe assez rapidement très vite ça chauffe assez vite et on a vu ça a commencé afin de fumer avant même que la température sera atteinte nous on sait parce que là ça vient du fait que la lavande c'est une plante qui n'est pas besoin d'une grosse température.


peut-on utiliser des herbes sèches avec la wand?

Utilisation avec concentrés

utilisation avec des concentrés de la wand


La première étape : on place le bal a concentré dans la douille, deuxième étape : on positionne le wand sur la douille et comme sa troisième étape : on allume de manière automatique encore une fois on va pas se prendre la tête, il faut d'ailleurs toujours le retirer hop c'est prêt, on retire à chaque fois, toujours retirer le wand qui s'arrête de chauffer d'ailleurs automatiquement, dès qu'il ne sent plus qu'il y a de la partie de métal à l'intérieur, donc vous voyez là clignote rouge ça veut dire qu'il se demande où est passé le bol métallique mais au moins il s'est arrété de fonctionner il y à un auto off c'est très pratique aussi pour ne pas gâcher la batterie si jamais vous laisse à lui même sans bolt en métal intérieur on prend notre petit bug on va mettre un petit concentré ça commence à faire des petites bulles et ensuite avec le cap fournis ont tout et on admire ok donc on a pu voir ça marche bien ça chauffe et rapidement, tout le matos est fournit donc c'est super simple pour la manipulation, la saveur de la vapeur est là et en plus à l'intérieur pour montrer que c'est vraiment d'induction on peut mettre le doigt c'est pas choix du tout c'est comme exactement comme les plaques à induction, si vous mettez la main dessus on peut voir que c'est pas chaud du tout.


Le mode manuel

comment utiliser le mode manuel de la wand?


Dernière utilisation, on va tester le mode manuel, cette fois ci avec notre petit sachet de camomille bio encore une fois, un parce que la vaporisation ça se respecte, c'est à dire que vous n'utilisez que des herbes bio chez vous, le bol est rempli, on le met sur la douille comme tout à l'heure et là on passe en mode manuel, on place directement sur le bol notre wand et on appuie tout simplement le mode manuel en fait c'est celui qui vous permettra de gérer la chauffe à l'envie en fait est là on va voir dès que ça va commencer à fumer on va retirer le wand, on retire le wand, ça chauffe super vite. La pureté est respectée pour ce qui rentre en contact avec les végétaux et ça c'est plutôt appréciable, la plage c'est 230 à 432 celsius, c'était vraiment une bonne plage de température pour utiliser soit avec des herbes sèches et surtout faire du dab parce que ça nécessite d'atteindre des températures très élevées approchant les 400 degrés et il en est capable toujours avec la sécurité de   la chambre l'intérieur qui ne chauffe pas du tout donc ça c'est vraiment super pratique


Avantages et inconvénients du wand ispire

quels sont les avantages et inconvénients de la wand ispire?


La chauffe est rapide, les réglages sont super simples, il est muni de deux accus 18650 donc ça c'est pratique, gros avantage par rapport aux vapo qui ont des batteries intégrées. C'est qu'une fois que la batterie est déchargée qu'on peut simplement en changer ! Du coup, la chauffe est très homogène grâce à la chambre circulaire qui chauffe d'une manière uniforme, seule petite ombre au tableau est le prix un peu élevé pour le pack premium que nous avons présenté aujourd'hui. On est entre 250 et 300 euros, bon après il y a une quantité d'accessoires incroyable dans le pack, mais on vous propose également une version un peu plus light entre guillemets sur le site qui aux alentours de 180 euros, dedans vous aurez le wand deux douilles deux bols 1 Dabber et c'est déjà super !


Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :