Vente en gros/grossiste

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs, encens, déco, cadeaux.

Briquet Zippo

Bienvenue dans la catégorie Briquets Zippo

Histoire :Le Briquet zippo fut créé en 1932 par Georges G. Blaisdell, à Bradford, Pennsylvanie.

Selon la légende, en 1931, Georges G. Blaisdell aurait demandé à un ami élégant : « Vous qui êtes si chic, pourquoi n'avez-vous pas un briquet qui ait plus d'allure ? » (« You're all dressed up. Why don't you get a lighter that looks decent? »).

Ainsi le créateur voulu un briquet élègant à regarder, simple à utiliser et surtout fiable. En 1931, il acheta les droits d'un briquet tempête autrichien avec un capuchon retirable, mais ce fut un échec commercial. Fin 1932, il créa un autre briquet avec un boîtier rectangulaire, qui sera réduit plus tard et qui deviendra sa marque de fabrique. La grande idée est de relier le capuchon à la partie inférieure par une charnière soudée (celle là même qui donne ce "clic" caractéristique au Zippo). Pour finir sa création, Georges G. Blaisdell entoura la mèche d'une grille de protection contre le vent. Ensuite il trouva le nom de "Zippo", inspiré d'une nouvelle invention géniale de 1930 : le zipper (la fermeture éclair). Le briquet Zippo est né. Le nom est passé rapidement dans l'usage courant comme klaxon, frigo ou encore kleenex.

Présentation video de la marque Zippo :

Le briquet Zippo, un objet de collection

Il fait maintenant fureur et de plus en plus de collectioneurs s'arrachent les briquets zippo rares comme ceux qui ont servi de supports publicitaires, les tirés à peu d'exemplaire ou encore ayant appartenu à des grands de ce monde... Avec ses nombreux designs, c'est un briquet qui démarque facilement son utilisateur.

Comment recharger ou remplir un briquet zippo ?

- Ouvrir le briquet zippo et retirer la base du briquet en la faisant simplement glisser. Pour remplir un briquet zippo, prenez une boutielle d'essence pour briquet essence. En dessous de la partie principale du briquet zippo, vous avez une languette avec un trou.
- Glissez l'embout de la bouteille d'essence pour briquet dans celui-ci, laissez impregner le tissu d'essence.
- Attendre quelques instants que la méche absorbe l'essence.
- Avant de tester votre briquet, lavez-vous les mains.

Vous trouverez dans notre magasin zippo en ligne une multitude de briquets et leurs accessoires (pierre à zippo, mèches, coton, recharges de gaz, etc...)

1-30 article(s) Briquet Zippo sur 89

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

1-30 article(s) Briquet Zippo sur 89

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-30 article(s) Briquet Zippo sur 89

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

1-30 article(s) Briquet Zippo sur 89

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3