Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Feuille blunt

Bienvenue dans la catégorie feuille Blunt de chanvre


Qu'est ce qu'un blunt ?


Le Blunt de chanvre est un substitut de la feuille à rouler, c'est un moyen naturel de fumer. En gros, il permet de faire un cigare ou un cigarillo roulé et donc d'ajouter des arômes et de la texture à celui-ci. Ils sont souvent plus gros que les cigarettes roulées classiques. Les feuilles de blunt aromatisées offrent des possibilités multiples en termes de saveurs, elles permettent de profiter d'un blunt sans tabac avec des arômes fruités voire gourmands !


Origine du blunt :


L’origine du blunt est liée à une entreprise de production de cigares à Philadelphie, la Philies Blunt. Cette société est connue pour la commercialisation de cigarettes roulées dans des feuilles de tabac. Elles sont particulièrement grandes comparées aux cigarettes normales, ce qui permet de les distinguer plus facilement. Dans les années 80, et avec l'arrivée du rap, le papier de cannabis de style blunt était considéré comme pratique pour cacher l’herbe, cette technique était notamment utilisée par les rappeurs sur scène. De nombreuses entreprises en ont alors produit à l’époque. Cette propriété a séduit un grand nombre de consommateurs. Mais, le véritable blunt était donc roulé dans un cigare Phillies blunt vidé et dont le contenu était remplacé par du cannabis. Aujourd’hui, différents types de papier blunt sont disponibles sur le marché.


Pourquoi utiliser une feuille blunt ?


De nombreuses raisons sont à prendre en considération pour l'utilisation d'une feuille blunt plutôt qu'une feuille classique. Premièrement, sa consistance, la feuille blunt est très épaisse, ce qui rend sa combustion lente et donc vous permet de profiter de ses saveurs plus longtemps ! Ensuite, vous pouvez prendre en compte sa faible toxicité, en effet, les produits présents dans la feuille de blunt sont naturels. Ils sont composés de pulpe de bois et de colle naturelle, petit plus, il n'y a pas de produits chimiques. Pour finir, son goût ! vous pouvez choisir une feuille blunt aromatisé ou non, selon vos préférences et vos envies. Si vous n'avez jamais tester de blunts aromatisés, vous avez un large choix entre les arômes fruités comme la pomme, l'orange, la noix de coco ou encore la cerise, vous avez des saveurs gourmandes comme le chocolat, le caramel ou la vanille, et vous avez des saveurs plus originales comme au rhum !


Comment rouler une feuille blunt ?


  • Première étape : broyez votre produit à l'aide d'un grinder, puis aplatissez la feuille blunt pour y mettre ce que vous venez de broyer.
  • Deuxième étape : roulez l'ensemble jusqu'à obtenir un cylindre avec la matière uniformément répartie. Il est possible que vous aviez à manipuler un peu plus la feuille puisqu'elle est plus épaisse qu'une feuille classique.
  • Troisième étape : léchez la partie intérieure du papier et refermez pour que la feuille se colle naturellement.
  • Quatrième étape : tassez légèrement ce qui pourrait ressortir afin de ne perdre aucune matière.
  • Dernière étape : séchez légèrement votre blunt à l'aide d'un briquet que vous passez rapidement au niveau de la feuille, pour qu'il n'y ait aucune gène lors de la combustion. Et voilà ! votre blunt est prêt !

Qu'est ce qu'un backwood blunt ?


Backwoods est arrivé sur le marché Américain dans les années 70, au même moment où le président à interdit la publicité pour les cigarettes. Alors, une société connue sous le nom de Imperial Tobacco Group à décidé de faire de la publicité non pas sur les cigarettes mais sur les cigares, en ciblant la population active en prônant le caractère naturel des produits. Backwoods est depuis très apprécié des fumeurs par sa fabrication avec de la vraie feuille de tabac, et la non utilisation de papier ou de colle lors du processus. Les Backwoods blunts sont essentiellement la même chose que les blunts wrap ou tout simplement les blunts, ce sont des feuilles naturelles de tabac. Les feuilles Backwoods ne sont pas des feuilles modifiées, mais elles peuvent être aromatisés, comme expliqué un peu plus haut ! Ce sont des feuilles qui sont assez onéreuses, les plus chers du marché d'ailleurs ! C'est aussi ce qui fait sa popularité, notamment auprès des rappeurs Américains comme Mac Dre ou Future des années 90 jusqu'à nos jours, qui en plus de les consommer, en font référence dans leurs travail. C'est comme ça que les Backwoods sont devenus les cigares entièrement naturels les plus vendus des Etats-Unis et du monde entier. Concernant son utilisation, il faut prendre quelques précautions puisque la feuille se déchire facilement et le collage n'est pas évident. Une fois ces étapes surmontées, vous pourrez profiter d'une expérience différente de ce que vous avez l'habitude grâce à une combustion lente. Depuis que le 100% naturel est devenu populaire, Backwoods à pris partie d'introduire de nouvelles saveurs telles que des versions au miel, au rhum, au raisin ou encore aux baies sauvages.  Le design des packaging reste rustique mais le logo s'intègre parfaitement dans ce style vintage avec des lettres rouges sur un fond blanc. Par ailleurs, le logo n'aurait pas changé depuis 1973 ! ce qui appuie l'attachement de la marque à ses traditions. Le logo est notamment associé à la haute qualité des produits de la marque Backwoods, les rends reconnaissables et les distingues des concurrents facilement. 


Les royal Blunts :


Royal Blunts est une société qui a été créée en 1995 en Californie. New Image Global Inc. fabrique les produits Royal Blunts depuis plus de deux décennies. La gamme de Royal Blunts a toute une variété de blunts aux saveurs innovantes, qui laisseront un goût satisfaisant dans votre bouche. Les emballages sont incroyablement lisses et restent intacts tout au long de la combustion. Si vous voulez une fumée savoureuse chargée de bonnes saveurs exotiques, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec les Royal Blunts. Cette marque haut de gamme se décline dans une gamme de saveurs comprenant le fruit de la passion, le rhum jamaïcain, la pêche de Géorgie, le raisin violet, la fraise banane, la passion tropicale, la mangue humide, la pomme, la myrtille, la pastèque, et pleins d'autres saveurs encore.  Les Hemparillos sont particulièrement populaire chez Royal Blunts, les Hemparillos se présentent sous la forme d'un pack de quatre. Ils ont également déclinés en XXL classique et Royal Blunts l'ont également intégrée dans leurs nouveaux enveloppements aux herbes XXL. Royal Blunts propose généralement quelques options de saveur pour chaque version de leurs wraps. La gamme de ces saveurs peut aller de "sucré", mangue et myrtille, jusqu'à leur saveur populaire poulet et gaufres. Plus récemment, ils ont même continué à produire un pré-roll CBD. Cela comprend un gramme de fleur de chanvre à spectre complet dans une enveloppe de chanvre avec une variété de saveurs. Chaque lot est testé à plus de 20 % de CBD, avec trois saveurs actuellement proposées.


Les blunts aromatisés :


Les blunts aromatisés à base de chanvre sont des alternatives 100% légale en France, c'est à dire qu'elles ne contiennent ni tabac, ni nicotine. De nombreuses saveurs existent actuellement pour satisfaire le plus grand nombre avec par exemple des goûts pomme, mangue, cerise, fraise ou citron pour ceux qui aiment des saveurs fruitées, il existe des saveurs plus atypiques comme saveur vanille ou saveur rhum.


Les blunts au chanvre :


Les blunts wrap au chanvre ont gagner du terrain depuis 2017, grâce à leur accessibilité qui s'est facilité. Sous forme de feuille plate mais au chanvre, vous les retrouverez aussi sous forme de cône pré-roulés, prêts à être remplis. Le petit avantage des blunts au chanvre est qu'il n'y a ni tabac, ni nicotine, ce qui donne une alternative plus seine, et elles ont un petit goût sucré. La combustion sera douce, et lente, pour une brûlure à longue durée.


Il n'y a encore pas si longtemps, certains fumeurs n'hésitaient pas à vider un cigare afin d'en récupérer uniquement la feuille qui entoure le tabac pour fabriquer un blunt.


Note : La vente de feuilles blunts est toujours régulée en France car ce produit est considéré comme un produit manufacturé du tabac. Ici il ne s'agit que de chanvre, les blunts vendus sur notre site sont sans nicotine. Ce sont des blunts sans tabac Ils n'ont donc pas ce côté addictif...


... Lire la suite

1-32 article(s) Feuille blunt sur 64

Grille Liste

1-32 article(s) Feuille blunt sur 64

1-32 article(s) Feuille blunt sur 64

Page :
  1. 1

Grille Liste

1-32 article(s) Feuille blunt sur 64

Page :
  1. 1

Vous êtes un buraliste, un grossiste d'accessoires fumeurs, ou tout simplement un professionnel ?

Nous avons la solution ; rendez vous ici pour plus d'informations