Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Accessoires narguile

Bienvenue dans la catégorie Accessoires narguile


Découvrez notre gamme d'accessoires pour narguilé ou chicha : charbon , joint en caoutchouc , pince, foyer en céramique, nettoyant shisha , brosse de nettoyage , tuyaux , mélasse...

QU'EST CE QU'UN NARGUILE ?

Le mot "narguilé" vient de l’indien nargil signifiant noix de coco. En effet, ces dernières étaient utilisées pour la fabrication de narguilé 1300 ans après JC en Afrique. Le narguilé a été utilisé par les chinois pour fumer l’opium puis les Perses, Arabes et Turcs lui ont ensuite donné sa forme actuelle. Le narguilé se compose de plusieurs parties : la cheminée, le bol supérieur, le corps (ou réservoir), la pipe immergée et le tuyau. Le narguilé peut également posséder un plateau situé entre la cheminée et le bol supérieur. Le narguilé est un véritable symbole de convivialité et de raffinement et est souvent offert en cadeau.


COMMENT RECONNAITRE UN NARGUILE ?

la chicha, aussi appelée narguilé, fonctionne avec de l’eau et du charbon. C’est la combustion de celui-ci qui va permettre de dégager les arômes du tabac, des huiles essentielles ou tout simplement de fruits et mélasse. Souvent fabriquées en verre, on en trouve aussi en bois, inox, coco ou porcelaine. Le prix se situe en général aux alentours de 50 euros en moyenne, même s’il est possible d’en trouver à une trentaine d’euros. Les collectionneurs peuvent débourser jusqu’à 500 euros pour certaines pièces, voire plus. Plus simplement, tous ces accessoires de fumeurs ont la même fonction initiale et leur utilisation diffère très sensiblement. Elle se limitera principalement dans le mode de tirage dû à la largeur et la longueur des tubes qui peut varier. Le seul changement notoire se trouve dans l’esthétisme ainsi que dans la conception et la forme. Certains fumeurs préfèreront les sensations d’un objet plutôt que d’un autre, un choix propre à chaque personne.


QUEL ACCESSOIRE POUR NARGUILE ?

Utiliser une chicha nécessite l'emploi d'accessoires, parfois indispensables, parfois facultatifs, mais qui sont tout très utiles ! Les foyers pour chicha, les tuyaux pour chicha, les plongeurs, un manche pour chicha, une assiette à chicha, une pince à charbon, autant d'accessoires qui sont indispensables à la bonne utilisation d'une chicha. Selon vos préférences, vous pourrez acheter un foyer à chicha en verre, en silicone, ou en terre cuite, comme la plupart des modèles de foyers. Foyer Phunnel, Vortex, Brohood, tous les types de foyers sont disponibles en stock ! Il existe également des manches en alu, manches en bois style Marrakech, manches en verre ou encore des manches en carbone ultra légers pour une confort d'utilisation optimal ! Choisissez également parmi une sélection de tuyaux en silicone ou en acrylique, ou encore des tuyaux en tissu Marrakech.
Découvrez aussi une grande sélection de produits pour votre charbon comme des pinces à charbon, des pics à charbon pour la manipulation simple et sécurisée, des aluminiums pour charbon, des assiettes pour empêcher que le charbon ne tombe sur votre table. Enfin, en cas de perte ou de casse, retrouvez toute une gamme d'adaptateurs, de joints en silicone pour foyer, de billes pour soupape et des réducteurs de sorties pour les chichas avec plusieurs sorties !


AMELIORER SON NARGUILE

Si vous avez envie d'approfondir le sujet chicha et de profiter de sessions toujours plus réussies, il existe de nombreux accessoires qui permettent d'améliorer votre expérience ! Les récupérateurs de mélasse permettent de récupérer la glycérine et les impuretés avant que celles-ci n'atteignent la colonne, facilitant ainsi le nettoyage tout en préservant un goût au top pour votre tabac à chicha ou vos goûts chicha, à chaque session ! Pour gérer la chauffe au mieux, vous pourrez choisir de l'aluminium spécial chicha, comme Dud, Predator, ou opter pour une grille à charbon, ou mieux, pour un système de chauffe comme le brohood, le provos, le kaloud, ou d'autres modèles comme le Oduman Ignis ou encore le Kaya The Block 3.0. Ces systèmes vous permettent de placer vos charbons et gérer la chauffe de vos sessions pour avoir un goût et une fumée toujours au top ! En plus, pas besoin d'aluminium !
Un allume-charbon à gaz ou électrique vous permettra de profiter du temps d'allumage de vos charbons naturels pour préparer votre foyer, en toute décontraction !


ENTRETENIR SA CHICHA - NETTOYER UN NARGUILE

Prendre soin de sa chicha est primordial si vous voulez profiter au maximum de vos sessions, cela passe par un peu de technique mais aussi les accessoires adaptés ! Au fur et à mesure de vos utilisations, votre chicha s'encrasse à cause de la glycérine, de la mélasse et des impuretés, ce qui peut donner à vos sessions un goût désagréable. Pour cela, nettoyer le foyer et changer l'eau du vase après chaque session est indispensable ! Si votre chicha est trop encrassée, c'est le moment de passer au nettoyage ! Démontez entièrement votre chicha et plongez dans l'eau chaude le foyer, le vase, la colonne, le plongeur, le manche (sauf si il est en bois), le tuyau (sauf si il est en tissu). Vous pouvez ajouter du vinaigre blanc ou un produit de nettoyage adapté comme le schmandweg, le shisha cleaner powerful, ou encore le limpuro ou le bong master. Nettoyez ensuite les parties à l'aide d'une brosse de nettoyage pour chicha, ou d'une brosse flexible pour plus de facilité. Rincez ensuite abondamment avant de laisser sécher chacun des éléments, puis de passer au remontage !
Les avis clients sont là pour vous aider à faire votre choix, et si avec ça vous n'arrivez pas configurer votre pack chicha ultime, notre service client d'exception se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions afin que vous soyez incollable sur les narguilés et leurs accessoires !

... Lire la suite

1-32 article(s) Accessoires narguile sur 83

Grille Liste

1-32 article(s) Accessoires narguile sur 83

1-32 article(s) Accessoires narguile sur 83

Page :
  1. 1
  2. 3

Grille Liste

1-32 article(s) Accessoires narguile sur 83

Page :
  1. 1
  2. 3

Vous êtes un buraliste, un grossiste d'accessoires fumeurs, ou tout simplement un professionnel ?

Nous avons la solution ; rendez vous ici pour plus d'informations