Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Pipes Chillum

Bienvenue dans la catégorie Pipe Chillum



Qu'est-ce qu'un chillum ?

Le chillum est une pipe d''origine orientale en forme d'entonnoir qui était très utilisée par les hippies. C'est la pipe traditionnelle par excellence, munie d'un filtre en pierre, elle est souvent de forme conique et son apparition survient en Inde, ou le chillum a une fonction spirituelle. En effet, il permettait une communion avec Shiva, Bouddha et consorts ! Sa connptation spirituelle lui a valu une occidentalisation dans les années 60, il devient alors très populaire chez les communautés hippies qui l'adoptent pour son côté communautaire !


Pourquoi utiliser un Chillum ?

Fumer avec un Chillum présente des avantages non négligeables. Les saveurs et les effets sont les plus purs possibles, et la fumée est rafraîchie, cela varie selon la matière utilisée (bois, verre, pierre, marbre...), qui permet à la fumée de la fleur de CBD d'arriver à l'embouchure de manière fraîche.


Quel chillum acheter ?

Acheter un chillum dépend du type de fumée que vous désirez : fraîche, tiède, la taille de la douille doit également être un critère important dans votre choix de chillum. Une énorme douille ne sert à rien si vous avez l'intention de consommer uniquement des petites quantités de produits. Il faut également prendre en compte vos préférences esthétiques évidemment, chillum simple en piuere, en verre, en bois gravé avec douille en marbre, le choix vous appartient !


Comment nettoyer un Chillum ?

Entretenir son chillum est primordial pour en profiter pleinement pendant de nombreuses années. Au fil des utilisations, les goudrons et résidus encrassent le Chillum, ce qui peut à terme donner mauvais goût à votre fumée et altérer le ressenti de vos produits. Pour éviter cela, quelques règles s'imposent : retirer le filtre après chaque session et nettoyer les résidus goudronnés et la résine qui s'est accumulée. Utilisez un chiffon humide ou des produits nettoyants pour pipe ou bang, vous pouvez également utiliser de l'alcool isopropylique. Pour les possesseurs de chillums en verre ou en pierre, vous pourrez le faire tremper dans l'eau chaude afin de faciliter le décollement des résidus. ATTENTION : ne jamais faire tremper un chillum en bois, ce qui l'endommagerait.

8 article(s) Pipes Chillum

Grille Liste

8 article(s) Pipes Chillum

8 article(s) Pipes Chillum

Grille Liste

8 article(s) Pipes Chillum