Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Extracteur BHO - DHO

Bienvenue dans la catégorie Extracteur BHO - DHO


Qu'est-ce que le BHO?

D'abord, BHO signifie Butane Hash Oil, ce qui signifie "huile de haschisch au butane". Il s’agit d’une extraction de plante (vous le savez) faite avec un solvant, dans ce cas le butane, qui dissout la résine contenue dans la plante, entraînant avec le gaz les cannabinoïdes, les terpènes, les flavonoïdes, les lipides, les cires et autres composants de la plante. Le rendement obtenu avec la technique BHO est supérieur à celui des autres méthodes de séparation mécanique, telles que le Kief ou le haschisch sec, le Bubble hash et même la technique du Rosin. Mais tout n’est pas un avantage dans le procédé BHO, il présente quelques inconvénients, comme la purge du gaz dont les autres méthodes n’ont pas besoin, et surtout le danger de travailler avec ce solvant hautement inflammable ! Donc attention travaillez dans un endroit ouvert et aéré pour qu'il n'y ait pas d'accumulation de butane !


L'extraction est un procédé pour transformer votre plante en un concentré plus ou moins liquide. Pour ce faire, il existe plusieurs types d'extracteurs permettant d'obtenir le meilleur BHO en terme de qualité et d'économie de matière.


Extraction BHO - DHO au gaz :

On utilise souvent un objet de forme cylindrique en plastique (comme le fameux Honey Bee ) ou en verre (Extracteur BHO G-spot ) et du gaz butane pour les extractions de BHO. On privilégie le DME et les extracteurs en acier pour le DHO. Ce gaz doit être parfaitement pur, sans impuretés comme le gaz Colibri . Le gaz qui passe au travers des plantes va en extraire les principaux principes et arômes en créant un concentré type miel.


Comment faire :

d'abord, On remplit le tube avec la plante, attention, ne serrez pas trop ! puis, placez un filtre à l’extrémité inférieure du tube (là où le BHO sort) et fermez le tube pour s'assurer qu’il est bien à l´intérieur. Débouchez le butane, inserez la valve dans le trou supérieur du tube et placez le plateau où le BHO tombera. Appuyez avec le butane sur le tube pour que le gaz sorte et descende dans l’extracteur jusqu’à ce qu’il tombe dans le plateau (Cela peut prendre un certain temps) Continuez à appuyer jusqu’à ce que vous voyez le gaz transparent sortir du fond du tube (au début, il est sombre à cause de la résine, mais une fois extrait, tout devient clair, et selon la taille du tube et la quantité mise dans le tube, il peut nécessiter moins d’une ou plusieurs bouteilles de butane) Laissez le gaz du BHO s’évaporer dans le plateau à température ambiante pendant environ 5 minutes, et il est prêt pour la phase de purge !


Extraction BHO à chaud :

La plante est chauffée et pressée à une haute température pour en extraire le concentré sur une feuille de papier cuisson (à l'instar du papier sulfurisé) tout simplement ! Consulter le Tarik Rosin par exemple !

La purge :

L’extraction du BHO comporte plusieurs phases importantes, mais la phase de purge est très importante, car elle déterminera la qualité de du concentré de plante. C’est le processus par lequel le BHO perd les résidus de gaz qu’il contient, en appliquant une température et/ou une pression sous vide. Un four sous vide est idéal pour éliminer le butane du BHO, car il maintient la température et la pression constamment ! Dans ce cas, il suffit de régler le four à 36 °C et de raccorder sa pompe à vide pendant environ 100 heures (N'oubliez pas la minuterie !) Le problème, c' est que de nombreuses personnes n’ont pas les moyens d’acheter un tel four. Mais il y a d'autres méthodes pour nettoyer les résidus de gaz laissés après l’extraction de l’huile BHO. Une façon d’imiter ces fours est d’utiliser une plaque chauffante et un déshydrateur en méthacrylate, reliés à une pompe à vide. Et le moyen le plus économique et le plus sûr de purger le BHO avec un kit complet. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans des outils, vous devez trouver un moyen d’appliquer de la chaleur, par exemple au bain-marie ! Le BHO doit être chauffé pour expulser le gaz qu’il contient... Un thermomètre vous aidera à calculer la température de l’eau, ne pas dépasser environ les 50 degrés, vous pouvez la verser dans un grand plateau, et à l’intérieur placez le plateau contenant le BHO. Laissez refroidir et répétez le processus 2 ou 3 fois pour que le concentré soit propre.

20 article(s) Extracteur BHO - DHO

Grille Liste

20 article(s) Extracteur BHO - DHO

20 article(s) Extracteur BHO - DHO

Grille Liste

20 article(s) Extracteur BHO - DHO