Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Pipe à eau, bang

PIPE À EAU, BANG / BONG

 

BIENVENUE DANS LA CATÉGORIE PIPE À EAU - BANG / BONG

S-Factory, votre fournisseur en ligne spécialisé, vous invite à découvrir sa large gamme de pipes à eau (bang / bongbrad) en acrylique, bamboo et en verre (glass). Un vaste choix disponible à l'achat à travers notre large stock disponible, à prix abordables et au diamètre de vos envies ou besoins en pipe à eau, pour vous faire aisément un avis sur ces accessoires fumeurs !

 

QU'EST CE QU'UN BANG ?

Un bangpipe a eau ou encore bong est une pipe qui permet de refroidir la fumée et aussi de la filtrer. Le mot bong est une partie dérivée du mot thaï baung qui réfère à une partie coupée de bambou.

 

Pour utiliser votre bang nous vous conseillons d'utiliser un briquet chalumeau ou un briquet tempête .

 

COMMENT FONCTIONNE UN BANG / BONG ?

En soit, un bang est un tuyau creux, qui dispose d'un trou et d'un espace plus large à sa base. De l'eau est versée dans la base pour refroidir et filtrer la fumée. De plus, une pièce de raccordement vient se fixer sur le bang, en son bout se trouve un bol où on peut y mettre des herbes ou ce que vous désirez fumer. Il suffit d'allumer les herbes avec un briquet et d'inspirer. Ne pas oublier de mettre son doigt sur le trou afin que le tuyau se remplisse de fumée. Une fois qu'il y a suffisamment de fumée dans le tuyau, il faut arrêter d'inhaler et retirez le doigt du trou. Il existe également des bangs sans trou. Cela fonctionne exactement de la même manière, mais vous devez alors retirer le bowl du bang pour inhaler la fumée du tuyau. Certains bangs sont fournis avec un emplacement où mettre de la glace (ice bong) ou un filtre (bang à percolateur) pour un refroidissement ou un filtrage supplémentaire de la fumée.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE BANGS / BONGS :

 

 

 

    • Le bang / bong standard : Tout le monde le connait, il est composé d'un vase, d'une cheminée, d'une embouchure, d'un plongeur et d'un foyer dans sa forme la plus simple...

 

 

    • Le bang / bong BHO qui lui permet de vaporiser les concentrés de type BHO/DHO. Il est composé exclusivement de verre et parfois de titane surtout pour la partie "clou", la pièce qui va chauffer très fortement afin de vaporiser rapidement le concentré. Vous pouvez consulter nos articles en suivant ce lien : Bangs BHO

 

    • Le bang / bong avec percolateur : Le percolateur est une partie contenue dans la cheminée du bang qui va oxygéner et refroidir la fumée lors de son passage. Le percolateur, c'est tout bénef pour les gorges sèches qui l'utilisent régulièrement !

 

LES AUTRES TYPES DE BANGS / BONGS :

Les bangs de notre stock disponible se décline en taille et en matière. Vous pourrez retrouver des bangs / bongs en verre, en acrylique, en bambou, silicone, céramique, des ice bangs, des mini bangs, des bangs à huile / BHO, avec ou sans percolateur.

 

AVEC QUOI REMPLIR UN BANG / BONG ?

On peut mettre n'importe quel type de liquide dans un bang. Selon les avis, l'eau est la plus recommandée, mais des alcools divers sont parfois utilisés. Cependant, certaines substances cancérigènes ne sont solubles que dans l'eau. Les accessoires munis d'un système " ice " permettent la pose de glaçons afin de rafraichir et adoucir la fumée après qu'elle soit d'abord filtrée par l'eau. Vient ensuite le foyer de la douille du bang / bong qui recevra votre consommable à fumer tel que le tabac, les herbes CBD voir même cannabis thérapeutique.

 

LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BANG / BONG ET UNE PIPE À EAU :

Beaucoup pensent qu'un bang / bong et une pipe à eau sont la même chose puisque les deux sont à remplir d'eau mais ils ont en réalité un fonctionnement différent ! Dans une chicha ou pipe à eau, on fume du tabac ou un substitut aromatique. Le tabac est mis dans un bol, qui est placé au dessus de la pipe à eau. Pour un bang / bong, il n'y a pas de charbon, ni de tuyaux, le bol est chauffé manuellement avec un briquet. Un bang peut aussi s'utiliser sans eau même si ça n'est pas recommandé.

 

ORIGINE DE LA PIPE À EAU :

Son origine diverge, pour certains elle vient de l'empire perse, pour d'autres elle serait d'Inde. La première pipe à eau aurait été une noix de coco vidée où on inspirait la fumée avec une paille. De nos jours, la pipe à eau est aussi connue sous le nom de "chicha", semblable à une tour avec des tuyaux fixés. On y fait chauffer du tabac, ou autres herbes à l'aide d'un charbon, qui est refroidi par l'eau contenu dans au fond de la pipe, ce qui permet d'inhaler la fumée par le tuyau.

 

LES TYPES DE PIPE À EAU :

De nombreux types de pipes à eau existent de nos jours. La pipe à eau, aussi connu sous le nom de bang, bong ou chicha, est devenue comme un accessoire de décoration, avec des tailles variantes, et plus solides qu'auparavant.

 

NETTOYER UN BANG / BONG :

Nous vous conseillons d'utiliser le limpuro pour bang / bong , c'est un nettoyant très efficace qui vous permettra d'avoir un bang comme neuf. Il faut laisser agir le produit et rincer à l'eau chaude, le limpuro laissera une légère odeur de fleur d'oranger. Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre catégorie nettoyer un bang ou une chicha.

 

Faîtes votre avis aisément grâce à notre vaste stock disponible de produits pipe à eau chicha ou bang / bong, de la marque Heisenberg à Black Leaf, avec ou sans percolateur, en verre (glass) ou acrylique, avec ou sans système " ice", douille à concentrés ou à poignée, foyer amovible ou non, plongeur intégré, doté d'un design sobre voir d'un logo Ragga ou Amsterdam, nettoyage aisé, diamètre de tout type... Vous trouverez facilement l'accessoire fumeur idéal de votre choix pour fumer avec confort dans votre headshop préféré S Factory !

... Lire la suite

1-32 article(s) Pipe à eau, bang sur 295

Grille Liste

1-32 article(s) Pipe à eau, bang sur 295

1-32 article(s) Pipe à eau, bang sur 295

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10

Grille Liste

1-32 article(s) Pipe à eau, bang sur 295

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10

Vous êtes un buraliste, un grossiste d'accessoires fumeurs, ou tout simplement un professionnel ?

Nous avons la solution ; rendez vous ici pour plus d'informations