Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Cigarette électronique

Bienvenue dans la catégorie Cigarettes électronique


Vous cherchez un kit débutant ou une box à la puissance suffisante pour vous envoyer dans les nuages ? Vous hésitez entre pod, clearomiseur ou résistances maison ? batterie intégrée ou accu ? Inhalation directe ou indirecte ? Notre catégorie cigarette électronique a tout pour répondre à vos questions et à vos besoins ! Le sevrage tabagique est un processus long qui peut rebuter les vapoteurs débutants. C'est pour cela qu'il est primordial de choisir avec soin sa cigarette électronique. ATTENTION : si vous êtes non-fumeur, ne commencez pas la ecigarette. De plus, la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides ou boosters de nicotine est strictement interdite aux mineurs.


Qu’est ce qu’une cigarette électronique ? :

La cigarette électronique ou e cigarette est une nouvelle façon de fumer. Elle est composée d’une box, parfois sous forme de tube ou de "pod", qui contient la batterie ou l'accu, un clearomiseur (ou atomiseur) qui contient la résistance, qui se charge de vaporiser le e-liquide ! Le principal avantage d’une cigarette électronique étant la suppression de la nocivité de la cigarette classique (dite « tueuse »). En effet, même si elle contient une dose de nicotine (plus ou moins forte selon les liquides ou les pods choisis), en utilisant une e cigarette, vous n’absorbez pas les près de 4000 substances néfastes contenues dans le tabac traditionnel. C'est donc une alternative aux substituts nicotiniques "classiques" (chewing-gums, comprimés, inhalateurs ou patchs) qui présente l'avantage du fameux "geste" de la cigarette électronique à la main, qui permet une transition en douceur et un sevrage efficace !


Comment marche une cigarette électronique ? :

Le e-liquide contient des arômes alimentaires, de la nicotine (ou non, si vous êtes totalement sevrés du tabac) et se compose soit de propylène-glycol, soit de glycérine végétale soit des deux. Lorsque le vapoteur active la e-cigarette, la batterie intégrée ou l'accu envoie la puissance nécessaire à la résistance, qui vaporise alors le liquide imbibé dans le coton ! La densité de cette vapeur varie selon la cigarette électronique utilisée, le type de résistances, et cela influe sur le choix d'un type d'inhalation (directe ou indirecte)


Quelle cigarette électronique acheter ?

Sur S-factory, vous retrouverez les derniers modèles des plus grandes marques : aspire, smok, vaporesso et son modèle GTX, voopoo et ses fameux pods MTL ou DTL, Innokin, Joyetech, eleaf, geekvape les vapoteurs de tous horizons y trouveront forcément leur compte ! Des modèles de cigarette électronique sont disponibles à tous les prix, et les novices comme les cloud chasers auront de quoi faire ! Voici les différents types de cigarette électronique proposés :

La box :

C'est le format le plus courant et le plus polyvalent de cigarette électronique, il s'agit d'un boîtier contenant une batterie intégrée ou un accu (ou plusieurs accus selon les modèles), qui possède donc une bonne autonomie et permet une utilisation avec différents clearomiseurs. Cela permet une utilisation variée de votre cigarette électronique, que vous soyez plutôt inhalation directe, inhalation indirecte, liquide à fort taux de nicotine ou concentré en glycérine végétale, vous aurez la possibilité d'adapter le clearomiseur ou atomiseur de votre choix, voire même d'utiliser un plateau reconstructible. Certains modèles de box permettent également d'atteindre des puissances élevées, adaptées aux faibles résistances qui permettent une vape subohm.

Le tube, stick, AIO :

Ce type de cigarette électronique tire son nom de sa forme tubulaire, qui permet un transport facile grâce à sa taille réduite. Le terme "AIO" pour "All in One" ("tout en un") signifie que le réservoir est intégré au corps contenant la batterie ou l'accu, ce qui simplifie l'utilisation. Les réglages sont simplifiés et permettent un usage "clés en mains", le tube reconnaît immédiatement la résistance installée et la vape se fait de manière instinctive, c'est une très bonne cigarette électronique pour débutant.


Le pod :

Les cigarettes électroniques pods sont les plus récents, leur taille réduite permet de les emmener partout avec soi. Ils utilisent des résistances permettant l'utilisation de eliquides à fort taux de nicotine, des e-liquides aux sels de nicotine ou encore des e-liquides au CBD. Ces résistances élevées permettent de limiter l'utilisation de la batterie, et ainsi offrir une autonomie suffisante pour une vaper une journée. Le changement des pods se fait avec un système d'aimants et permet de remplacer à la volée une cartouche (pod) quand vous en terminez une. Les pods ne nécéssitent aucun réglage, certains permettent même de vapoter en inhalant simplement, sans bouton !


Chacun de ces types de cigarettes électroniques convient à un type d'utilisateur, qui n'aura pas forcément les mêmes attentes en termes de vapeur, ni les mêmes besoins quant au sevrage nicotinique.


Quelle cigarette électronique choisir ?:

Cela dépend principalement de votre consommation de cigarettes classique, que vous soyez petit fumeur, fumeur moyen ou gros fumeur, acheter une cigarette électronique adaptée est très important pour un sevrage nicotinique réussi. Nous allons voir quelle e-cigarette choisir en fonction de votre consommation.

Quelle cigarette électronique pour un petit fumeur ?

Les petits fumeurs (quelques cigarettes par jour) ont besoin d'une ecigarette" pratique", qui ne nécessite pas (ou peu) de réglages. Acheter une ecigarette au format pod ou "AIO" permettra de vapoter sans contrainte, avec un grand choix de e-liquide, en inhalation indirecte ou directe.

Quelle cigarette électronique pour un fumeur moyen ?

Si vous êtres un fumeur moyen (un demi paquet à un paquet par jour), un modèle plus polyvalent et autonome sera mieux adapté à vos besoins. Une box ou un tube avec une batterie conséquente, ou acceptant les accus, vous permettra de vapoter sans crainte de ne plus avoir de batterie.

Quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?

Si vous fumez beaucoup (plus d'un paquet par jour), nous ne saurions que trop vous conseiller une cigarette électronique avec beaucoup d'autonomie, embarquant un voire deux accus, et un clearomiseur à grande capacité que vous pourrez remplacer
Que vous soyez à la recherche d'une cigarette électronique en kit compact à batterie intégrée avec un grand réservoir et une autonomie vous permettant de tenir la journée et d'avoir votre dose de nicotine, ou d'un modèle double accus 3000mah qui vous permettra de vapoter vos liquides en faisant d'énormes nuages de vapeur, il y a des modèles disponibles pour tous les goûts, même pour les amateurs de pods ! En fonction de votre profil de vapoteur, vous pourrez tester les pods et leur résistance intégrée, vous constituer le pack ultime du débutant ou vous lâcher sur le prix et prendre la dernière box toutes options !
Selon votre profil de vapoteur et le prix que vous êtres prêts à mettre dans une cigarette électronique, vous pouvez affiner vos choix en choisissant un clearomiseur et une box indépendamment, en fonction bien sûr de la puissance délivrée par celle-ci, qui doit impérativement être adaptée aux résistances, qui ont une valeur déterminée en ohm. Nos conseils et les avis clients vous aideront à faire votre choix, et nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions si vous avez des demandes !

Pourquoi utiliser une cigarette électronique:

  • Comme dit plus haut, pas d’absorption de produits cancérigènes.
  • Elle ne donne pas de mauvaise haleine et ne jaunit pas vos dents.
  • Aucun risque d’incendie ou de brûlure
  • Une grande varité de liquides et d'arômes
  • La cigarette électronique est moins encombrante qu’un paquet de cigarettes et son briquet
  • Elle est plus économique.
  • Plusieurs types d'inhalation
  • Un grand nombre de produits en stock disponibles à l'achat

Quelle cigarette électronique choisir ?

Les principaux éléments à prendre en compte sont la forme de la cigarette électronique, l'autonomie proposée par la batterie intégrée ou l'accu, les valeurs de résistances acceptées par le clearomiseur, permettant de vaper à différentes puissances (sur les pods la résistance n'est pas modifiable), et bien évidemment la contenance du réservoir qui vous permettra une autonomie en e-liquide plus ou moins importante !


Quelle type de cigarette électronique choisir ?

Selon votre profil de vapoteur, vous préfèrerez un pod pour sa compacité et sa capacité à vaper des sels de nicotine ou du CBD, un kit AIO pour sa compacité et sa praticité, une box avec batterie intégrée pour une vape sans prise de tête ou encore une box avec accus capable d'accepter n'importe quel clearomiseur et de vaper avec des résistances variées ! Le style est également un élément, certes surbjectif, mais qui doit évidemment être pris en compte !


Quelle autonomie pour une cigarette électronique ?

Selon votre manière de vaper et votre besoin de nicotine, il convient de choisir la batterie intégrée ou l'accu qui convient ! L'autonomie se mesure en mAh (milliampères / heure), elle doit idéalement se situer entre 1000 et 2000 mah si vous êtes un petit fumeur, entre 2000 et 3000 mah si vous êtes un vapoteur moyen à grand vapoteur, et au dessus si vous êtes un véritable chasseur de nuages, et que vous vapez avec des résistances faibles. Celles-ci autorisent une vape à plus forte puissance et donc un déchargement plus rapide des batteries ou accus, pour cela les box à double accus sont les reines de la catégorie !


Quelle résistance pour cigarette électronique ?

La valeur de la résistance conditionne la puissance que celle-ci va pouvoir utiliser pour vaporiser le liquide. C'est un facteur important car plus une résistance est faible, plus elle permet de faire une grosse vapeur, mais elle limite l'utilisation d'une cigarette en inhalation indirecte. Pour y voir clair, une résistance inférieure à 0.5 ohms permet une vape directe et une forte production de vapeur. Une résistance supérieure à 1 ohm sera plus indiquée pour la vape indirecte, en proposant une vape douce, plutôt axée sur les saveurs que sur la production de vapeur, et permet une utilisation avec un plus fort taux de nicotine, voire avec les sels de nicotine ou le CBD. Les résistances dont la valeur se situe entre 0.5 et 1 ohm sont quant à elle polyvalentes, et peuvent s'utiliser en vape direct ou indirecte, avec un flux d'air restreint. Attention : contrairement à un kit box - clearomiseur, un pod a une résistance intégrée qui ne peut être changée. Il se destine à une inhalation indirecte.


Quel e-liquide choisir pour quel vapoteur ?

Le choix du liquide pour cigarette électronique est très important, il va conditionner d'une part la réussite de votre sevrage de la cigarette classique, d'autre part la quantité de vapeur produite. Un liquide qui vous convient correspond évidemment à vos goûts (classique, fruité, menthol, gourmand) mais également à votre besoin en nicotine. Un faible taux de nicotine conviendra aux "petits" fumeurs de cigarettes (entre 3 et 9 mg/mL), un taux moyen (entre 9 et 12 mg/mL de nicotine) conviendra à un fumeur moyen, tandis qu'un gros fumeur aura besoin d'une forte dose de nicotine, 15mg/mL voire plus.


Quel e liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Une e-cigarette peut être adaptée e-liquide et pas à une autre, cela dépend des produits qui le composent, de votre type de clearomiseur et des résistances dont il peut être équipé. Un liquide pour cigarette électronique à forte concentration en glycérine végétale correspondra plus à des résistances permettant de vaper à forte puissance (résistances sub ohm), compte tenu de sa viscosité élevée. En revanche, un e-liquide à plus forte teneur en propylène glycol (PG) qui sera plus adapté à une vape à de forts taux de nicotine (ou encore des sels de nicotine ou du CBD) se vape de préférence avec des résistances élevées, compte tenue de la "puissance" du e-liquide, une vape plus douce sera alors indiquée.


Quels accessoires pour cigarette électronique ?

Une cigarette électronique s'utilise et s'entretient de manière plus ou moins simple. Les cigarettes électroniques en kit pour débutant contiennent la box avec batterie intégrée, ou sans accu, qu'il faudra alors acheter séparément. Un clearomiseur est également fourni ainsi que deux résistances, en général, qui permettent de se familiariser avec une cigarette électronique et de vaper à votre convenance. Cela vous permet par la suite de choisir vos résistances en fonction de votre puissance de vape. Un changement de résistances se fait en général tous les 10-15 jours, cela dépend également du type de liquide pour cigarette électronique que vous utilisez. Par exemple, un liquide qui contient un fort taux de glycérine végétale (VG) encrassera plus rapidement la résistance de votre cigarette électronique, il faudra alors en changer plus souvent. Les kits pour cigarette électronique débutant et confirmés sont fournis avec un kit d'accessoires la plupart du temps, qu'il s'agisse de joints de rechange ou d'un pyrex pour le réservoir de votre clearomiseur. Pour les plus confirmés, des accessoires sont parfois fournis avec certaines ecigarettes pour vous permettre de faire vos propres résistances.


Quelle cigarette électronique pour une grosse fumée ?

Certains vapoteurs recherchent avant tout une vapeur dense, c'est ce qu'on appelle le "cloud chasing", littéralement "chasser les nuages" ! Pour cela, il est indispensable de vaper à une forte puissance, la résistance doit être sub ohm et la plus petite possible. Un kit débutant avec batterie intégrée ne suffira donc pas à cette utilisation. Il faudra une cigarette électronique avec un accu, voire une box double accu. Faire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique n'est donc pas possible avec un pod, un stick AIO ou un kit débutant, mais ce n'est pas le but !

Achetez une cigarette électronique chez Planete-Sfactory et soyez sûrs de la qualité des produits. Venez vite découvrir notre gamme disponible de cigarettes électroniques, cigarette électronique jetable et accessoires cigarettes électroniques !

Avertissement : La cigarette électronique est fortement déconseillée pour les femmes enceintes, les mineurs et les personnes ayant des troubles du système cardio-vasculaire.

1-32 article(s) Cigarette électronique sur 195

Grille Liste

1-32 article(s) Cigarette électronique sur 195

1-32 article(s) Cigarette électronique sur 195

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7

Grille Liste

1-32 article(s) Cigarette électronique sur 195

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7