Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Vaporisateur

Bienvenue dans la catégorie Vaporisateur


Sfactory vous propose un large choix de vaporisateurs ainsi que d'accessoires pour vaporisateurs

Votre boutique en ligne vous a sélectionné un grand choix de vaporisateurs (vaporiseur / inhalateur / vaporizer) allant du vaporisateur manuel (Vapbong , smoke bubble ...) au célèbre volcano , volcano digit ,, vapir oxygen , l'aromed , I-olite ou encore le vaporisateur portable magic flight ! Vous pourrez également acheter des accessoires pour votre vaporisateur : ballons pour volcano, kit solid valve, grilles pour iolite...

Qu'est-ce que la vaporisation ? :

La vaporisation est un procédé de phyto-inhalation appelé encore aromathérapie, qui consiste à chauffer les plantes et herbes médicinales à une température comprise entre 190 et 200 °C. De plus, la vaporisation évite toute combustion et donc le dégagement de vapeur toxique. A cette température, les huiles essentielles ainsi que les principes actifs se vaporisent sans brûler la plante ou herbe, vous évitez donc d’absorber les goudrons et monoxydes de carbone produits lors de la combustion de matière végétale. La vapeur dégagée est douce à l’arôme vert et floral (herbe). Le vaporisateur est particulièrement efficace avec les plantes résineuses (herbe) ou sous forme d'huiles telles que le thym, la lavande, la sauge, l’eucalyptus, le pin, la mélisse, la menthe. Si vous désirez vaporiser du tabac, il est fortement recommandé d'utiliser un tabac bio, nous n'en avons pas en stock car nous n'avons pas le droit ! Lors de la vaporisation, une vapeur blanche se libère et se disperse complètement quelques instants après utilisation. Vous pouvez donc utiliser votre vaporisateur dans une pièce sans déranger les autres personnes. il est tout à fait possible de vaporiser du CBD (ou produit de CBD), nous recommandons également un produit bio, de qualité pour une vaporisation optimale.


Comment fonctionne un vaporisateur ?:

Le vaporisateur chauffe la matière à une température bien précise qui varie selon la plante / herbe. Il se dégage donc une vapeur douce. Il n'y a pas de combustion. Sur certains vaporisateur comme le volcano digit vous pouvez régler la température au degrés près. Il convient de bien vous renseigner pour effectuer une bonne vaporisation sur la température de chauffe de votre plante bio. Il existe aussi des vaporisateurs portables, notamment le vaporisateur Mighty . Le vaporisateur portable vous permettra de pratiquer la vaporisation pendant 1h à plusieurs heures.


Lorsque l’on chauffe les extraits de plantes à une température proche de la température de combustion (ou point d’éclair, c’est-à-dire 800 à 900°C), des produits de dégradation pyrolytiques (produits irritants) apparaissent, ceux-ci peuvent être nocifs. Le principe est donc de chauffer les extraits sans atteindre la combustion. La vaporisation n’est pas censée brûler les végétaux (car la cellulose qu’ils contiennent ne brûle qu’au-dessus de 230 °C (446 °F)), ce procédé permet de répéter plusieurs fois l’inhalation avec les mêmes extraits de plante. Le processus ne détruit pas la plante, la vapeur produite décolle petit à petit les éléments actifs en passant au travers de la chambre de remplissage pour former une vape douce. Comme il n’y a pas de combustion vous pouvez inhaler jusqu’à en extraire tous les principes actifs et les arômes.


Pourquoi vaporiser ? et quels en sont les bienfaits ?

Mais alors pourquoi vaporiser si ce n’est pour protéger nos petits poumons ? En soi, c’est déjà un gros avantage santé de ne plus inhaler les goudrons et autres produits toxiques mais la vaporisation est un procédé offrant d’autres avantages moins connus du grand public surtout dans notre cher pays qu’est la France où la vaporisation est en plein essor.


Voici les différents avantages de la vaporisation :

  • Dosage précis: Tout le monde réagit différemment aux effets de la phytothérapie, le fait de pouvoir doser permet d’adapter sa consommation et donc de faire des économies (possibilité d’augmenter progressivement jusqu’à obtention du niveau de principes actifs désiré). De plus, il y a tous les prix sur le marché.
  • Action rapide: On peut bénéficier des bienfaits en seulement quelques minutes, chose qui n’est pas possible avec d’autres procédés comme les infusions, les comprimés ou encore les teintures.
  • Économique: Outre le dosage précis, il n’y a quasiment aucune perte d’arômes et de principes actifs, la plante est « pressée » comme un citron et donne tout ce qu’elle contient pour notre plus grand plaisir et celui de notre porte-monnaie !
  • Pureté: Pas de combustion signifie un effet moins cassant, le classique par exemple est moins « agressif » tout en délivrant la nicotine.
  • Vape discrète et saine : La vapeur générée est pure, quasi-transparente, inodore et donc éphémère, elle ne gênera pas votre entourage surtout si vous utilisez un Pen… et ne lui nuira pas non plus !

  • Qu'est qu'une bonne vaporisation ?

    Bien sûr, la vaporisation étant de plus en plus prisée en France, nous pouvons trouver des informations sur internet mais attention, tout n’est pas bon à prendre et nous parlons de santé donc pas d’approximations ! La bonne vaporisation est celle qui extrait le plus de principes actifs de la plante, rapidement et proprement. Bien sûr, la vaporisation parfaite qui le sera pour chaque utilisateur n’existe pas. Encore une fois, la vaporisation est un procédé personnel et ce qui convient à l’un, ne sera pas forcément indiqué pour l’autre. Au sens général, si votre vaporisation a bien été effectuée, les effets actifs sont présents et la matière est brunie, (surtout pas noire la santé ça n'a pas de prix !)


    Les différents types vaporisateurs :

    • Le vaporisateur de salon :

      Pour vaporiser ses herbes ou son liquide, rien de mieux que le faire tranquille à la maison ! Outre le fameux Volcano, nous avons aussi des modèles branchés sur prise qui sont performants pour les herbes sèches mais aussi les concentrés. La convection sur les vaporisateurs est particulièrement représentée notamment avec l'Arizer Extreme Q.

      Aucun problème de puissance et d’autonomie ici, les vaporisateurs étant branchés sur secteur, le seul souci qui pourrait se poser est la sédentarité. Les vaporisateurs de salon sont les premiers à avoir été développés et les innovations technologiques n’ont pas cessé d’envahir le marché depuis maintenant plus de 10 ans. Ils sont donc généralement plus robustes et durables bien que la tendance s’inverse petit à petit.


      Avantages du vaporisateur de salon

      • Une utilisation généralement plus confortable.
      • Ils sont habituellement plus robustes et de par leur non portabilité, ils sont moins sujets à la casse.
      • Des accessoires comme une télécommande, un bol diffuseur ou encore un kit main libre apportent un plus à l’expérience de vaporisation.
      • Ils sont plus imposants pour la plupart et nécessitent une place prédéfinie dans votre intérieur !
      • Le budget requis est souvent plus important pour un vaporisateur de salon. (Notamment les frais de livraison)

    • le vaporisateur portable :

      Celui-ci fonctionne sur batterie ou sur secteur, il permet d'être facilement déplacé...L'Arizer Solo, le Pax ou encore le Firefly sauront répondre à vos attentes aussi bien pour des herbes sèches que du concentré liquide comme les huiles. Vous pourrez aussi profiter de modèles performants comme le Crafty et le Mighty, fers de lance de la marque Storz & Bickel (Volcano). Si vous aimez les formats Pen portables, penchez vous sur le Focus Vape digital (vape pen) ou un Pax pour un achat pratique de qualité...

    • La vaporisation portable a bien rattrapé son retard de nos jours et il n’est pas rare de voir un vaporisateur portable aussi efficace qu’un modèle de salon.
      Le principal avantage de ces unités est la transportabilité mais aussi la discrétion.

      Avantages du vaporisateur portable

      • Transport facile, certains vaporisateurs tiennent dans toutes les poches.
      • Grâce à leur discrétion, il est facile de les utiliser en toutes circonstances.
      • Leur fonctionnement est souvent plus simple…
      • ...Mais par conséquent, il peut être moins précis et efficace.
      • L’autonomie est encore malheureusement un point faible des modèles portatifs, même si certains modèles sont plus que corrects en termes de batterie (Arizer solo ou Pax par exemple).
    • le vaporisateur manuel :

      Le Vaporgenie, le Smoke Bubble Vaporizer, Dynavap Vapcap et son fameux embout ou bien le vaporisateur Eagle Bill qui s'utilisent avec un briquet chalumeau ou briquet tempête par exemple. C'est l'utilisateur qui chauffe et qui "dose" la température. Il faut une certaine habitude pour avoir une bonne vaporisation. Ils sont donc forcément portables et peuvent être utilisés au gré de vos envies.


    LES TYPES DE CHAUFFE

    CHAUFFAGE PAR CONDUCTION THERMIQUE :

    Les extraits de plantes sont directement au contact de la source de chaleur, ce qui a tendance à altérer plus ou moins le goût. Les températures ne sont pas stables ce qui peut avoir comme conséquence de brûler les végétaux. Les plus simples d’entre eux utilisent un simple briquet comme source de chaleur.

    CHAUFFAGE PAR CONVECTION :

    Ici, la matière vaporisée n’a pas de contact direct avec la source de chaleur. Deux procédés de création de vapeur sont utilisés. Le flux d’air est créé, passe par le point chaud et traverse la plante à la température réglée, la vapeur se forme.

    Il existe 2 types de vaporisateurs à convection :

    SANS SOUFFLERIE :

    L’air est généré par appel d’air(il ne faut d’ailleurs jamais bloquer les entrées d’air d’un vaporisateur), l’utilisateur aspire et le flux d’air est créé, la vapeur se fabriquera au passage dans la chambre de remplissage.
    Comme le flux d’air est déclenché par l’utilisateur, il y a donc beaucoup moins de perte quand l’utilisateur n’inhale pas.

    AVEC SOUFFLERIE (VENTILATEUR OU POMPE À AIR) :

    Une première source fait circuler l’air sans l’aide de l’utilisateur, le reste du cheminement est le même, la vapeur est formée quand elle passe dans le foyer rempli d’herbe médicinale. Attention, ce procédé va consumer votre matière vaporisée plus rapidement car même sans inhaler, le flux d’air est continu et passe au travers des plantes.



    Les plus grandes marques se côtoient dans notre catalogue : Du Volcano dans sa version classique ou digital, au Arizer Solo ou encore le fameux Dynavap Vapcap... Vous trouverez forcément votre bonheur à un prix raisonnable : Nous sommes sur le marché depuis des années maintenant et nous avons une expertise sur les anciennes marques comme Vapir ou Iolite.


    Notre catalogue contient une liste d'herbes sèches à vaporiser. Des herbes de qualité issues de l'agriculture Bio. Nous ne vendons bien sûr pas de cannabis car un produit illégal... (Pensez à la livraison gratuite à partir de 40 euros !)


    Chez nous, vous aurez accès à un catalogue complet qui comporte des avis clients et des retours d'expérience de vaporisation, pas besoin de comparateur ! Selon vos envies, nous vous proposons un produit de qualité à un prix toujours plus bas. Nous avons une liste de vaporizer en stock et vous bénéficierez de la livraison gratuite pour la plupart des modèles ! L'achat d'un vaporisateur à herbes n'a jamais été aussi simple !


    Que seraient nos précieux vaporisateurs sans accessoires ? Nous avons tout ce qu'il faut pour optimiser votre utilisation ainsi que la durée de vie de votre appareil à conduction ou convection. Chambre à herbes, chambre à huiles, embout dynavap, capsules à cbd, pots à concentrés nous avons un stock complet de pièces de rechange également. Tout pour rendre votre batterie viable pour des mois car on le sait, la batterie est très importante !


1-32 article(s) Vaporisateur sur 248

Grille Liste

1-32 article(s) Vaporisateur sur 248

1-32 article(s) Vaporisateur sur 248

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8

Grille Liste

1-32 article(s) Vaporisateur sur 248

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8