Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Grinder sans filtre

Bienvenue dans la catégorie Grinder sans filtre


Egalement appelé moulin à herbe, broyeur, effriteur, effriteuse ou yoyo, le grinder est un petit appareil, généralement de forme ronde, muni de petits pics servant à effriter et broyer les condiments, les herbes ou le tabac.

qu'est ce qu'un grinder ?

Un grinder est un petit objet composé d’au moins 2 parties, qui sont séparées pour laisser un espace entre les deux pour placer nos têtes. Cette chambre creuse ou intérieure contient différentes protubérances ou barbes qui, lorsqu’elles sont tournées, s’entrelacent les unes avec les autres, écrasant la fleur séchée pour la laisser en petits morceaux homogènes. Les grinders sont habituellement métalliques, faits de bois ou de plastique, à l’origine, ils étaient faits de bois et avec des pointes internes en acier. Aujourd’hui, il existe des milliers de modèles de meuleuses, de matériaux, de couleurs, et même d’utilisations différentes !


Dans cette rubrique, vous trouverez une gamme très large de grinder allant du simple modèle en bois au modèle le plus perfectionné en aluminium anodisé aimanté : fournisseur de grinder.


Les grinders sans filtres :

  • Le grinder en bois : très efficace, très résistant et esthétique, les grinders en bois ont été les premiers grinders fabriqués. Cependant, cette matière possède l’inconvénient de se salir très vite et de “polluer” votre tabac dans la durée.
  • Le grinder en PVC ou en acrylique : aujourd’hui très utilisée dans la fabrication des grinders, l’acrylique est une matière peu coûteuse et ravira donc les petits budgets. Un inconvénient : sa résistance dans le temps !
  • Le grinder en métal : le durable, le résistant et le pas cher, il est aussi très efficace, le grinder en métal assure un broyage rapide, fin et sans effort. Le tout pour un rapport qualité/prix indéniable. Le grinder en métal est également léger et sont souvent proposés dans des designs très originaux !
  • Le grinder en aluminium : le grinder en aluminium est le grinder le plus résistant, mais aussi le plus cher. Ils sont généralement fabriqués en usinage CNC (procédé de fabrication assisté par ordinateur) garantissant une meilleure finition. Ils sont extrêmement solides et durables.

  • Comment entretenir son grinder ? :

    D'abord, ne mettez pas tout et n'importe quoi dans votre grinder ! Il ne faut par exemple pas mettre les tiges de votre plante, mettez la fleur ou votre tabac et c'est tout ! Il faut que vous réduisiez les risques de combustions et surtout faire attention à vous ainsi que votre santé ! De plus, la partie centrale du grinder démange moins que par le périmètre du même, c’est parce qu’au centre, il y aura peu de friction, donc il est plus intéressant de mettre les fleurs sèches tout autour au lieu que dans le centre. Un autre point important dans l’entretien d’un grinder est la propreté ! Nettoyez bien vos grinders et faites attention à la résine qui peut rester collée à votre grinder. La résine restante vous donnera de la difficulté à tourner votre grinder, le fonctionnement de celui-ci vous paraîtra moindre par la suite... Si vous voulez plus d'infos à ce sujet, rendez-vous sur la chaîne YouTube de S-Factory, vous y trouverez ce dont vous avez besoin !

... Lire la suite

1-32 article(s) Grinder sans filtre sur 62

Grille Liste

1-32 article(s) Grinder sans filtre sur 62

1-32 article(s) Grinder sans filtre sur 62

Page :
  1. 1

Grille Liste

1-32 article(s) Grinder sans filtre sur 62

Page :
  1. 1