Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Vaporisateur

Bienvenue dans la catégorie Vaporisateur


Découvrez notre gamme de vaporisateurs (ou vaporiseur / inhalateur) allant du vaporisateur manuel au célèbre volcano !!!


Qu'est ce qu'un vaporisateur ?

La vaporisation est un procédé de phyto-inhalation, qui consiste à chauffer les plantes et herbes médicinales à une température comprise ente 190 et 200 °C. A cette température les huiles essentielles ainsi que les principes actifs se vaporisent sans brûler la plante, vous évitez donc d'absorber les goudrons et monoxyde de carbone produits lors de la combustion de matière végétale.
La vapeur dégagée est douce à l'arôme vert et floral. Le vaporisateur est particulièrement efficace avec les plantes résineuses tel que le thym, la lavande, la sauge, l'eucalyptus, le pin, la mélisse, la menthe...


Les différents types de vaporisateurs :

Il existe des vaporisateurs de salon (puissants mais encombrants), des vaporisateurs à briquet, (sans batterie mais nécessitant une source de chaleur externe) et enfin des vaporisateurs portables, les préférés des consommateurs du fait de leur praticité et leurs prix abordables. Quelques vaporisateurs plus en détails :

  • Le vaporisateur portable : Les vaporisateurs portables sont idéaux pour les utilisateurs qui ont l’intention de vapoter en déplacement. Ils sont conçus en pensant à la mobilité et tiendront bien dans un sac à dos, un sac à main, ou même votre poche.
  • Le vaporisateur de table :ils ne sont pas conçus pour être utiliser en déplacement. Ce sont des équipements technologiques complexes qui comportent généralement des contrôles de température sophistiqués, de grands compartiments et une variété d’accessoires pour l’inhalation, comme des ballons, des tuyaux ou des extensions pour pipe à eau.
  • Les vaporisateurs manuels :ils n’utilisent aucune source d’électricité pour chauffer, vous utiliserez plutôt un briquet ou un chalumeau pour fournir de la chaleur, et certains modèles ont même leur propre chalumeau intégré en interne pour une praticité maximale.
  • Les vaporisateurs électriques :ils sont soit alimentés par batterie, ou directement branchés à la prise secteur. Vous constaterez également que certains ne comportent qu’un seul ou deux boutons sur leur surface, alors que d’autres présenteront des affichages digitaux et d’autres réglages.
  • Les vaporisateurs stylos :conçu sur le même modèle que la e-cigarette, le vaporisateur stylo permet de consommer les herbes n’importe où et en toute discrétion. Pratiques et utiles, ils s’utilisent aussi bien à domicile qu’en extérieur. Le vaporisateur stylo est composé d’une batterie et d’une chambre de chauffe. La plupart des appareils peuvent être chargés par port USB.

Comment fonctionne un vaporisateur ?

Les vaporisateurs fonctionnent selon le principe de la chaleur convective ou conductive. Les vaporisateurs à convection fonctionnent en faisant chauffer l’air autour du produit dans le compartiment, jusqu’au point où les composés du produit commencent à se transformer en vapeur. Les vaporisateurs à conduction, en revanche, fonctionnent en chauffant une surface et en plaçant le produit désiré sur cette surface. Les vaporisateurs à conduction doivent généralement être secoués pendant l’utilisation pour éviter de brûler le produit. Les vaporisateurs peuvent être classés ensuite en tant que vaporisateurs à herbe sèche ou vaporisateurs à huile. Les vaporisateurs à herbe sèche sont plus adaptés au vapotage des têtes de cannabis séchées. Certains modèles — avec ou sans l'aide d'accessoires et pièces supplémentaires, peuvent aussi accepter les cires et concentrés. Les huiles, en revanche, ont besoin d'un vaporisateur spécialisé dans les produits liquides, comme les jus à vapo, les e-liquides et les huiles.


Que peut-on vaporiser ?

Dans un vaporisateur, il est possible de vaporiser plusieurs types de produits comme : des herbes sèches, comme de la lavande, de la mélisse ou encore de la camomille; vous pouvez mettre des concentrés, cependant, tous les vaporisateurs ne peuvent pas traiter les concentrés, vous devrez donc vous renseigner si vous prévoyez d’en vaporiser. Vous pouvez aussi mettre dans votre vaporisateur de la résine, la résine contient toutes les bonnes choses de la plante de cannabis, des terpènes aux composés actifs comme le THC et le CBD. Enfin, vous avez également l'option des e-liquides, qui sont fabriqués à partir de glycérine végétale, de propylène glycol ou d’un mélange des deux... Les e-liquides peuvent être infusés avec de l’herbe, du CBD, de la nicotine, ou n’importe quel arôme supplémentaire.


Entretient du vaporisateur :

Entretenir son vaporisateur consiste à le nettoyer régulièrement. Avec un entretien régulier, vous pourrez obtenir de meilleures performances, et conserver votre appareil dans le temps. Retirez pour cela l’embout buccal pour atteindre la chambre de vaporisation. Il vous suffit ensuite de nettoyer les différents éléments (chambre, conduit, embout) à l’aide d’alcool isopropylique, facilement trouvable en supermarché. Et voilà !

Les marques de vaporisateur :

Parmi les marques les plus connues vous pouvez retrouver bien évidemment Storz & Bickel, la formidable marque allemande qui met l'accent sur la puissance et la qualité de ses produits. Ce ne sont pas des vaporisateurs d'apparence normale. Ils se distinguent vraiment de tous leurs concurrents. Storz & Bickel ont vraiment été les premiers à perfectionner le chauffage hybride. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires ! Que ce soit le Mighty Vaporizer, le Crafty Vaporizer ou leur produit le plus célèbre, le Volcano Vaporizer, vous pouvez être sûr de profiter d'un produit de qualité allemande. Autre marque de vaporisateur connue, Arizer ! ce sont des experts dans la fabrication de vaporisateurs ultra résistants et durables. Arizer construit ses vaporisateurs autour de systèmes de chauffage par convection, qui est considéré comme le meilleur type de chaleur pour tirer une saveur plus satisfaisante de vos plantes. Tous leurs modèles portables sont soit à convection complète, soit au moins hybrides. Il y a aussi la marque de vaporisateurs Pax Labs, qui est reconnu dans le monde entier comme l'une des marques de vaporisateurs les plus efficaces et les plus intuitifs actuellement disponibles sur le marché. Il a dominer le matché avec ses vaporisateurs Pax, un vaporisateur économique qui était autrefois commercialisé pour un prix élevé sur le marché.


Pour plus d'informations sur les vaporisateurs portables vous pouvez consultez à titre d'exemple cette review : Review : le vaporisateur G Pen Dash et vous pouvez aussi consulter ce lien pour L'histoire de Storz & Bickel : Tout sur le Volcano et le Mighty

... Lire la suite

13 article(s) Vaporisateur

Grille Liste

13 article(s) Vaporisateur

13 article(s) Vaporisateur

Grille Liste

13 article(s) Vaporisateur