Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Chicha, narguilé

Bienvenue dans la catégorie chicha et narguilé


La chicha, ou encore narguilé, shisha, hookah, chilam, est une pipe à eau destinée à fumer le tabac. Son utilisation s'est démocratisée et il existe aujourd'hui une infinité de modèles tous plus réussis les uns que les autres ! Retrouvez parmi notre sélection des chichas design, des narguilés traditionnels, les plus grandes marques comme aladin, dud, skull, oduman, MVP, genesis, dschinni, khalil-mamoon, amy, Steamulation... des chichas en verre, chicha en acrylique, ainsi que des tuyaux, manches et accessoires comme des foyers ou des systèmes de chauffe provost, brohood ou Kaloud, et même du charbon à narguilé ! Vous trouverez des chichas pas chère, des kit chicha complet, mais aussi des narguilés traditionnels et des chicha haut de gamme !


Quelles sont les différentes parties de la chicha ?

La chicha se compose d'un vase qui contient l'eau, d'un plongeur qui va faire passer la fumée dans l'eau pour la filtrer. La soupape se trouve à la base de la colonne et permet de gérer l'appel d'air. L'adaptateur tuyau, qui se trouve à côté, vous permet de connecter votre tuyau à chicha (en silicone, acrylique...), au bout duquel se trouve votre manche à chicha. Au sommet de la colonne se trouve le cendrier de la chicha, qui permet de récupérer les cendres qui tombent des charbons à chicha situés sur le foyer , qui contient le tabac à chicha, la mélasse ou encore les différents goûts chicha disponibles sur s-factory, double pomme, menthe, citron, fruits rouge ! Enfin, on peut éventuellement placer un système de chauffe au dessus du foyer pour gérer au mieux la combustion de ceux-ci et la chauffe du tabac ! Ça vous paraît compliqué ? On va décortiquer ça tout de suite !


Comment fonctionne une chicha ?

La mise en route d'une chicha peut paraître une galère pour les plus novices, mais c'est en fait très simple, quel que soit le modèle, la méthode reste la même ! Remplissez le vase de la chicha d'eau, mettez la colonne en place, puis préparez votre foyer en le remplissant soigneusement de tabac à chicha, substitut de tabac ou mélasse. Enfin, placez sur votre foyer à chicha de l'aluminium à chicha ou un système de chauffe, sur (ou dans) lequel vous placerez votre charbon auto allumant ou votre charbon naturel, laissez-le chauffer, et c'est le début de la session ! Vous avez suivi ? Avant ou durant la session, il existe des accessoires pour chicha qui vont vous simplifier la vie ! Qu'il s'agisse d'un chauffe-charbons pour chicha qui accélère l'allumage de vos charbons naturels, d'une pince ou d'un pic à charbon, pour manipuler votre charbon et ne pas vous brûler, ou encore des accessoires qui vous permettront de trouer l'aluminium pour faciliter la préparation de votre session...


Comment bien acheter une chicha ?

Chez s-factory, la chicha (ou le narguile), c'est du sérieux ! Chicha débutant ou narguilé traditionnels pour amateur de tirage lourd, nos produits sont là pour répondre à toutes vos demandes ! Un novice de la chicha pourra choisir un kit chicha complet avec manche, tuyau, foyer et parfois même le système de chauffe complet. L'avantage de ce genre de kits est d'être utilisable dès la sortie du carton ! Si le prix vous fait peur, choisissez une chicha en acrylique qui sera suffisamment performante pour quelques session. Si vous avez envie de vous faire plaisir, lancez vous dans la quête du narguilé ultime en choisissant votre vase en verre, votre tuyau en silicone, votre manche en carbone, et un système de chauffe kaloud, par exemple ! Le narguilé traditionnel vous tente ? Une chicha Khalil-Mamoon ou Dschinni sera la solution idéale, avec leur tirage si particulier qui vous transportera directement en orient ! Bien choisir une chicha, c'est avant tout choisir celle qui vous fera passer les meilleures sessions, nul besoin d'acheter une chicha haut de gamme si son tirage ne vous convient pas !


Quels accessoires pour chicha ?

Il existe un grand choix d'accessoires pour chicha, qu'il s'agisse d'améliorer le confort de vos sessions ou d'entretenir sa chicha, vous trouverez des produits de qualité qui vous permettront de booster les fonctionnalités et la durée de vie de votre matériel ! Foyer pour chicha, manche, tuyau, cendrier, couvre-foyer, récupérateur de mélasse pour faciliter l'entretien de votre narguilé, vase, embout buccal hygiénique pour chicha, pince, joints, système de chauffe, aluminium pour chicha, brosse pour chicha, et même du charbon auto allumant et du charbon naturel vous trouverez une large sélection d'accessoires pour chicha qui répondra à tous vos besoins !


Comment nettoyer sa chicha ?

Entretenir son narguilé est primordial pour profiter d'une fumée dense et des saveurs de votre tabac à chicha. En effet, avec le temps et les sessions, la mélasse, les résidus peuvent s'accumuler. Cela peut même conduire à de la moisissure, et nuit à la qualité de vos sessions. Pour nettoyer votre chicha, c'est très simple, mais il y a tout de même quelques étapes à respecter ! Démonter sa chicha est une bonne première étape, attention tout de même à savoir comment monter son narguilé... retirez le tabac à chicha, la mélasse ou les substituts de tabac, videz le vase de son contenu, puis placez les composants dans de l'eau très chaude dans laquelle vous aurez pris soin de mettre le produit d'entretien pour chicha. Laissez tremper une dizaine de minutes (ou moins si le produit de nettoyage le préconise) et rincez. Si ce processus est répété régulièrement, vous n'aurez même pas besoin de frotter à l'aide d'une brosse pour chicha !
Si vous n'avez pas de produit de nettoyage pour narguilé, comme le Limpuro ou le Schmand, il existe des alternatives très efficaces que vous avez sûrement déjà à la maison ! Liquide vaisselle, vinaigre blanc, ces produits sont très efficaces pour éliminer les odeurs et dégraisser les parties encrassées par la glycérine. Vous pourrez utiliser une éponge ou de la paille de fer pour compléter le nettoyage de votre foyer ou cendrier. Vous retrouverez également plusieurs types de brosses pour narguilé, qui vous permettront de nettoyer votre chicha facilement, des grandes brosses pour vase et des brosses fines pour vos plongeurs, foyers... Enfin, des brosses flexibles existent pour nettoyer les narguilés les plus difficiles d'accès !


Fraire une grosse fumée avec sa chicha :

Pour faire une grosse fumée, il faut impérativement utiliser des charbons bien allumés, vous pouvez pousser l'expérience en les laissant se consumer pendant une dizaine de minutes puis placer 3 ou 4 charbons naturels

1-32 article(s) Chicha, narguilé sur 96

Grille Liste

1-32 article(s) Chicha, narguilé sur 96

1-32 article(s) Chicha, narguilé sur 96

Page :
  1. 1
  2. 3

Grille Liste

1-32 article(s) Chicha, narguilé sur 96

Page :
  1. 1
  2. 3