Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Grinders

Grinder, Broyeur, Effriteuse, Moulin à herbe

Bienvenue dans la catégorie Grinder - Broyeur à tabac


Egalement appelé moulin à herbe, broyeur à tabac, effriteur, effriteuse ou yoyo, le grinder est un petit appareil, généralement de forme ronde, muni de petits pics servant à effriter et broyer le tabac, les condiments et les herbes.

Dans cette rubrique vous trouverez une gamme très large de grinder allant du simple modèle en bois au modèle le plus perfectionné en aluminium anodisé avec filtre (ou tamis) : grinder polinator et système aimanté. SFactory votre fournisseur de grinder.



LES GRINDERS À FILTRE :

Les grinders pollinator sont probablement ce qui se fait de mieux en matière de grinders ! Equipés d'un filtre à pollen et le plus souvent en métal (acier, aluminium ou alliage d'aluminium), les grinders pollinator vont vous permettre d'effriter et émietter votre tabac tout en récupérant le pollen de 1ere qualité. A chaque tour de grinder, une petite partie de pollen passera à travers une grille faisant office de tamis. Après de multiples utilisations, vous obtiendrez ainsi une petite réserve de pollen bien utile en cas de pénurie de votre produit préféré. Ces grinders sont également souvent équipés d'une petite réserve vous permettant de transporter sur vous ce dont vous avez besoin ! Un grinder pollinator se nettoie de la même façon qu'un grinder simple, le tamis en plus... Le prix d'un grinder pollinator varie en fonction de la qualité du métal utilisé, les finitions, et différentes options.



De quoi est composé un grinder ? Voici la page pour tout comprendre !


Composition d'un grinder


composition d'un grinder


  • Le couvercle : C'est tout simplement ce qui va permettre au tabac de ne pas se faire la malle quand vous grindez et la plupart du temps.
  • La partie broyage : C'est là que tout se passe, c'est là où on a les dents qui vont rentrer en action.
  • Le tamis : Le tamis va servir à filtrer les fines particules.
  • Le récupérateur : Pour stocker ces fines particules.


Pourquoi utiliser un grinder ?


Qu'est-ce que c'est ? à quoi ça sert ? Et bien avant d'avoir les grinders, on a toujours eu nos mains. On a parfois utilisé les ciseaux, c'est bien mais on perd du temps et de la matière. Le grinder va vous permettre de réduire vos herbes aromatiques en miettes avant de les vaporiser ou tout simplement d'aérer votre tabac afin de le rendre plus facile à rouler ou à tuber.


pourquoi utiliser un grinder


Si vous êtes novice dans le monde des roulées ou que vous souhaitez tout simplement acquérir un nouvel effriteur, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir !
Un grinder ne se choisit pas à la légère. Beaucoup de personnes pensent qu’il n’existe que deux types de grinder : polinator (avec filtre / tamis à pollen) ou sans filtre. En réalité, les modèles de grinders sont très diversifiés.
Des grinders deux parties en plastique aux grinders en aluminium avec tamis à pollen et réservoir dédié, nous vous proposons donc de découvrir les principaux critères à prendre en compte avant de faire votre choix de broyeur à herbe …

On va maintenant voir les différents types de grinders.



Grinder carte

grinder carte

Le grinder carte représente une nouvelle manière de broyer vos plantes, reprenant le principe d'une râpe à fromage avec quelques petits trous à la surface de la carte ! Totalement plate et de la taille d'une carte de crédit, ce grinder se glisse parfaitement dans une poche ou dans un portefeuille. Pratique et discret, ce grinder carte peut être utilisée en toutes circonstances... Les cartes peuvent même être déclinées sous plusieurs thèmes !

Pas de soucis à avoir, ce grinder ne coupera pas vos petits doigts ! Il est fait pour être totalement sécurisé et vous offrir la meilleure qualité de broyage possible. Les grinders carte sont fabriqués en acier inoxydable de qualité médicale.

Ils sont assez pratiques très discrets, ils peuvent être rangés dans le portefeuille par contre il faut faire attention à ses doigts.



Grinder classique

grinder 2 parties

Le classique, grinder deux parties qui ne remplira qu'une seule fonction : celle de broyer l'herbe.
Ces grinders sont généralement plus économique et plus compact donc idéal pour le transport.

On aura ensuite des grinders trois ou quatre parties, ceux-ci disposent d'un tamis qui vous permettra de filtrer les plus fines particules et pour les grinders quatre parties, ils permettront même de stocker celles-ci...

grinder 4 parties



Grinder à manivelle

grinder manivelle

Ceux-ci pour faciliter le broyage à l'aide du mouvement circulaire. En général, ce sont des grinders trois ou quatre parties donc ils possèdent un tamis à pollen récupéré après le broyage de l'herbe et ils sont un peu plus difficiles à transporter du fait de la manivelle car celle-ci peut également casser.



Grinder électrique

grinder electrique

Pratiques si vous avez beaucoup de matière à broyer ou si vous voulez que ça aille vite ! L'inconvénient c'est qu'on peut tomber en panne de piles.

Choisir un grinder électrique, c'est s'assurer un grindage facile et rapide, avec une texture aérée et homogène de vos produits ! Certains modèles sont plus ou moins grands, d'autres disposent de filtre à pollen (grinder pollinator) pour récupérer toutes les particules lors du grindage, d'autres en forme de stylo s'occupent de distribuer les végétaux broyés dans votre feuille longue, des modèles vibrants de chez Black Leaf qui permettent une séparation facile du pollen, ou encore remplissent des cônes de manière automatique, en sachant exactement où s'arrêter, comme le grinder Otto !

Un grinder plus évolué peut encore améliorer l'expérience si vous voulez vous faire plaisir avec un grinder haut de gamme comme le grinder Otto ou le grinder Black Leaf qui permet un grindage facile, et même de remplir automatiquement vos cônes ! Enfin, acheter un grinder électrique avec filtre est un bon intermédiaire qui permettra un usage facile et de ne pas vous prendre la tête avec le roulage !

un broyage rapide et surtout uniforme, pour réaliser de bonnes cigarettes roulées, mais aussi de bons petits plats !

Le principal avantage d'utiliser un moulin électrique est qu'il offre la possibilité de moudre des herbes, des fleurs et du tabac rapidement et efficacement. Ce type de broyeur est équipé d'un moteur qui effectue les tâches de broyage en moins de temps que les broyeurs manuels. Les moulins électriques disposent également de différents réglages qui permettent aux utilisateurs d'ajuster leurs paramètres en fonction de la texture souhaitée et la qualité du broyage. En outre, les broyeurs électriques sont plus sûrs que les broyeurs manuels car ils éliminent les risques de contact de la lame avec la peau. Enfin, les broyeurs électriques peuvent durer plus longtemps que les broyeurs manuels en raison de leur construction robuste et de leurs moteurs durables. En résumé, l'utilisation d'un broyeur électrique est une excellente option pour ceux qui recherchent la commodité, l'efficacité et la sécurité. Ces raisons font du broyeur électrique un outil idéal pour tous ceux qui souhaitent obtenir une qualité et une texture parfaites de leurs produits. Que vous soyez débutant ou professionnel, le broyeur électrique vous offrira une grande variété d'options pour obtenir les résultats souhaités ! Grâce à ses différents niveaux de vitesse, ses filtres et ses accessoires, vous pouvez obtenir la texture parfaite et la saveur de vos produits. Et, avec ses capacités de remplissage automatique, vous pouvez économiser du temps et des efforts dans le processus de broyage ! Alors n'attendez plus et achetez un broyeur électrique dès aujourd'hui ! 


Grinder électrique ou manuel ?

Grinder manuel


Si vous êtes plutôt du genre à aimer faire les choses vous-même, sachez qu’il existe une multitude de grinders manuels. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux modèles et design. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour un grinder à manivelle comme le Grinder manuel en 4 parties.

grinder manivelle 4 parties

Il existe des grinders en deux, trois, quatre ou même cinq parties. Le grinder 2 parties est le modèle le plus simple. Il est suffisamment petit pour se glisser dans votre poche et broient vos herbes assez grossièrement. Le grinder polinator en 3, 4 ou 5 parties est forcement plus volumineux puisqu'il possède un, voire plusieurs filtres ainsi qu'un réservoir pour récupérer les petites particules de tabac. Le broyage est donc très efficace. Il existe également un troisième type de grinders manuels moins répandu : le grinder carte.

Il existe des grinders en deux, trois, quatre ou même cinq parties. Le grinder 2 parties est le modèle le plus simple. Il est suffisamment petit pour se glisser dans votre poche et broient vos herbes assez grossièrement. Le grinder polinator en 3, 4 ou 5 parties est forcement plus volumineux puisqu'il possède un, voire plusieurs filtres ainsi qu'un réservoir pour récupérer les petites particules de tabac. Le broyage est donc très efficace. Il existe également un troisième type de grinders manuels moins répandu : le grinder carte


Grinder électrique


Saviez-vous qu’il existe des grinders électriques ? Ils sont faciles à utiliser et très pratiques pour ceux qui n’ont pas envie de se fatiguer ! Certains modèles électriques sont très originaux et amusants ! Découvrez ainsi notre petit insecte grinder Bud Bug ! Il est très surprenant tout en étant efficace.

Si vous désirez opter pour un modèle plus sobre, pourquoi ne pas opter pour le Grinder électrique polinator ?


Quelle matière choisir ?

Le bois

Les tous premiers broyeurs à tabac étaient faits en bois ou en pierre. Tout aussi efficace que les autres matériaux, les grinders en bois sont particulièrement élégants et résistants. Ils sont généralement ornés de motifs originaux et leurs dents sont des clous. Il est possible de trouver des grinders polinator en bois. Cependant, la plupart des grinders en bois ne possède pas de tamis. Cette matière est surtout conseillé pour un usage occasionnel.

grinder en bois ohm 55mm

L’acrylique

L’acrylique est la matière la plus souvent utilisée pour la fabrication des grinders. En effet, il est facile à concevoir et assez résistant pour pouvoir broyer vos herbes efficacement. L’avantage des grinders en acrylique est qu’ils sont généralement très légers et peu chers. En revanche, ils ne possèdent pas de tamis et leur durée de vie est quelque peu limitée dans le temps.

Le metal

Les grinders en métal sont plus durables et résistants que les modèles en bois et acrylique, et ils ne sont pas beaucoup plus cher ! De plus, ils vous offriront de superbes performances. En effet, vous pouvez être sûr que leurs dents acérées réduiront votre tabac ou votre herbe en une fine poudre que vous pourrez sans problème placer dans un vaporisateur, une roulée ou un bang.

Généralement, le grinder en métal a un design très original comme le grinder baril ! Nous vous invitons à les découvrir…


Grinder-baril_bis

L’aluminium

Les grinders conçus en aluminium sont très résistants. Et pour cause, certains sont fabriqués grâce à l’usinage CNC. CNC signifie Computer Numerical Control. Cela signifie que la fabrication a été assistée par l’ordinateur. Il s’agit d’une méthode ultra moderne qui garantit une finition parfaite.

Par ailleurs, l’aluminium anodisé est un aluminium hyper résistant généralement utilisé dans l’aéronautique. Ces deux technologies assemblées vous assurent l’acquisition d’un grinder extrêmement durable, solide et à la finition réussie. Cela justifie donc des tarifs plus élevés que la moyenne.

Quels sont les différents types de dents ?

Les dents en pic ou clou

Les dents en clou ou en pic, c’est la version ancestrale de l’effriteur puisque les tout premiers grinders étaient fabriqués avec des clous. Ils présentent des avantages et des inconvénients : Ils sont très légers mais ces dents ont également tendance à se tordre et la récupération des herbes peut devenir compliquée. Le plus souvent, ce sont les broyeurs en bois qui en sont équipés.

grinder pic ou clou

Les dents de requin

Les dents de requin prennent la forme de petites pyramides. Elles sont assez résistantes et broient efficacement les herbes. Elles accompagnent souvent les grinders en acrylique sans filtre et fantaisie. Très légères, elles n’alourdissent pas votre effriteur et il est donc très facile de le transporter avec vous !


grinder dent de requin

Les dents en losange

Ces dents sont en forme de losange. En métal et très aiguisées, elles vous garantissent une coupe fine et un broyage très efficace du tabac. Les dents en losange sont les plus répandues. Elles se trouvent le plus souvent sur les grinders en métal ou aluminium.


grinder alu

Les dents en aileron

Les dents en aileron de requin offrent un moulinage très efficace car elles sont résistantes et très finement aiguisées ! On les trouve généralement sur les grinders polinator de grande qualité et très performants.

thorinder dents en aileron

Lames

Les lames sont surtout réservées aux grinders électriques. En effet, ceux-ci fonctionnent un peu comme un mixeur et tranchent le tabac. C’est le cas notamment pour le grinder électrique alu.


grinder électrique

Les grinders (broyeurs, effriteuses) disponibles sur S Factory sont des produits disponibles à l'achat en livraison gratuite à partir de 50 eur d'achat. La qualité du produit est également vérifiable à travers les différents avis étoilés des clients généralement accompagné d'un commentaire en dessous de la description produit. Trouvez facilement votre produit ou accessoire fumeur de qualité, en ligne sur S Factory !

 

Mais ce n'est pas tout chez S Factory, que vous préfériez le chanvre biologique CBD ou le papier blanchi, en feuille blunt ou rouleau roll, en cône pré roulés ou avec filtre tips intégré, nos articles pour votre tabac sont proposés en paquets, carton ou en carnets, promettant une qualité imbattable et des avis de clients élevés. Rapprochez-vous de l'expérience S Factory en sélectionnant le produit fumeur qui vous convient le mieux - choisissez parmi des marques renommées comme Rizla, OCB, Raw et Jass, des feuilles à rouler aux tubes pour tabac qui vous assurent que, quelle que soit votre préférence, vous pouvez obtenir exactement ce dont vous avez besoin aux meilleurs prix disponibles pour vos préférences fumeur.

Pour une livraison de qualité, rapide et à petit prix, vous êtes à la bonne adresse.

Nous avons tous les formats en stock à prix malin. Faîtes-vous ainsi aisément votre avis !



Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les types de dents en suivant ce lien : Les différents types de dents d’un grinder



Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le grinder idéal en fonction de vos besoins et de vos envies !


FAQ Grinders


Est-ce légal d'avoir un grinder sur soi ou chez soi ?

Bien sûr, c'est totalement légal d'acheter et de posséder un grinder, simplement c'est ce que vous allez mettre dedans qui va faire la différence...



Est-ce que le grinder est indispensable ?

Non, ce n'est pas essentiel, ni obligatoire mais c'est toujours préférable même si vous utilisez vos mains ou par exemple une paire de ciseaux, le grinder sera toujours plus propre et plus rapide.



Faut-il forcément acheter un grinder hors de prix pour faire un bon broyage ?

Tu peux trouver des très bons grinder à une trentaine d'euros. C'est pas le prix qui va faire le grind non plus mais forcément au plus tu mettras le prix au plus tu vas monter en gamme tu auras des meilleures finitions des grinders mieux conçus.



Mon grinder est bloqué, que faire ?

Alors quand le grinder est bloqué, la première chose c'est d'essayer de le nettoyer... Si vous ne pouvez pas du tout le débloquer, si vous ne pouvez simplement pas l'ouvrir, pour les grinders en alu vous pourrez tenter en dernier recours le choc un gros choc, un coup de marteau ou le claquer au sol ça peut débloquer certaines parties ne fait pas ça avec un grinder en bois ou de l'acrylique bien sûr parce que là plus de grinder...



Quelle taille de grinder ?

Ça ne sert à rien d'avoir un énorme grinder si c'est pour grinder une toute petite quantité... Pour être efficace, le grinder devra être rempli.



Pour plus d'information, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :


COMMENT ENTRETENIR SON GRINDER ?


D'abord, ne mettez pas tout et n'importe quoi dans votre grinder ! Il ne faut par exemple pas mettre les tiges de votre plante, mettez la fleur ou votre tabac et c'est tout ! Il faut que vous réduisiez les risques de combustions et surtout faire attention à vous ainsi que votre santé ! De plus, la partie centrale du grinder démange moins que par le périmètre du même, c’est parce qu’au centre, il y aura peu de friction, donc il est plus intéressant de mettre les fleurs sèches tout autour au lieu que dans le centre. Un autre point important dans l’entretien d’un grinder est la propreté ! Nettoyez bien vos grinders et faites attention à la résine qui peut rester collée à votre grinder. La résine restante vous donnera de la difficulté à tourner votre grinder, le fonctionnement de celui-ci vous paraîtra moindre par la suite... Si vous voulez plus d'infos à ce sujet, rendez-vous sur la chaîne YouTube de S Factory, vous y trouverez ce dont vous avez besoin !

Les plus grandes marques de grinders :

Avec le temps, les grinders sont devenus des accessoires indispensables aux fumeurs. Si bien que de nombreuses marques se sont spécialisées dans leur production. Ainsi, nous vous proposons un tour d’horizon des marques les plus célèbres et les plus réputées.

The Bulldog Amsterdam

Bulldog amsterdam

The Bulldog est une célèbre chaine de Coffee Shops fondée dans les années 70 à Amsterdam. Dès ses débuts, elle s’est lancée dans la commercialisation de produits pour fumeurs. Le grinder Bulldog King Filter a d’ailleurs été l’un de ces premiers accessoires. Au cours des années, de plus en plus de produits ont été créés. The Bulldog est aujourd’hui devenu une marque connue dans le monde entier.

Thorinder

Thorinder

Thorinder est spécialisé dans la production d’effriteurs très solides et ultra performants. Nous pouvons donc parler de grinders haut de gamme ! En effet, ils sont livrés dans un petit écrin et la finition est extrêmement aboutie. Le broyage fin et agréable en fait une marque incontournable, très certainement l’une des meilleures du marché.

Grinder Thorinder

Raw

Raw

Vous êtes fumeur, vous connaissez donc forcément la marque Raw. Raw s’est illustrée dans la vente d’accessoires fumeurs, des célèbres plateaux à la multitude de feuilles à rouler. Chacun des produits de la marque fait l’unanimité auprès des consommateurs grâce à leur qualité, leur fiabilité et leur côté innovateur. C’est donc sans hésitation que nous vous recommandons un broyeur de cette marque. Grinder carte ou Super Shredder, à vous de faire votre choix !

Effriteur Raw

V-Syndicate

V-Syndicate

V-Syndicate est la version courte du nom Violina Syndicate. L’entreprise produit principalement des accessoires pour fumeurs. Elle est notamment détentrice du brevet du Grinder Carte. Ainsi, V-Syndicate est une marque innovante qui travaille en étroite collaboration avec d’autres entreprises pour vous offrir le meilleur. Aux Etats-Unis, les Grinders Carte V-Syndicate ont reçu plusieurs récompenses de magazines spécialisés.

Effriteur V-syndicate

Space Case

Space case

Si on ne devait retenir qu’une seule marque, ça serait celle-là ! Space Case est reconnue par les connaisseurs du monde entier comme étant la meilleure marque de grinders. Les grinders Space Case sont d’une très haute qualité et sont conçus pour résister à vie si l’on en prend bien soin. La finition et l’usinage sont parfaits. Le broyage est facile. Il s’agit véritablement d’un must have !


Quel types de dents choisir ?

Il existe de très nombreux modèles d’effriteurs à tabac. Ainsi, avant d’en choisir un, il convient de consulter tous les designs, systèmes de fonctionnement, matières et également le type de dents. Pour vous aider, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des différents types de dents existant afin de trouver celui qui vous convient le mieux !


Les dents en pic ou clou

Les dents en clou ou en pic, c’est la version rustique de l’effriteur ! En effet, les premiers grinders étaient fabriqués avec des clous. Le principal avantage des clous est qu’ils sont très légers. En revanche, ils ont parfois tendance à se tordre...

grinder dents clou


Les dents de requin

Les dents de requin sont appelées ainsi car elles prennent la forme de petites pyramides, comme des petites dents. Elles sont assez résistantes et broient assez efficacement les herbes. Elles sont souvent placées sur les grinders en acrylique. Elles sont extrêmement légères, ce qui est très pratique pour pouvoir transporter votre effriteur !

grinder dents de requin


grinder acrylique dents de requin


Les dents en losange

Comme leur nom l’indique, les dents sont en forme de losange. En métal et très aiguisées, elles assurent une coupe fine et un broyage très efficace du tabac. Il s’agit du type de dents le plus répandu. On les trouve généralement sur les grinders en métal ou aluminium.


grinder dents de requin


Les dents en aileron

Les dents en aileron de requin offre un moulinage incomparable. Résistantes, très finement aiguisées, elles s’avèrent redoutables lors du broyage des herbes ! On les trouve généralement sur les grinders polinator de grande qualité et très performants comme le Grinder Polinator Thorinder

grinder ailerons de requin


Les dents en trapèze

Ces derniers temps sont arrivées les grinders avec des dents de forme trapézoïdale. Ces petits quadrilatères offrent un broyage assez efficace.

grinder trapeze


Les dents en râpe

Surtout présents sur les grinders carte, les petites râpes sont assez efficaces pour un broyage grossier mais attention les doigts car elles ressemblent vraiment à une râpe de cuisine !

grinder rape


Lames

Les lames sont surtout réservées aux grinders électriques. En effet, ceux-ci fonctionnent comme un mixeur. C’est le cas pour le grinder électrique alu. Permettez-nous de vous faire également découvrir la wood board, planche en bois livrée avec son hachoir.


grinder lames


grinder electrique lames


grinder lames woodboard


Grinder sans dents

Certains grinders n'ont même pas de dents pour le broyage ! C'est le cas du Masher par exemple qui utilise plutôt un système de presse pour faire le travail....


grinder sans dents



Voir également : Grinders



Grinder space case titanium
... Lire la suite

1-32 article(s) Grinder, broyeur à tabac sur 323

Grille Liste

1-32 article(s) Grinder, broyeur à tabac sur 323

1-32 article(s) Grinder, broyeur à tabac sur 323

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 10
  8. 11

Grille Liste

1-32 article(s) Grinder, broyeur à tabac sur 323

Page :
  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 10
  8. 11

Vous êtes un buraliste, un grossiste d'accessoires fumeurs, ou tout simplement un professionnel ?

Nous avons la solution ; rendez vous ici pour plus d'informations