Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Gaz BHO - DHO

Bienvenue dans la catégorie Gaz BHO - DHO


Le choix du gaz est primordial pour une extraction; et donc obtenir un concentré vraiment qualitatif. Il est possible d'utiliser le même gaz que celui utilisé pour le rechargement de vos briquets. La seule condition sine qua non étant de prendre un gaz "Near zero impurities" c'est à dire un gaz contenant le moins d'impuretés possible. Le gaz contenu dans ces bouteilles comme le Newport est essentiellement du butane. Ce que l'on retrouve dans l'acronyme BHO (Butane Honey Oil). Le Gaz Colibri est réputé et recommandé par les experts, car il serait le meilleur mélange de différents gaz pour les extractions (N-butane, Isobutane et propane).


Récemment, les amateurs d'extraction ont commencé à utiliser un gaz un peu spécial appelé "DME" (Dimethyl Ether ou méthoxyméthane). Ce gaz a la particularité d'être plus dense que le butane donc il en faut moins pour réaliser une extraction ! De plus, le DME est moins explosif et moins inflammable que le butane et possède donc un avantage de sécurité indéniable.

La marque DEXSO distribue le DME qui présente un taux de pureté de 99% et est donc un parfait allié pour l'extraction de BHO devenu DHO, le B de butane étant remplacé par le D de Dimethyl.


Comment utiliser le gaz d'extraction ?

Le gaz pour extraction de BHO ou DHO s'utilise à l'aide d'un extracteur style Queen Bee, Honeypuiff, Dexso ou encore Gspot, qui permettent d'extraire l'huile de vos végétaux par simple pression. Pour cela, rien de plus simple, placez vos herbes dans l'extracteur, puis à l'autre embouchure votre bouteille de butane ou dimétylether, puis appliquez une pression régulière et longue, jusqu'à vider entièrement la bouteille de gaz d'extraction. Récupérez ensuite le produit de votre extraction dans le compartiment inférieur de votre extracteur de BHO. attention : cette opération doit impérativement être réalisée en extérieur, et à distance de toute flamme ou étincelle, le gaz d'extraction étant extrêmement volatile, il convient de respecter certaines règles élémentaire de sécurité !


Qu'est ce que le DHO?

le DHO est un produit extrait à partir des fleurs de plantes. La différence entre les extraits de BHO et DHO réside dans le type de gaz utilisé dans le processus de préparation. Alors que le BHO est produit à l’aide de butane, le DHO est généré à partir de gaz appelé éther de diméthyl, qui est lui-même plus connu sous l’acronyme de DME.


Le gaz DME

Le DME est principalement utilisé dans les aliments (refroidissement), dans le médical (inhalateurs) et dans la recherche en général. Ainsi que dans d’ autres industries qui cherchent à exploiter leurs propriétés uniques comme combustible de substitution pour la production d’énergie. Beaucoup l’utilisent dans l’industrie de production. En effet, le DME est utilisé comme matériau pour la production d’extraits de plante et d’autres mélanges d’aromathérapie, car ce gaz tire pleinement parti des ingrédients actifs des fleurs de plantes.


5 article(s) Gaz BHO - DHO

Grille Liste

5 article(s) Gaz BHO - DHO

5 article(s) Gaz BHO - DHO

Grille Liste

5 article(s) Gaz BHO - DHO