Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Pipe classique

Bienvenue dans la catégorie Pipe classique / Pure Pipe


Retrouvez dans notre boutique d'achat en ligne une multitude de pipe toutes différentes (pipe en bois, pipe ceramique, pipe metal, pipe verre)


Pourquoi utiliser une pipe ?

Utiliser une pipe présente des avantages non négligeables. Que vous vouliez fumer du CBD ou du tabac avec une pipe en verren une pipe en métal , en bois ou en céramique, vous aurez l'avantage de ne pas utiliser de feuille lors de la consommation de vos produits, de vos herbes. La douille d'une pipe fait office de chambre de combustion contrairement à une roulée ou une cigarette, puis la fumée traverse la pipe pour être rafraîchie voire filtrée. Parfois la pipe contient de l'eau qui va faire office de filtration permettant de capter une partie des impuretés liées à la consommation du tabac. Fumer avec une pipe permet donc une consommation sans parasite quel que soit le produit que vous consommiez, et parfois une filtration accrue.


Quelle pipe choisir ?

Acheter une pipe peut s'avérer un choix difficile, en fait il n'en est rien ! Vos produits méritent le meilleur, c'est pourquoi sur S Factory nous avons une grande sélection de pipes en verre, bois, métal ou céramique, parmi lesquels vous pourrez faire votre choix selon vos goûts esthétiques et vos attentes quant au rendu de la fumée. Une pipe en verre produira une fumée plus fraîche, tout comme une pipe en métal, car la fumée de vos produits va parcourir un chemin de matière "fraîche". L'achat d'une pipe dépend bien sûr de vos goûts, de son prix, mais également de la praticité de celle-ci. En effet il existe des pipes démontable, ainsi l'entretien n'en est que plus facile !


Pouruqoi nettoyer sa pipe ?

L'entretien d'une pipe en verre, en bois, métal ou céramique est important. En effet, au fur et à mesure des utilisations et des douilles consommées, les produits consumés finissent par encrasser la douille, le conduit et parfois l'embouchure, ainsi les sessions peuvent devenir désagréable et à force vous pourriez moins ressentir les saveurs de vos produits. Il est important de bien entretenir sa pipe avec des produits de nettoyage spéciaux, voire des produits ménager communs, tels que le vinaigre blanc ou le liquide vaisselle ! Attention, une pipe en verre ou en métal ne nécessite pas le même entretien qu'une pipe en bois qui ne pourra pas se passer à grande eau par exemple.
Nettoyer une pipe nécessite quelques précautions : premièrement, laissez tremper votre douille et votre pipe (en verre ou en métal, ne jamais faire tremper d'éléments en bois) dans de l'eau chaude afin que les impuretés et les dépôts se décollent au maximum. Complétez ensuite l'entretien avec une brosse, du produit de nettoyage ou du lave-vaisselle. Si des odeurs de produits persistent dans votre pipe ou votre douille, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, qui est un produit d'entretien commun très efficace pour redonner son éclat à votre pipe en verre ou métal !

1-32 article(s) Pipe classique sur 80

Grille Liste

1-32 article(s) Pipe classique sur 80

1-32 article(s) Pipe classique sur 80

Page :
  1. 1
  2. 3

Grille Liste

1-32 article(s) Pipe classique sur 80

Page :
  1. 1
  2. 3