Scroll

S-factory votre boutique d'accessoires pour fumeurs.

Pipe classique

Bienvenue dans la catégorie Pipe classique / Pure Pipe


Retrouvez dans notre boutique d'achat en ligne une multitude de pipe toutes différentes (pipe en bois, pipe ceramique, pipe metal, pipe verre)


Pourquoi utiliser une pipe ?

Utiliser une pipe présente des avantages non négligeables. Que vous vouliez fumer du CBD ou du tabac avec une pipe en verre une pipe en métal , en bois ou en céramique, vous aurez l'avantage de ne pas utiliser de feuille lors de la consommation de vos produits, de vos herbes. La douille d'une pipe fait office de chambre de combustion contrairement à une roulée ou une cigarette, puis la fumée traverse la pipe pour être rafraîchie voire filtrée. Parfois la pipe contient de l'eau qui va faire office de filtration permettant de capter une partie des impuretés liées à la consommation du tabac. Fumer avec une pipe permet donc une consommation sans parasite quel que soit le produit que vous consommiez, et parfois une filtration accrue.


Comment préparer sa pipe ?

Pour préparer votre pipe, vous aurez besoin : d'une pipe, bien évidemment, du tabac à pipe, un bourre pipe et d'un briquet à pipe ou d'allumettes.


Le bourrage

Commencez par émietter un peu votre tabac. En effet, certaines coupes sont plus ou moins grossières. Evidemment, les gros morceaux de tabacs auront plus de mal à se consumer. Attention, votre tabac ne doit pas non plus être trop sec ni trop humide sinon il se consumera très mal.

Vous ensuite déposez votre tabac à l'intérieur du foyer en prenant de petites pincées successives, sans tasser. Lorsque vous arrivez au sommet, vous pouvez appuyer un peu plus sur la surface. C'est uniquement en haut qu'il faut tasser davantage pour qu'il y ait une bonne circulation d'air.

Un bon bourrage donnera un bon tirage. Une fois le foyer rempli, vous devez avoir une petite résistance à l'aspiration. C'est important car aspirer trop fort va engendrer un fourneau brûlant, la sensation d'une langue qui "pique" et même la formation d'humidité.


L'allumage

Pour allumer votre pipe, vous pouvez utiliser un briquet ou des allumettes, peut importe votre choix. Pour les briquets, il y a le briquet "classique" (au risque de se brûler un peu les doigts) et il y a le briquet spécial pipes. Quand on dit "spécial pipe", il faut comprendre que ce type de briquet permet un allumage facile. En effet, la flamme s'oriente "horizontalement" et le reste même si vous inclinez le briquet. Un briquet à essence est déconseillé car il risque de donner un goût d'essence désagréable à l'allumage. les briquets "tempête, torche, chalumeau" sont aussi déconseillés, car la flamme est trop chaude et risque d'endommager le haut du foyer en bois... L'idéal est d'opter pour un briquet à gaz (rechargeable bien sûr) spécialement conçu pour la pipe.


Combien de temps dure une pipe ?

Cela va dépendre de la taille du foyer de la pipe. Certaines pipes ont un foyer extrêmement petit alors que d'autres ont justement un gros foyer pour pouvoir fumer plus longtemps. La durée de fumage peut aller de 3 minutes à 3 heures !


Quelle pipe choisir ?

Acheter une pipe peut s'avérer un choix difficile, en fait il n'en est rien ! Vos produits méritent le meilleur, c'est pourquoi sur S Factory nous avons une grande sélection de pipes en verre, bois, métal ou céramique, parmi lesquels vous pourrez faire votre choix selon vos goûts esthétiques et vos attentes quant au rendu de la fumée. Une pipe en verre produira une fumée plus fraîche, tout comme une pipe en métal, car la fumée de vos produits va parcourir un chemin de matière "fraîche". L'achat d'une pipe dépend bien sûr de vos goûts, de son prix, mais également de la praticité de celle-ci. En effet il existe des pipes démontable, ainsi l'entretien n'en est que plus facile !


Pouruqoi nettoyer sa pipe ?

L'entretien d'une pipe en verre, en bois, métal ou céramique est important. En effet, au fur et à mesure des utilisations et des douilles consommées, les produits consumés finissent par encrasser la douille, le conduit et parfois l'embouchure, ainsi les sessions peuvent devenir désagréable et à force vous pourriez moins ressentir les saveurs de vos produits. Il est important de bien entretenir sa pipe avec des produits de nettoyage spéciaux, voire des produits ménager communs, tels que le vinaigre blanc ou le liquide vaisselle ! Attention, une pipe en verre ou en métal ne nécessite pas le même entretien qu'une pipe en bois qui ne pourra pas se passer à grande eau par exemple.


Précautions de nettoyage :

Nettoyer une pipe nécessite quelques précautions : premièrement, laissez tremper votre douille et votre pipe (en verre ou en métal, ne jamais faire tremper d'éléments en bois) dans de l'eau chaude afin que les impuretés et les dépôts se décollent au maximum. Complétez ensuite l'entretien avec une brosse, du produit de nettoyage ou du lave-vaisselle. Si des odeurs de produits persistent dans votre pipe ou votre douille, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, qui est un produit d'entretien commun très efficace pour redonner son éclat à votre pipe en verre ou métal !


Si votre pipe comporte un filtre :

Si votre pipe à un filtre métallique alors il faudra le nettoyer de temps en temps en le passant sous l'eau et en l'essuyant avant de le remettre en place. Pour un filtre 9mm, il faudra le changer régulièrement, toutes les 3 pipes environ et si c'est un filtre en balsa ou en papier alors il faudra le changer encore plus souvent pour qu'il soit le plus efficace possible.


... Lire la suite

1-32 article(s) Pipe classique sur 77

Grille Liste

1-32 article(s) Pipe classique sur 77

1-32 article(s) Pipe classique sur 77

Page :
  1. 1
  2. 3

Grille Liste

1-32 article(s) Pipe classique sur 77

Page :
  1. 1
  2. 3

Vous êtes un buraliste, un grossiste d'accessoires fumeurs, ou tout simplement un professionnel ?

Nous avons la solution ; rendez vous ici pour plus d'informations