Rouleuse cigarette

La rouleuse pour cigarette, un accessoire indispensable

Nous avons déjà parlé de la manière de rouler une cigarette, avec ou sans filtre [Mettre lien vers Article Comment rouler une cigarette]. Cette tâche peut vite devenir fastidieuse, voir pénible pour les gros consommateurs de cigarettes.

Heureusement, des marques connues comme OCB ou Raw (spécialistes des feuilles à rouler) proposent depuis plusieurs années des rouleuses. Grâce à ces machines, le roulage devient un jeu d’enfant, accessible à toutes et tous !

Comment choisir votre rouleuse ?

Votre choix dépendra de la longueur des cigarettes que vous avez l’habitude de fumer. La taille standard est de 7 centimètres. Mais vous pouvez aussi acheter des modèles pour des longueurs de 67 ou de 79 mm. Si vous aimez fumer des clopes plus longues, des machines permettent de rouler des cigarette king size, d’une taille de 11 et même de 14 centimètres.

Divers coloris sont souvent proposés, flashy ou plus classiques. Vous ferez votre choix en fonction de vos envies !

Les différents types de machines à rouler

Divers formats existent, en fonction du papier. Ainsi, vous trouvez sur notre boutique des appareils pour des feuilles slim, regular ou raw.

La rouleuse la plus répandue est le modèle manuel, avec lequel vous réalisez toutes les opérations. Notre article [Mettre lien vers Article Utiliser une rouleuse] vous donnera toutes les informations à ce sujet.

La rouleuse automatique est encore plus simple à utiliser. Vous en découvrez le fonctionnement grâce à cette vidéo [Intégrer cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pPPmajAOwXM ]

Il suffit de sortir une feuille mouillée et de bien caler la feuille dans le rouleau (et éventuellement le filtre), de bien répartir le tabac. Ensuite, en penchant la boite et en la refermant, vous obtenez votre cigarette !

OCB propose des rouleuses avec blague à tabac intégrée. Ainsi, vous n’avez plus à prévoir votre boîte à tabac avec vous !