Comment rouler une cigarette ?

Comment rouler une cigarette ?


Nous le savons, la hausse du prix du tabac met à mal beaucoup de portefeuilles avec des paquets de cigarettes industrielles dépassant la dizaine d’euros !
Le tabac à rouler est donc de plus en plus répandu et fait la joie des petits budgets mais aussi des fumeurs préférant une expérience plus authentique.

Toutefois, quand vous débutez avec le tabac à rouler, rouler une cigarette à la main relève parfois d’un véritable parcours du combattant pour un résultat pas toujours concluant, et rassurez-vous, cela est tout à fait normal.

Nous allons donc, en quelques étapes, vous apprendre à rouler facilement une cigarette.



Quelques conseils :


Si vous êtes débutants, vos premières cigarettes risquent d’être quelques peu originales, ne paniquez pas et restez calme, cela viendra au fur et à mesure, c’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce-pas ?

Utilisez des accessoires qui vous aideront à rester bien à plat : boîte de roulage, plateau à rouler, etc... Retrouvez sur notre boutique vos futurs accessoires favoris !

Utilisez de préférence du tabac frais : pas trop humide pour une meilleure facilité à fumer, mais pas non plus trop sec ou trop effrité. En effet, un tabac trop sec ne tiendra pas convenablement dans la feuille à rouler et le risque de chute et de brûlure serait augmenté.
N’hésitez pas à investir dans une blague à tabac ou encore une boîte de conservation pour pouvoir en conserver sa fraîcheur.



Comment rouler une cigarette sans filtre ?


  1. Commencez par définir le type de cigarette que vous souhaitez rouler, si vous souhaitez un format classique, nous vous conseillons alors d’opter sur le format Regular ou ¼ pour un peu plus de longueur. Pour un format en revanche bien plus long, vous pouvez opter pour un format Slim, King Size Slim, King Size ou encore en Roll pour choisir votre taille préférée.


  2. Modelez votre tabac après l’avoir posé, idéalement sur une surface plane, en lui donnant avec vos doigts la forme d’une cigarette.
    Veillez toutefois à ne pas trop tasser afin de ne pas en faire une cigarette trop difficile à fumer.


  3. Saisissez votre feuille à rouler entre votre pouce et votre majeur et posez-la, au niveau du pli du papier, sur votre index .
    A l’aide de votre seconde main, modifiez légèrement la forme du papier afin de lui donner une forme plus courbée.


  4. A l’aide de votre seconde main, saisissez ensuite du tabac afin de le répartir uniformément d’une extrémité à l’autre de votre feuille à rouler.
    Si nécessaire, faites l’appoint en tabac en prenant garde à ne pas trop le condenser.


  5. Le tabac étant désormais correctement placé, prenez votre feuille à rouler et saisissez ses deux extrémités.
    Vous pouvez éloignez vos majeurs de la feuille et la maintenir uniquement par vos pouces et vos index.
    Faites rouler la cigarette entre vos pouces et vos autres doigts, le tabac sera ainsi compressé en resserrant la feuille. Maintenez de la pression tout le long du papier à rouler et faites en sorte de garder les doigts horizontalement.
    Lorsque votre cigarette vous semblera avoir une forme correcte, vous devrez alors faire en sorte que le bord non collant de la feuille tenu par vos pouces se retrouve au dessus de votre tabac.


  6. Vous allez maintenant pouvoir rouler votre cigarette : une fois celle-ci formée et le bord du papier situé par-dessus le tabac, appliquez un peu plus de pression avec vos pouces afin de la faire rouler doucement de manière à ce que le reste de la feuille de papier à rouler s’enroule autour de la base crée.


  7. Une fois votre cigarette bien roulée, ne laissez que le bord collant disponible.
    Humidifiez-le avec le bout de votre langue sur toute sa longueur et fermez votre cigarette d’une extrémité à l’autre.
    Procédez délicatement afin de garder votre feuille intacte.

    Voilà, votre cigarette est prête, il ne vous reste plus, au besoin, qu’à retirer les excédents de tabac dépassant et des bords, de la tasser et de la savourer tranquillement.

Comment rouler une cigarette avec filtre ?


Vous préférez utiliser un filtre dans vos cigarettes roulées ? Pas de problème !
Choisissez le type de filtre qui vous convient le mieux : en acétate, en carton, au charbon actif ou encore réutilisable, il y en a pour tous les goûts ! Trouvez ICI nos filtres à rouler.

Pour le placer, rien de plus simple, il suffit de placer le filtre à l’intérieur de votre feuille après avoir mis votre tabac, à l'extrémité droite ou gauche.
Cela se réfère au moment entre l’étape 4 et 5 de la partie précédente.
Suivez ensuite les étapes suivantes et c’est terminé, rien de plus compliqué.