Rendez-vous dans l'un des points de vente Sfactory shop proche de chez vous !
Tuto : nettoyer son grinder
Comment nettoyer son grinder
BIENVENUE DANS LA CATEGORIE : COMMENT NETTOYER SON GRINDER
Dans ce nouveau tuto made in Planète-sfactory Aujourd'hui, on va voir ensemble comment nettoyer un grinder
- Les outils
- Première étape
- Deuxième étape
- Le séchage
Votre grinder broie moins bien qu'au premier jour, il tourne moins bien, il est plus difficile à ouvrir, on entend un petit bruit c'est qu'il est temps de le nettoyer ! Pour le nettoyage, vous aurez besoin d'une brosse souple ou d'un pinceau, d'un produit de nettoyage adapté à la matière de votre grinder. Attention c'est bien important !
donc la première étape pour nettoyer un grinder,on va d'abord retirer un maximum de résidus à l'aide de la brosse pour les grinder Polinator...On n'oubliera pas de bien passer sur le tamis. Pour les grinder deux parties tout simplement on répète l'opération voilà une fois grinders complètement démontés, vous allez pouvoir faire chauffer l'eau, je vous invite à lire la notice du produit pour connaître les taux de dilution et les temps d'action sinon vous mettez une bonne dose de produit dans de l'eau bien chaude, vous patientez 15 minutes et logiquement ce sera bon après ces 15 minutes!
on sortira le grinder de l'eau on continuera à brosser les derniers résidus présents s'il y en a on répétera l'opération si le grinder est vraiment sale ou si les résidus ont vraiment du mal à partir et une fois que le grinder sera totalement propre vous pourrez le passer plusieurs fois à l'eau clair avant de le sécher.
N'oubliez pas le séchage c'est très important ça peut éviter les traces d'oxydation et surtout éviter le blocage du grinder à nouveau. Voilà pour ce nettoyage de grinder
Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :