Les Wpuff Liquideo

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va parler du phénomène Wpuff !


Wpuff de liquideo



Les Wpuff


On ne parle que d’elle depuis plusieurs mois, elle a ses adorateurs et ses détracteurs, on va évidemment vous parler aujourd’hui de la fameuse Wpuff ! Ce petit tube d'alu et de PVC coloré contient un e-liquide nicotiné et vous permet de vaper simplement, juste en tirant comme sur une cigarette classique. Ajoutez à cela une palette de saveurs toutes plus réussies les unes que les autres, et vous obtiendrez le succès fulgurant de la “puff” comme disent les jeunes.


qu'est ce que la Wpuff?


Un peu de technique


Avant de rentrer dans le vif du sujet on va vous détailler brièvement les caractéristiques techniques de la puff, c’est un tube en PVC de 9.7cm de long pour 1.4cm de diamètre, c’est ultra compact et très pratique à emmener partout avec soi, dans sa poche, dans sa sacoche, dans son sac à main, dans la boîte à gants, c’est pratique pour en avoir toujours une à portée de mains et c’est ce qu’on recherche généralement avec une e-cig. Elle embarque une batterie de 600mAh et une résistance de 1.4 ohms environ, ce qui correspond à 600 bouffées, 600 “puffs” à une puissance d’environ 7 watts. Sur la balance on est à 23 grammes, ce qui est plutôt léger, et permet tout de même d’embarquer 2ml de liquide, ce qui est une contenance plus que convenable pour un pod, qui correspond à une contenance “moyenne” de clearomiseur. La résistance est quant à elle en coton bio, ce qui promet une vape sans saveur parasite. Les eliquides embarqués sont composés de 50/50 à 70/30 selon les parfums choisis et nicotinés avec des sels de nicotine, entre 0.9% et 1.7% (environ 10 et 20 mg), avec même une version sans nicotine pour la fin du sevrage !


comment est composé la puff?


Comment fonctionnent-elles ?


La puff s’active automatiquement lors de l’inhalation. Pas de bouton à presser ! C’est un inhalateur à usage unique générant environ 600 bouffées (équivalent de bouffées obtenues de deux paquets de cigarettes), les Wpuff sont déjà remplies d’e-liquides à base 100% végétale de différentes saveurs et à la formulation brevetée. Vous avez même une lumière LED au bout de la cigarette qui s’allume, lorsque vous vapotez. L’embout buccal est doux et vous assure un confort d’utilisation optimal. Les effets de la nicotine contenue dans la Wpuff sont ressentis par l’utilisateur en quelques secondes. Vous n’avez plus besoin de la charger ou de remplir d’e-liquide. Il ne vous reste qu’à enlever la cigarette de son emballage pour commencer à vapoter et redécouvrir le plaisir de fumer sans risque d’ingérer des toxines.


le fonctionnement d'une wpuff


Le test


On peut le voir sur la table, on a une variété de parfums assez impressionnante, en même temps la Wpuff vient de chez Liquideo donc forcément des saveurs ils en ont à revendre. On a du frais avec un menthe fraîche, du fruité frais comme litchi glacé, mangue glacée, du fruité gourmand comme ice cream coco, ice cream fraise, ou du 100% gourmand comme choco-noisettes ou marshmallow ! Un assortiment de goûts assez conséquent, qui sont autant de bonnes raisons de commencer un sevrage, avec un parfum préféré ou justement la possibilité de ne jamais se lasser de sa vape. La Puff se prend en main facilement, l’embout plat rappelle ce qu’on trouve sur les manches de chicha, c’est assez intuitif, on a juste à tirer dessus et elle s’actionne de suite ! Le tirage est serré, donc ENCORE une fois pour le sevrage c’est pas mal du tout parce-que ça rappelle le tirage d’une cigarette “classique” Les saveurs sont plutôt convaincantes, avec ici le goût de l’ananas et de la noix de coco qui sont très bien restitués ! On a un hit assez prononcé qui montre que les e-liquides sont nicotinés, encore une fois pour le sevrage c’est très bien. Les taux disponibles sont d’ailleurs de 0.9%, 1.7%, ou encore sans nicotine pour les personnes qui n’en ont pas / plus besoin. ATTENTION TOUTEFOIS ne prenez pas de wpuff si vous ne fumez pas ou n’utilisez pas déjà une cigarette électronique, c’est une très mauvaise idée qui peut créer chez vous une dépendance à la nicotine, c’est extrêmement déconseillé, je rappelle également que le eliquide est un produit interdit aux mineurs, femmes enceintes, personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, sujettes à l’hypertension. Toxique en cas d'ingestion et/ou de contact avec la peau. Ne pas laisser à la portée des enfants. En cas d'ingestion ou de contact cutané étendu, consulter immédiatement un médecin (15).


les saveurs de wpuff


Le décorticage


On va maintenant passer sur la table de torture avec un petit point qui va satisfaire tous les petits curieux que vous êtes, et nous aussi d’ailleurs. (s’en suivent un démontage hasardeux de la Wpuff et un passage ebn revue de la batterie, du coton, etc) Petit point sur le prix, avec une puff à 7.90 vous aurez 2ml de liquide, ce qui peut paraître assez cher quand on compare avec d’autres modèles; Ici par exemple avec une Voopoo doric à 22.90 qui offre un clearomiser avec une contenance identique, si on prend une fiole de 10ml de eliquide a 5€ en moyenne, on a déjà rentabilisé avec un coût de moins de 6€ pour vaper 10ml de nicotine, et par la suite on a juste à acheter des résistances de rechange et du e-liquide. La question peut se poser sur le long terme, mais on opeut comprendre que la facilité offerte par la puff est très appréciable pour les vapoteurs débutants, et ceux qui n’ont pas / plus envie de se prendre la tête avec des e-cigarettes classiques qui sont quand même plus contraignantes à utiliser il faut se l’avouer, avec le remplissage, le changement de résistance, la recharge, là on a pas besoin de tout ça c’est prêt à l’emploi, zéro contrainte. Dernier point et non des moindres, la Wpuff est recyclable à hauteur de 96%, Liquideo s’engage même aux côtés de planète urgence, et les batteries sont recyclée, et les tubes d’aluminium permettent à la création de nouvelles Wpuff. Le concept est simple, des boîtes spécifiques sont mises à disposition dans tous les magasins partenaires, et Liquideo s’occupe de toute la chaîne de collecte et recyclage, la boucle est bouclée, comme cette vidéo d’ailleurs !


les wpuff sont-elles recyclables ?


Le rapport qualité/prix


Parmi les cigarettes électroniques les plus abordables, on a donc la Wpuff. Elle pourrait être la solution parfaite pour les fumeurs occasionnels. La Wpuff permet de réaliser de précieuses économies et son utilisation plaira aux anciens fumeurs de vraies cigarettes. Cette option vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de profiter plus longtemps de votre cigarette. Durable, la Wpuff renferme une quantité de liquide égale à environ 2 paquets de cigarettes traditionnelles. Elle vous permet d’apprécier jusqu’à 600 bouffés comme précisé précédemment.


prix d'une Wpuff