Description

Lot de 50 carnets de feuille à rouler : Soit 0€72 le Job Rigide 96bis

Une des plus ancienne marque de feuille à rouler « JOB » débarque chez sfactory avec son carnet de papier à cigarette « Job Rigide 96Bis ». Comme son nom l’indique le carnet de feuille à rouler Job Rigide 96 Bis est très pratique à transporter et ne se pliera pas dans votre poche. En effet le carnet Job Rigide est en carton épais ce qui facilite la manipulation, sans crainte d’abîmer son contenu. Le papier est un peu plus épais que les autres ce qui facilite le roulage. Les feuilles sont constituées de gomme arabique naturelle. Afin d’éviter toutes contrefaçons chaque carnet porte la signature du fabriquant : Jean Bardoux.

Dimension : 69 mm x 35 mm
Carnet de 100 feuilles à rouler

Qui est Jean Bardoux ?
Au début de l'ère industrielle, Jean Bardoux devient fabricant de papiers fantaisie jusqu'à ce qu'il ait l'idée géniale d'inventer un petit livret contenant des feuilles amovibles de papier à cigarette. Il déposa un brevet pour protéger son invention : le papier Job est né, point de départ d'une grande dynastie industrielle.
Un premier atelier de façonnage voit le jour en 1849, à Perpignan. Au départ, la marque est reconnaissable parce que son concepteur signe de ses initiales, JB, séparées par un point puis par un losange, censé rappeler les armes de la ville de Perpignan, où est installée sa première fabrique. Le losange se transformera bientôt en un « O » pour devenir « Job ».

Job-rigide_bis

Fiche technique

Informations complémentaires

Référence FERO-0055-X50
Marque Job
Format Regular
Avec tips Non
Grammage 14,7 g/m²
Epaisseur Standard
Conditionnement Par boite
Dimensions 69 mm x 35 mm
Les accessoires
Les avis
Note du produit :
  • Note
Par
pratique l'achat en lot!!!!!!!!!!!
(Posté le )

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.

Nous prévenir

Trouvé moins cher ailleurs ? Préviens nous et sois récompensé ! > Voir les conditions

  • Reload captcha