Guide des chichas 100% en verre

Salut tout le monde ! On se retrouve sur un petit guide sur les chichas en verre. Comment ça se présente ? Comment ça fonctionne ? On va voir ça globalement ensemble.


comment sont les chichas 100% en verre?



Présentation des chichas en verre

comment se présente des chichas en verre?


Les chichas verre se caractérisent par forcément leur matériau : tout est en verre. Même les pas de vis sont en verre glacé. Et, ça reste super étanche, il suffit juste de tourner un petit peu, histoire de bien sceller et après ça ne bouge plus, vous n'aurez aucun problème d'étanchéité. Avec ce genre de produit, tout est bien pensé, tout est bien fait et même au niveau de l'assiette, de la colonne, enfin là, en l’occurrence, on n'a pas vraiment de colonne mais au niveau du plongeur et du corps, la liaison entre le plongeur et le corps. Vous voyez tout se fait aussi par un système glacé et il n'y a aucun problème d'étanchéité au niveau du connecteur tuyau. L'avantage des chichas en verre, c'est que ça se nettoie facilement et c'est plutôt esthétique !


comment se constituent les chichas en verre?


Le tirage fluide des chichas en verre

qu'est ce que le tirage fluide?


Pour les fans de tirage fluide, en général, les chichas en verre sont plutôt fluides, c'est pour éviter les remontées d'eau puisqu'il n'y a pas vraiment de colonne. Au-delà de ça, les chichas en verre sont bien sûres très fragiles dues au matériau et à chaque petit choc, ça risque de casser. C'est aussi sensible aux chocs thermiques donc on évite de les nettoyer à l'eau bouillante après avoir mis de l'eau froide dedans. D'ailleurs pour éviter de faire ce genre de bêtises, vous pouvez retrouver un tuto nettoyage sur comment nettoyer les chichas en verre et vous pouvez retrouver aussi d'autres tutos nettoyage et d'autres tuto en général sur notre chaine YouTube.



Les accessoires de la chicha en verre

quels sont les accessoires de la chicha en verre?


Malgré que la chicha soit tout en verre vous pouvez utiliser n'importe quel type d'accessoires tant que c'est adaptable, bien évidemment, à la chicha. Donc là par exemple, on a un cut en 29, on peut mettre des adaptateurs en 29, on peut mettre des récupérateurs de molasse en 29 tant que c'est compatible. Vous pouvez aussi utiliser n'importe quel foyer, là c'est un embout mâle donc on peut mettre n'importe quel foyer de type femelle avec un joint si nécessaire...Normalement pour les foyers en verre vous n'aurez pas besoin de joint.


quels accessoires pour une chicha en verre?


La chicha en verre mieux ou moins bien que la chicha classique ?

la chicha et la chicha classique, quelle difference?


Ce sont de très bonnes chichas en général. Toujours un petit rappel : Les chichas en verre ne font pas plus de fumée que les chichas normales. Les chichas normales ne font pas plus de fumée que les chichas en verre...Voilà c'est une chicha, ça fonctionne, c'est étanche, c'est esthétique, c'est joli, si ce type de chicha vous plaît n'hésitez pas à vous lancer. Ce sont des très bons modèles et vous n'aurez aucun souci à vous faire là dessus !


Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :





Retrouvez tous nos chichas en suivant ce lien : chichas

Découvrez les Accessoires pour narguilés - chichas

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le narguilé (ou chicha)

Les tutos d'S-factory


Préparation

Nettoyage

Divers