Review : le vaporisateur G Pen Dash

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle review sur le G Pen Dash le nouveau vaporisateur de la marque G Pen.  


review du vaporisateur G Pen Dash



Unboxing du vaporisateur G Pen Dash

De quoi est composé le G Pen Dash?


Le nouveau G Pen Dash, c'est un vaporisateur à conduction très compact. Que contient le pack ?  Déjà, le coffret est assez sympa, on dirait un coffret de montre... A l'intérieur la notice en anglais malheureusement si vous voulez la notice en français il y a des traductions qui sont disponibles sur le net et bien sûr sur Sfactory. On a le petit vaporisateur G Pen Dash très compact, très sympa finition aluminium mat vraiment très stylé, agréable à prendre en main un petit porte-clefs "Poker" qui va vous permettre de remplir la chambre avec les végétaux mais aussi de curer après utilisation et le câble de charge USB, micro USB en 2020...  Mais bon ça fait son taf, ça charge? c'est tout ce qu'on lui demande ! Alors pour être franc, le pack est un petit peu léger je trouve surtout quand on sait que le G Pen Dash est un dérivé   direct du Flowermate cap qui lui, propose dans son pack des grilles de remplacements pour la chambre et pour l'embout buccal et aussi une brosse de nettoyage... Là du coup, vous devez soit vous fournir vos propres grilles soit faire sans. C'est possible, bien sûr et si jamais vous dites "oh mon dieu je n'ai plus de grille comment je vais faire avec la Covid pour survivre..." Allez sur Sfactory commandez et en 48 heures vous l'aurez !


Que contient la box du G Pen Dash?

qui a t-il dans la boîte du vaporisateur G Pen?

Caractéristiques du vaporisateur


quelles sont les caractéristiques du G Pen Dash?


On va maintenant passer aux caractéristiques du G Pen Dash donc c'est un appareil assez compact, il fait 9 cm avec l'embout buccal, il pèse 90 g donc c'est assez léger, c'est super intéressant parce qu'on va pouvoir l'emmener partout avec soi, c'est vraiment cool. Il ne fait pas du tout "Cheap", vous pouvez voir la finition en aluminium noir mat très agréable au toucher et puis même à l'oeil, c'est assez joli. Sur la face avant on retrouve le logo de la marque G Pen. L'Air Flow qui est aussi présent à l'arrière, le bouton multifonction avec les trois LED. Il y a un retour haptique qui se met en place quand on allume l'appareil et quand il arrive à la température désirée, on en reparlera plus tard. Les trois LEDs qui vont donner des indications sur l'état de la batterie, mais également sur la température sélectionnée avec les trois modes existants pour l'appareil. Le G Pen Dash a une batterie de 900mAh ce qui est assez confortable pour un appareil de cette taille. Ca va vous permettre de faire entre 8 et 10 sessions et le point positif c'est qu'avec le port micro USB qui  situes en dessous vous allez pouvoir la recharger en une heure top chrono et en plus vous allez pouvoir l'utiliser pendant qu'il est en charge grâce au mode "Passthrough" et ça c'est super intéressant. à l'intérieur, en retirant l'embout buccal, on trouve la chambre en acier inoxydable c'est super intéressant aussi, parce que ça va permettre une chauffe uniforme de la matière et ne pas agresser les végétaux. L'embout buccal, quant à lui doter d'une grille pour la filtration à l'intérieur, on ne le voit pas mais un chemin de vapeur totalement isolé des composants électroniques, dont ça s'est super bien. Il est en céramique de zirconium, ce qui va permettre un refroidissement optimal de la vapeur. Alors 5 pressions, comme sur quasiment tous les vapos. On allume le vapo, petite vibration qui indique que l'appareil est en fonctionnement, on a trois LEDs bon ici deux parce qu'il ne reste pas assez de batteries. Les trois vont donner une indication sur le niveau de batterie aux alentours de 30% batterie et en dessous il restera une led allumée entre 30 et 66 % deux LEDs allumées et au-dessus de 60% jusque 100 % les trois led seront allumées. Il y a trois modes de températures différents 190, 205 et 220°C selon les herbes que vous voulez vaporiser. La température de 190 degrés sera indiquée par les leds bleus, 3 pressions supplémentaires pour arriver à 205 en vert et enfin 3 pressions pour arriver à 220 avec les leds rouges...


quelles sont les spécificités du G Pen Dash?


Test du G Pen Dash


test du vaporisateur G Pen Dash


On va maintenant passer au moment que tout le monde attend : le test du G Pen Dash alors premièrement, on va prendre un grinder, placer la molène. C'est un grinder SLX, il est super bien d'ailleurs, il est sur le site Sfactory si vous avez l'occasion d'aller faire un petit tour et bien sûr que vous allez y aller ! C'est un grinder en aluminium, avec un coating en céramique ce qui fait qu'il est totalement incollable... Ce qui fait qu'il n'adhère pas du tout à la matière ou que la matière n'adhère pas du tout... On a pas envie d'avoir des morceaux dans le vaporisateur.  La chambre est assez petite, mais c'est pas grave parce que pour un vapo de cette compacité, on va dire c'est largement suffisant ! C'est parti, on remet l'embout buccal et là on va changer la température pour du 205 degrés. On passe à 190 puis 205. On attend que ça atteigne la bonne température. C'est assez rapide, en une vingtaine de secondes, on y est. Donc ça veut dire que c'est bon, c'est prêt santé ! c'est pas mal du tout franchement, pour un appareil de cette taille, une bonne saveur pas trop de vapeur mais ce n'est pas ce qu'on attend  de toute façon c'est tout le temps pareil avec les vaporisateurs. C'est une vapeur assez légère. Les saveurs sont bien retranscrites. Là on va passer  à 220°, ça vibre, c'est prêt, on peut aller ! beaucoup plus de vapeur... une saveur plus prononcée, la chauffe très rapide en 5,6 secondes c'était fait. C'est très convaincant franchement pas de souci avec ça, le G pen Dash remplit son office J'en ai parlé mais la chambre en acier inoxydable vitrée je sais pas si c'est ça mais ça apporte vraiment un plus  à la chauffe puisque c'est assez uniforme et du coup on a vraiment un bon ressenti de saveur.  


essai du vaporisateur G Pen Dash



Entretien et nettoyage du vaporisateur

comment entretenir son G Pen?


Voilà, on va maintenant passer au nettoyage, tout simplement le petit porte-clefs poker, on ouvre la chambre pour un nettoyage plus en profondeur, on se sert du poker, la chambre est clean. C'est prêt pour une nouvelle session ! on n'a plus qu'à recharger, si on veut c'est parti. Des sessions on peut en faire huit à dix avec la batterie pleine, si on veut aller un peu plus loin pour nettoyage, si la chambre est un peu encrassée, on peut utiliser des lingettes type Kleaner, Limpuro Cannawipes. Ce sont des lingettes à base d'alcool isopropylique, c'est ce qui est utilisé pour l'entretien de tous les vaporisateurs.


Avantages et Inconveniants


En résumé, le G pen va plaire à mon avis à pas mal de monde, les débutants, déjà, qui n'ont pas envie de se ruiner, de craquer leur pel pour s'acheter leur premier vapo ! C'est un vapo d'entrée/milieu de gamme, qui est très sympa, qui produit une bonne vapeur, avec des bonnes saveurs pour son prix franchement, c'est l'idéal les personnes qui recherchent un vaporisateur compact vont elles aussi être conquises, je pense avec 9 cm 90 g on peut l'emmener avec soit vraiment partout toute la journée, c'est vraiment cool après les utilisateurs de modèles un peu plus onéreux de comme le mighty, le CFX ou les vaporisateurs de salon comme le volcano vont forcément être un peu mitigés quant à la production et à la saveur de la vapeur mais en tant que vaporisateur d'appoint il fait carrément le taf !


Pour plus d'informations et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :