Choisir son manche à chicha

Salut tout le monde ! On se retrouve pour un nouveau guide sur les manches cette fois ci... Il y a 2 grandes familles d'embouts.


choisir son manche de chicha


Les manches à bec plat

Un bec plat c'est comme son nom l'indique une embouchure plate. ça va venir se poser sur les lèvres c'est vraiment une des familles de manches qui fonctionnent le plus. On pas se mentir, ça marche assez bien, les gens aiment bien cette sensation là et cette facilité de prise en bouche.


manche de tuyau chicha


Les manches à bec rond

On retrouve aussi donc des embouts ronds...comme celui-ci par exemple. On retrouve aussi des embouchures un petit peu plus différentes, ça reste rond, un petit peu plus réduit, la prise en bouche est plus simple. C'est les deux grandes familles de manche. On a pas d'autres embouts différents, en tout cas, pas à ma connaissance. Il n'y en a pas un mieux que l'autre, c'est important de le souligner. Tout va être en fonction de votre préférence...


manche de tuyau chicha


Les différentes matières du manche à chicha

Est-ce que vous préférez avoir un embout rond, un embout plat ? Prenez ce qui vous plaît ! Ensuite on va avoir des différences au niveau des matières. Les plus réputées, ça va être le verre et l'acier bien que maintenant de plus en plus on va avoir des manches en carbone comme celui-ci. On en retrouve de plus en plus sur le marché, de plein de marques différentes, de bonnes au moins bonne qualité mais c'est des manches qui sont très résistants et qui sont assez jolis, je dois l'admettre. On retrouve aussi des manches en cuir par exemple ou des matériaux un petit peu différents. Le plus important c'est que, en fait, ça change pas grand chose à votre session.


manche tuyau chicha



manche en verre


Un mot sur le débit d'air des manches de tuyaux

Autre petite info à souligner : Il y a des différences au niveau des débits. C'est à dire qu'on a des débits plus importants que d'autres sur certains manches. Donc on va avoir des manches gros débit, moyen débit, petite débit... La différence c'est que ça va changer votre tirage mais pas le niveau de fumée. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'un manche petit débit ça va faire une petite fumée, un manche gros débit, ça va faire une grosse fumée. C'est totalement faux ! Globalement 80 % voire 90% des manches sur le marché c'est du moyen débit. Ne cherchez pas à écouter les légendes urbaines ou les copains qui vous disent que comme c'est un gros embout, ça va fumer plus et tout ça, c'est des bêtises !


Ne vous laissez pas avoir, la plupart des manches fonctionnent tous pareil et ils font tous la même fumée. Et on retrouve au delà de ça, donc pour finir des manches en verre ou d'autres matières mais en général, c'est en verre avec des embouchures ou des design un petit peu plus stylisés et là on retrouve un manche Skull Tornado qui est disponible sur le site www.planete-sfactory.com donc voilà on retrouve des petits design comme ça des torsades, des petites boules, là on retrouve sur un manche Magic Glass, on a vraiment le tube en verre tout simple et on arrive à la fin sur un design vraiment à couper le souffle, c'est vraiment magnifique, c est des très belles pièces de verrerie, c'est un plaisir de fumer sur ce genre de produit. Des produits de très bonne qualité mais, encore une fois, c'est pas ce qui va vraiment modifier votre session... Le plus important, c'est de prendre le manche qui vous plaît, avec le débit qui vous plaît et surtout le plus important c'est l'embouchure. Prenez bien le temps de savoir si vous préférez des embouchures plates ou des embouchures rondes...


manche tuyau


Pour plus d'information et une vidéo explicative, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :




Retrouvez tous nos chichas en suivant ce lien : chichas

Découvrez les Accessoires pour narguilés - chichas

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le narguilé (ou chicha)

Les tutos d'S-factory


Préparation

Nettoyage

Divers