Le briquet anti vent, l’autre nom du briquet tempête

Comment fonctionne un briquet tempête ?

Le briquet anti-vent, ou un briquet tempête, est un briquet capable de s’allumer ou de rester allumer même malgré le vent ou la pluie.

Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à un mélange spécial - à base d’air et de butane, contenu à l’intérieur du briquet. Sur certains modèles, un catalyseur est présent. Grâce à lui, de très hautes températures peuvent être atteintes. Elles peuvent en effet être comprises entre 1200°C et 1500°C. Enfin, un filament spécial assure le maintien de la flamme. En fonction de sa matière, une couleur spécifique apparaît (bleue, verte ou rouge).

Ce briquet est devenu un compagnon très apprécié non seulement des marins mais aussi de tous les aventuriers et campeurs.


briquet anti vent

Quel briquet choisir ?

Les briquets tempêtes

Avec le modèle vous pouvez facilement régler l'intensité

Vous retrouverez sur notre site un large choix de modèles de briquets tempête, de diverses marques. Vous ferez votre choix en fonction du style, moderne ou plus classique. Même s’il ne fonctionne pas au gaz mais à l’essence, le Zippo peut être considéré comme un briquet anti-vent. En effet, sa grille permet de protéger la flamme face aux intempéries.


briquet anti vent

L’entretien de ces briquets se fait très facilement. Il suffit d’utiliser une recharge spécifique. Nous vous expliquons dans cet article comment remplir facilement et sans danger votre briquet anti-vent.


Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory


Législation