Briquet à gaz

briquet a gaz


briquet clipper


Tout d'abord le briquet à gaz qui fonctionne principalement sur le principe de la pierre à briquet. Cette pierre à briquet composée de fer, de cerium, de lanthane, de néodyme et de praséodyme est frictionnée contre une molette qui va permettre la création d'une étincelle, qui va enflammer le gaz butane contenu à l'intérieur du briquet.


composition d'un briquet



Ce type de briquet au gaz classique existe également avec un système d'allumage piézoélectrique, ça consiste en une lamelle de quartz qui, frotté contre une particule métallique va créer une étincelle pour à son tour enflammer le gaz contenu dans le briquet.


composition d'un briquet



Ce type de briquets est facilement transportable, relativement bon marché et disponible partout même si vous pouvez trouver le meilleur design chez planete-sfactory.com. Ils permettent en plus une utilisation universel vous pourrez par exemple allumer une bougie, une cigarette ou un cône, des bâtonnets ou des cônes d'encens mais également si le cœur vous en dit une douille de bang qui va aspirer la flamme lorsque vous tirez dessus.


briquet pour bang



Ce type de briquets est facilement transportable, relativement bon marché et disponible partout même si vous pouvez trouver le meilleur design chez planete-sfactory.com. Ils permettent en plus une utilisation universel vous pourrez par exemple allumer une bougie, une cigarette ou un cône, des bâtonnets ou des cônes d'encens mais également si le cœur vous en dit une douille de bang qui va aspirer la flamme lorsque vous tirez dessus un autre avantage de ce type de briquets notamment sur les Clipper et qu'on peut changer la pierre voire le système d'allumage complet...


Retrouvez tous nos briquets à gaz en suivant ce lien : Briquets à gaz


Pour plus d'information, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les guides briquet


Les tutos d'S-factory

ENTRETIEN

DIVERS


Législation