Briquet à gaz

briquet a gaz


briquet clipper


Comment fonctionne un briquet à gaz ?


Tout d'abord le briquet à gaz qui fonctionne principalement sur le principe de la pierre à briquet. Cette pierre à briquet composée de fer, de cerium, de lanthane, de néodyme et de praséodyme est frictionnée contre une molette qui va permettre la création d'une étincelle, qui va enflammer le gaz butane contenu à l'intérieur du briquet.


composition d'un briquet



Comment fonctionne un briquet électronique ?

Ce type de briquet au gaz classique existe également avec un système d'allumage piézoélectrique, ça consiste en une lamelle de quartz qui, frotté contre une particule métallique va créer une étincelle pour à son tour enflammer le gaz contenu dans le briquet.


Pourquoi acheter un briquet à gaz ?


Ce type de briquets est facilement transportable, relativement bon marché et disponible partout même si vous pouvez trouver le meilleur design chez planete-sfactory.com. Ils permettent en plus une utilisation universelle vous pourrez par exemple allumer une bougie, une cigarette ou un cône, des bâtonnets ou des cônes d'encens mais également si le cœur vous en dit une douille de bang qui va aspirer la flamme lorsque vous tirez dessus, vous pourrez également allumer un cigare avec un briquet jet ou chalumeau.


composition d'un briquet



Comment entretenir son briquet à gaz ?


Un autre avantage de ce type de briquets notamment sur les Clipper et qu'on peut changer la pierre voire le système d'allumage complet... Mais le meilleur de tous reste le briquet à gaz rechargeable ! Il permet une utilisation prolongée, économique et écologique, en effet, pour recharger un briquet, il suffit d'acheter une recharge de gaz butane universelle, (dont les meilleures marques sont sur sfactory : clipper, unilite, zippo, colibri...) et de remplir votre briquet une fois vide ! Cela a un impact en termes de prix puisque vos briquets pourront servir tant que vous les rechargerez, d'autant plus que sur certains modèles, vous pourrez en changer le système d'allumage !


briquet pour bang



Quel type de briquet à gaz acheter ?


Les briquets à gaz forment une grande famille, avec une grande diversité de modèles. Briquet à pierre, briquet turbo, briquet tempête, briquet chalumeau, briquet jet, briquet électronique, tous ces briquets à gaz sont destinés à de multiples utilisations ! Un allume-gaz pour la cuisine, un briquet chalumeau ou briquet turbo pour les charbons à chicha ou en tant que briquet pour barbecue, un briquet électronique pour les cigarettes ou les roulées, un briquet rechargeable pour faire des économies, il existe même des briquets de collection, parmis lesquels les briquets bic, briquet clipper, briquet zippo... certains briquets sont sponsorisés, en collaboration avec les plus grandes marques comme raw, the bulldog, deuwi... retrouvez un grand stock de briquets et toutes les nouveautés briquets sur S-factory !


Les avis clients vous aideront à faire votre choix, et si vous avez besoin de conseils pour acheter un briquet gaz, notre service clients se fera un plaisir de vous guider afin de choir le briquet à gaz qui vous conviendra le mieux !


Retrouvez tous nos briquets à gaz en suivant ce lien : Briquets à gaz


Pour plus d'information, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les guides briquet


Les tutos d'S-factory

ENTRETIEN

DIVERS


Législation