Le briquet chalumeau

briquet chalumeau


Qu’est ce qu’un briquet chalumeau ?

Le briquet chalumeau tient son nom de la couleur et de la taille de sa flamme, similaire à celle produite par le chalumeau de soudure. Comme vous pouvez le constater, celui-ci se présente sous une forme très particulière, très différente d’un briquet classique au gaz. Pratique pour les allumages les plus périlleux, il possède aussi une autre particularité est qu'il peut fonctionner même sans avoir actionné le déclencheur...


flamme de briquet chalumeau


Pourquoi utiliser un briquet chalumeau ?

Pourquoi utiliser un tel accessoire plutôt qu’un autre ? Celui-ci présente l’avantage de fournir une flamme plus chaude et plus concentrée qu’un briquet conventionnel. A l’inverse d’un modèle tempête, il ne dispose pas de filament. Il existe également des modèles avec double flamme comme le briquet chalumeau double Eurojet. Vous l’aurez donc compris, le briquet chalumeau est parfait pour allumer un cigare ou le charbon à narguilé.

Ces accessoires sont facilement rechargeables. Nous vous indiquons d’ailleurs comment procéder pour remplir votre briquet de gaz et vous proposons de nombreuses recharges de butane.



flamme de briquet chalumeau


Retrouvez tous nos briquets chalumeaux en suivant ce lien : Briquets chalumeaux


Pour plus d'information, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les guides briquet


Les tutos d'S-factory

ENTRETIEN

DIVERS


Législation