Le briquet clipper

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau guide de présentation de la marque Clipper.



SOMMAIRE

  • Historique de la marque
  • Les différents modèles de briquets commercialisés
  • Les pièces détachées
  • Les accessoires liés au briquet Clipper
  • FAQ

briquet clipper


HISTORIQUE

Créé à l'origine par la société anglaise Bryant & May qui fabrique des brûleurs à gaz, le briquet Clipper voit son brevet racheté par la société responsable de sa production, à savoir l'espagnol Flamagaz Il faudra attendre 1970 pour que le briquet classique Clipper naisse créé par un designer barcelonais, Enrique Sarda. Deux ans plus tard la société inaugure sa première usine à Barcelone et lance la production du premier briquet en plastique rechargeable au monde et produit également en Inde et en Chine depuis les années 2000, la marque vend également 450millions de briquets par an ce qui la place au second rang des distributeurs de briquets au monde. On va maintenant passer en revue les différents modèles de briquets Clipper.

histoire du briquet clipper


BRIQUET CLIPPER CLASSIQUE


Tout d'abord, le modèle classique qui a la forme la plus répandue. Il est extrêmement résistant grâce à sa structure en polyamide de nylon, également rechargeable c'est qu'il rend écologique. Greta si tu nous regardes. A l'intérieur de ce briquet, on a une valve spécifique qui permet de garder une pression constante et ainsi que la flamme soit toujours de la même hauteur. D'ailleurs Pour régler la flamme, il suffira d'incliner à 110 degrés et là, magie ! Une autre caractéristique intéressante du Clipper classique, c'est son système d'allumage qui est amovible ce qui permet d'échanger la pierre très facilement si le système est cassé. Vous en trouverez en remplacement sur le site de Sfactory. Le système d'allumage est également très pratique pour tasser vos cônes ou vos roulées et le côté plat du briquet Clipper se montre également très utile pour ramasser vos mélanges le long de la table... C'est donc le modèle de base de la marque Clipper celui par qui tout a commencé et il a ouvert la voie à une multitude de déclinaisons qu'on va passer en revue maintenant. Le briquet Clipper classique se décline dans sa forme mini également en polyamide de nylon, il dispose du même système d'allumage amovible qui permettra de changer la pierre facilement et également rechargeable.


briquet clipper classique


BRIQUET CLIPPER METAL


Clipper propose également des modèles plus luxueux en métal comme celui-ci disposant d'une molette légèrement différente, le système d'allumage est néanmoins amovible également. Il permettra aussi d'échanger la pierre facilement. Il est aussi rechargeable, la différence, c'est que le réglage ne se fait plus en inclinant le briquet mais via une molette que l'on voit au cul du briquet ! "Est-ce que je peux garder cul du briquet ? Du coup, tu vas te servir de cette phrase pour faire..." Ce modèle Clipper métal est également disponible en version mini avec un système d'allumage amovible également et on va retrouver le système de réglage de flamme par une molette située au bas du briquet. On va maintenant passer au modèle Jet qui est le chalumeau de la marque Clipper pour ceux qui ont envie de tout faire cramer ! On va retrouver un allumage piézo-électrique, une flamme fixe qui permet un allumage plus simple des douilles de bang par exemple. Le réglage s'effectue via une tirette qui se trouve sur le devant du briquet. Pour le remplissage, ça reste en dessous du briquet comme sur tous les autres modèles de clipper.


briquet clipper métal


BRIQUET CLIPPER JET METAL


Si vous avez un peu plus de "Moula", vous pouvez vous permettre de vous offrir des modèles Jet métal qui est vraiment le *necpusulta* (nec plus ultra ndlr) des Clipper. Pour ceux qui sont plutôt barbecue, cuisine ou tout simplement qui préfèrent allumer leurs douilles de bang d'une manière confortable Clipper a pensé à tout avec ce briquet disposant d'un long col à allumage piézo-électrique, réglage sur le devant. C'est vraiment un modèle très sympa qui se recharge encore une fois via le dessous du briquet.


ACCESSOIRES CLIPPER


On va maintenant passer aux accessoires proposés par Clipper Accessoires officiels on a bien sûr les fameuses pierres à briquet par neuf qui vont vous permettre de prolonger la durée de votre briquet Clipper. Si le système d'allumage venait à casser et bien ce n'est pas grave puisque Clipper propose également le système d'allumage vendu séparément. Pour la recharge du briquet Clipper, Clipper a pensé à tout avec du gaz isobutane qui vous permettra de recharger pas mal de fois votre briquet. Une autre recharge de gaz est disponible cette fois en isobutane version pure qui est particulièrement adapté à l'extraction de BHO. Enfin si vous êtes vraiment fidèle à Clipper et que vous avez envie de recharger votre briquet à essence avec de l'essence Clipper c'est possible pour ceux qui veulent "pimper" leur briquet, les fabricants ont pensé à tout ! On a par exemple des étuis à briquet ici en cuir qui ont vous permettre d'ajouter un petit style à votre briquet on a également des étuis à briquet avec une fonction spéciale, comme ici où on a un étui qui peut faire office de grinder. Enfin certaines marques connaissent l'engouement du public pour la marque Clipper par exemple ici on a un bang qui propose directement un emplacement pour votre briquet.


bang avec briquet clipper


accessoires clipper



En plus d'être un briquet extrêmement fiable, Clipper propose chaque année plusieurs centaines de modèles différents ce qui en fait la véritable coqueluche des pyrophilistes. Grâce à ses atouts, la marque a su fédérer autour d'elle une communauté de véritables passionnés porté par la campagne de communication dynamique et le fameux Clipper-Man mascotte créée en 2007. On retrouve également des présentoirs que les collectionneurs s'arrachent. Cerise sur le gâteau, si vous avez envie de faire un petit plaisir, sachez que vous pouvez commander vos briquets Clipper personnalisés sur le site officiel à partir de 480 unités commandées !


FAQ


"Est-ce que Clipper respecte l'environnement ?"

Oui bah alors déjà tous leurs briquets sont rechargeables, ce ne sont pas des briquets jetables comme chez d'autres concurrents par exemple. En plus, ils sont engagés dans une démarche éco-responsable et aident chaque année à replanter des milliers d'arbres.


"Est-ce que les briquets Clipper disposent d'une sécurité enfant ?"

Oui ils disposent d'une sécurité enfant. Ils respectent les normes iso 9994 donc sont résistants à la pression, à la chaleur, ont une sécurité enfant et "Tutti Quanti". Voilà la vidéo touche à sa fin j'espère que vous l'avez appréciée n'hésitez pas à mettre un pouce et de vous abonner et activer la cloche des modifications même un petit commentaire comme dire ce que vous avez aimé et moins dans cette vidéo vous pouvez également retrouver tous nos autres vidéos sur le thème des briquets sur la chaîne Sfactory.


briquets clipper



Pour plus d'information, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos briquets en suivant ce lien : briquets

Découvrez les Accessoires pour briquet

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les guides briquet


Les tutos d'S-factory

ENTRETIEN

DIVERS


Législation