Les différentes matières des grinders

Les grinders sont fabriqués à l'aide de différentes matières qui ont toutes leurs propres propriétés. Nous allons vous les présenter...


Grinder en bois

grinder bois


Le bois, c'est la première matière à avoir été utilisée pour fabriquer les grinders. C'est une matière noble, cependant c'est sujet à l'usure et c'est plutôt difficile.



Grinder en métal

grinder bois


On a ensuite les grinders en métal, ils offrent en général un bon rapport qualité prix même s'ils sont plutôt lourds donc pas très faciles à transporter et seront également sujets à l'usure surtout si vous décidez de broyer des matières solides.



Grinder en plastique

grinder plastique


Ceux-ci sont vraiment pas chers. Par contre, ils sont fragiles. Si ils prennent un choc ou si on s'assoit dessus par exemple, ils pourront casser. On trouvera cependant des plastiques à base de chanvre beaucoup plus résistants chez certaines marques de grinder.



Grinder aluminium

grinder aluminium


L'aluminium ou l'aluminium anodisé...L'aluminium anodisé a reçu un traitement supplémentaire afin de faciliter les mouvements de rotation et de garantir une solidité dans le temps. L'aluminium, il est ultra léger, il n'est pas trop cher ce qui permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix pour les grinder.



Autres matières

D'autres matières sont disponibles mais là, ce sera plus pour le bling bling, je veux parler du titane de qualité aéronautique, de l'or ou d'autres métaux précieux.



Pour plus d'information, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos grinders en suivant ce lien : grinders

Découvrez les Accessoires pour grinder

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory