Grinder : quel type de dents choisir ?

Il existe de très nombreux modèles d’effriteurs à tabac. Ainsi, avant d’en choisir un, il convient de consulter tous les designs, systèmes de fonctionnement, matières et également le type de dents. Pour vous aider, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des différents types de dents existant afin de trouver celui qui vous convient le mieux !


Les dents en pic ou clou

Les dents en clou ou en pic, c’est la version rustique de l’effriteur ! En effet, les premiers grinders étaient fabriqués avec des clous. Le principal avantage des clous est qu’ils sont très légers. En revanche, ils ont parfois tendance à se tordre...

grinder dents clou


Les dents de requin

Les dents de requin sont appelées ainsi car elles prennent la forme de petites pyramides, comme des petites dents. Elles sont assez résistantes et broient assez efficacement les herbes. Elles sont souvent placées sur les grinders en acrylique. Elles sont extrêmement légères, ce qui est très pratique pour pouvoir transporter votre effriteur !

grinder dents de requin


grinder acrylique dents de requin


Les dents en losange

Comme leur nom l’indique, les dents sont en forme de losange. En métal et très aiguisées, elles assurent une coupe fine et un broyage très efficace du tabac. Il s’agit du type de dents le plus répandu. On les trouve généralement sur les grinders en métal ou aluminium.


grinder dents de requin


Les dents en aileron

Les dents en aileron de requin offre un moulinage incomparable. Résistantes, très finement aiguisées, elles s’avèrent redoutables lors du broyage des herbes ! On les trouve généralement sur les grinders polinator de grande qualité et très performants comme le Grinder Polinator Thorinder

grinder ailerons de requin


Les dents en trapèze

Ces derniers temps sont arrivées les grinders avec des dents de forme trapézoïdale. Ces petits quadrilatères offrent un broyage assez efficace.

grinder trapeze


Les dents en râpe

Surtout présents sur les grinders carte, les petites râpes sont assez efficaces pour un broyage grossier mais attention les doigts car elles ressemblent vraiment à une râpe de cuisine !

grinder rape


Lames

Les lames sont surtout réservées aux grinders électriques. En effet, ceux-ci fonctionnent comme un mixeur. C’est le cas pour le grinder électrique alu. Permettez-nous de vous faire également découvrir la wood board, planche en bois livrée avec son hachoir.


grinder lames


grinder electrique lames


grinder lames woodboard


Grinder sans dents

Certains grinders n'ont même pas de dents pour le broyage ! C'est le cas du Masher par exemple qui utilise plutôt un système de presse pour faire le travail....


grinder sans dents


Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos grinders en suivant ce lien : grinders

Découvrez les Accessoires pour grinder

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory