Tout savoir sur les grinders

Si vous êtes novice dans le monde des roulées ou que vous souhaitez tout simplement acquérir un nouvel effriteur, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir ! Un grinder ne se choisit pas à la légère. Beaucoup de personnes pensent qu’il n’existe que deux types de grinder : polinator (avec filtre) ou sans filtre. En réalité, les modèles sont très diversifiés. Nous vous proposons donc de découvrir les principaux critères à prendre en compte avant de faire votre choix…


On va maintenant voir les différents types de grinders.


Grinder carte

grinder carte


Ils sont assez pratiques très discrets, ils peuvent être rangés dans le portefeuille par contre il faut faire attention à ses doigts.



Grinder classique

grinder 2 parties


Le classique , grinder deux parties qui ne remplira qu'une seule fonction celle de broyer la matière. On aura ensuite des grinders trois ou quatre parties, ceux-ci disposent d'un tamis qui vous permettra de filtrer les plus fines particules et pour les grinders quatre parties, ils permettront même de stocker celles-ci...


grinder 4 parties



Grinder à manivelle

grinder manivelle


Ceux-ci pour faciliter le broyage à l'aide du mouvement circulaire. En général, ce sont des grinders trois ou quatre parties donc ils possèdent un tamis et ils sont un peu plus difficiles à transporter du fait de la manivelle car celle-ci peut également casser.


Grinder électrique

grinder electrique


Pratiques si vous avez beaucoup de matière à broyer ou si vous voulez que ça aille vite ! L'inconvénient c'est qu'on peut tomber en panne de piles.

Grinder électrique ou manuel ?


Grinder manuel

Si vous êtes plutôt du genre à aimer faire les choses vous-même, sachez qu’il existe une multitude de grinders manuels. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux modèles et design. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour un grinder à manivelle comme le Grinder manuel en 4 parties.

grinder manivelle 4 parties

Il existe des grinders en deux, trois, quatre ou même cinq parties. Le grinder 2 parties est le modèle le plus simple. Il est suffisamment petit pour se glisser dans votre poche et broient vos herbes assez grossièrement. Le grinder polinator en 3, 4 ou 5 parties est forcement plus volumineux puisqu'il possède un, voire plusieurs filtres ainsi qu'un réservoir pour récupérer les petites particules de tabac. Le broyage est donc très efficace. Il existe également un troisième type de grinders manuels moins répandu : le grinder carte.

Grinder électrique

Saviez-vous qu’il existe des grinders électriques ? Ils sont faciles à utiliser et très pratiques pour ceux qui n’ont pas envie de se fatiguer ! Certains modèles électriques sont très originaux et amusants ! Découvrez ainsi notre petit insecte grinder Bud Bug ! Il est très surprenant tout en étant efficace.



Si vous désirez opter pour un modèle plus sobre, pourquoi ne pas opter pour le Grinder électrique polinator ?



Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le grinder idéal en fonction de vos besoins et de vos envies ! Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous :



Retrouvez tous nos grinders en suivant ce lien : grinders

Découvrez les Accessoires pour grinder

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les informations produit


Les tutos d'S-factory